Evaluer refroidissement Suzuki 2 t 2 cv

Bonjour,
Je viens de redémarrer mon 2 cv suzuki 2 t, bien ancien, mais qui démarre toujours au premier coup de lanceur. Donc fonctionnement sans problème. Le refroidissement sur ces moteurs ne se caractérise pas par une vrai pissette. Il y a sur la colonne un petit trou par où sort quelques gouttes d'eau, mais là, il n'y a pas l'air d'en avoir beaucoup. Je mets les doigts sur ces gouttes au ralenti, c'est chaud, disons dans les 40-50 degrés. On ne se brule pas quand même. Quand on met un peu de gaz (le moteur est immergé dans une poubelle), ca chauffe un peu plus, mais on peut encore laisser quelques secondes la main dessus. La colonne chauffe bien surtout en haut. Mes questions : un avis ou un truc pour juger de cette température ? Ensuite, ca se trouve les turbines pour ce HB, je préférerai quand même ou la changer ou en avoir d'avance ? Et enfin, la référence de ce moteur , est ce bien DT2 (la seule réference que je vois, sur la presse c'est suzuki hamatsu avril 1987) ? Merci pour un conseil !

L'équipage
17 avr. 2018
17 avr. 2018
0

Bonjour,
Nous avons le même et la pissette fonctionne de la même manière. Aucun problème de refroidissement.
Cordialement

17 avr. 201816 juin 2020
1

Même constat sur mon Suzuki 2T 2,2 : la pissette est lamentable.
J'ai nettoyé le circuit de refroidissement à partir du moment où poser la main sous le bloc moteur (en haut de l'embase) était intenable. La température ou le débit de la pissette ne me donnait aucune info et n'en donne pas plus après nettoyage du circuit de refroidissement.
Je joins 2 documents :
Détermination du type et de l'année d'un HB Suzuki 2 et 2.2 avec le numéro de série.
Le nettoyage du circuit de refroidissement, doc qui répondra à ta question sur l'implantation de la turbine


17 avr. 2018
0

J'ai oublié, pas mal d'infos ici :
www.brownspoint.com[...]/

17 avr. 2018
0

Merci pour ces précieux renseignements. J'ai un DT2 numéro de série 201 234810 soit apparemment 1982 (201 200000), et pourtant il y a marqué sur l'embase 1987.. ? Normal ?

18 avr. 2018
0

pas vraiment d'idée sur ces 2 dates sinon une partie changée sur le moteur ??
Pour le plaisir j'ai cherché Suzuki Hamatsu - qui est en fait Hamamatsu si j'ai bien compris- et en fait Hamamatsu est le nom de la ville du siège de Suzuki.

18 avr. 2018
0

sur les HB la pissette n'est là que pour informer que la pompe à eau fonctionne. En réalité son débit est évidemment bien plus important.

Avec le sel la pissette peut se boucher rapidement.

ANDROS

Phare du monde

  • 4.5 (20)

ANDROS

2022