Faire un joint particulier

Bonjour,
Ci joint photo d'un joint particulier (il n'est pas plat du tout), 92 mm de diamètre extérieur, c'est un joint pour remplir le ballast d'un Dufour Duo. Un peu craquelé, plus tout à fait étanche. Il me semble peu probable de trouver un joint standard correspondant. Ma question est : est il possible de faire faire ce type de joint ? Merci

L'équipage
17 avr. 2018
17 avr. 2018
0

il faut peut être le rouler ??le joint....
aller voir chez paulstra
dufour ne le fabriquait pas ,
alain

19 avr. 2018
0

Mdr....

17 avr. 2018
0

Bonjour,
Si tu trouve le bon profil en vente au mètre, tu peux le coller.
Jean-Charles

17 avr. 2018
0

Fait déjà un moule avec du plâtre à mouler tant qu'il n'est pas complêtement mort....après on verra ce qu'il faut couler dans le moule.

17 avr. 2018
0

Il y a peut-être une solution en impression 3d

17 avr. 2018
0

Vous pouvez essayer SDC (stand du caoutchouc); je n’ai aucune action chez eux, mais j’ai trouvé la bas des profiles qui n’existaient pas ailleurs.
Ça remonte maintenant à 4 ou 5 ans, mais je me rappelle qu’ils répondaient au téléphone, ce qui peut permettre de bénéficier d’un bon conseil (et nous savons tous que ça devient rare...)

17 avr. 2018
0

Comme Alain, je serais très surpris que Dufour ait produit ses propres joints. Ce doit être un modèle standard. Il suffit peut-être de leur demander la référence ?

17 avr. 2018
0

Merci pour vos réponses. J'avoue ne pas avoir téléphoné à Dufour vu que dans leur site, je n'ai pas vu d'items genre pièces détachées et que les duo ont été fabriqués jusqu'en 2001. Je ne savais pas comment on fabriquait des joints comme ça, appartement avec un moule ? Chez Paulstra pas vu ce type de joint. Peut être que Dufour les a sous traités, ils ont du en utiliser au moins une centaine, 2 par bateau ?

18 avr. 2018
0

Peut être voir le joint du voilier concurrent Mac Gregor 26 qui s'est vendu à plus de 5000ex ? :-)

18 avr. 2018
0

as tu une photo du montage ?

18 avr. 201818 avr. 2018
1

Ton joint ressemble furieusement à un "joint de cuvette WC" (le joint entre cuvette et réservoir).

Entre 2 et 4 € chez tous les bricomerlins. :litjournal:

18 avr. 2018
0

Ca c'est une idée à vérifier ! Je vais regarder de près.

19 avr. 2018
0

toujours pas de photo du montage ?

19 avr. 201816 juin 2020
0

Voici la photo du dispositif de fermeture. Le disque de fermeture glisse entre les 2 joints du modèle photographié. J'ai remonté en mettant le disque intérieur moins abimé à l'extérieur, ca fuit presque plus. Mais faudra un jour ou l'autre trouver une solution. On note un logo bizarre sur la trappe à glissière. Merci à tous.

19 avr. 2018
1

Bonjour,
qaund je dois confectionner des joints sur mesure (au boulot) je travaille avec STACEM (à côté de Vannes).

Ils moulent des joints, mais ils font également des joints qu'ils usinent (eh oui, le caoutchouc s'usine) dans des plaques d'EPDM ou de tout ce qu'on veut (pour l'eau de mer, l'EPDM est parfait s'il n'y a pas d'hydrocarbures, sinon il faut du NBR, et si on est riche, du Viton)
Il suffit de leur envoyer un plan.

03 mai 2018
0

Bonsoir,

je suis passé ce matin à la Stacem, et me suis fais "poliment" envoyé sur les roses, car ils refusent de traiter avec des particuliers!

Je suis désespérément à la recherche d' un joint de couvercle pour mon wc à dépression de marque Ball-Hed.

Si quelqu'un a un tuyau?

Gorlann

19 avr. 201819 avr. 2018
0

ça s'appelle une vanne a tiroir, ça coute pas bien cher :-)

un peu de graisse silicone, en attendant, fera ton affaire et assurera l'étanchéité.

Ce logo me dis bien quelque chose, je demanderais aux collègues demain

19 avr. 2018
0

Le logo, c'est : FAP.

19 avr. 2018
0

Bravo, je crois que c'est pile le modèle. Merci !

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

Phare du monde

  • 4.5 (145)

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

2022