curieux revetement caoutchouc sur la coque!

Bonjour, lors de mon dernier carénage au printemps dernier, un des voiliers qui étaient sur le site en même temps que moi présentait un étrange revêtement de coque et quille: ce revêtement était noir, caoutchouteux, souple au toucher. Je suppose que la coque était en attente de la pose d'antifouling. Je ne me souviens plus du type exact de voilier mais il me semble que c'était un Jeanneau (donc coque stratifiée) de 12-13 m.
Quelqu'un sait-il de quoi je parle? quel est ce produit qui me semble interressant pour proteger le lest ?bonne journée
JM

L'équipage
19 fév. 2018
19 fév. 201819 fév. 2018
0

normalement c'est du primocon 2 qui est un caoutchouc chloré ,mais qui n'est pas noir ,plutôt gris ou alors du vc tar brai époxy qui reste légèrement souple
alain

19 fév. 2018
0

Bonjour,
Peut être cela ou quelquechose d'équivalent:

www.soloplast-vosschemie.fr[...]one.pdf

19 fév. 2018
0

Ca devrait être bien pour passer inaperçu aux infâmes de radars routiers.
Quelqu'un a essayé ?

19 fév. 2018
0

Bonjour,
J’ai eu la même chose. Du vctar. Qques mm d’épaisseur. G tout viré car on ne peut pas savoir comment est la quille en dessous. De plus des bulles s’?taient formées entre le caoutchouc et la quille. En plus c’est très épais.

19 fév. 2018
1

C'est avec du bitulatex que l'on rendait les sous-marins nucléaires anéchoïdes. Peindre sa voiture au bitulatex la rend indétectable.

19 fév. 2018
0

la description ressemble a un revetement autocollant silicone qui est utilise en remplacement de l'antifouling
c'est difficile a bien poser, assez fragile, duree de vie limitee a quelques annees... je ne sais pas pour l'efficacite

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

Phare du monde

  • 4.5 (45)

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

2022