Peinture bi-composant et test d'humidité

Bonjour,

Sur deux bateaux différents, une réparation de pont avec contreplaqué ou airex, epoxy et peinture polyurethane (2 composantes fait réagir le tramex très fort.

Ceci alors que l'ensemble ne présente pas de flexion et sonne "solide"

Est-ce que l'epoxy, la peinture polyurthane ou l'airex pourrait faire réagir le tramex de façon erronée ? Type de conductivité différents VS résine polyester-bois ?

Merci pour vos réponses

L'équipage
18 fév. 2018
18 fév. 2018
0

bonjour
c'est quoi le tramex ? par curiositee car je n'ai pas de reponse pour toi .

salut

18 fév. 2018
0

Le tramex est un appareil de mesure de l'humidité. Comme frigidaire pour réfrigérateur.

18 fév. 2018
0

Le tramex et son équivalent Sovereign mesure une valeur relative d'humidité à une certaine profondeur du stratifié. Une valeur de 25% indique une teneur en eau de 0,3%. Il peut y avoir des souci d'étalonnage et de nature des matériaux. C'est peut être l'air dans la mousse airex qui est chargé d'un peu d'humidité.

18 fév. 2018
0

Est-ce que l'appareil est fait pour ce genre de mesure ?

18 fév. 2018
0

Je plussoie , le tramex mesure l’humidite D’un support continu et non pas l’humidite d’un complexe , chaque composant ayant une réaction différente aux ondes .

18 fév. 201818 fév. 2018
0

Induction ou à pointes le tramex? (Ils fonts les deux)
Si induction, resultats faux si 2 materiaux, car transmission des ondes differentes (meme les differentes essence de bois reagissent differament).
A pointes, bon, tant que les pointes sont dans le meme materiaux (meme conductivité)
Un modele a induction ne pourra relever l'humidité d'un support recouvert d'une peinture.

19 fév. 2018
0

Merci pour vos réponses! J'espère que c'est quelque chose comme ça.

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

Phare du monde

  • 4.5 (54)

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

2022