Sikasil p

Bonjour à tous,
Je vais remonter mes embases de chandeliers, j ai une cartouche de sikasil p entamée depuis 2mois. Sur la notice il est marqué pour joint etanchéité intérieur. ( c est pr salle d eau marine) , excellente resistance uv. Pensez vous que je puisse utiliser cela pr etanchéité extérieure? Le fait qu il soit ouvert depuis 2 mois est il rhedibitoire? Vis installée pr obturer le trou, stockage hors gel ds ma cave.
Sinon un silicone lambda fait il l affaire? Ou un autre produit?
Merci!
Cdt
Damien

L'équipage
18 fév. 2018
18 fév. 201818 fév. 2018

Le sikasil P est sans doute meilleur qu'un silicone Lambda……intérieur.

S'il est annoncé comme produit pour intérieur mais anti UV c'est qu'il ne serait pas tout à fait adapté aux milieux salins.

Que la cartouche ait été ouverte voici 2 mois ne pose strictement aucun problème tant qu'il n'a pas pris en masse.

Pour les embases de chandeliers, qu'on est censé démonter très rarement (c'est le chandelier qui doit encaisser, quitte à se tordre), je préfère utiliser un mastic-colle afin d'assurer l'étanchéité. L'idéal étant de laisser une épaisseur de mastic, après premier serrage, d'au moins 1mm, et de re-serrer après durcissement, afin de créer un joint plus performant, façon joint torique. Le pieds peut se faire secouer, ce qui leur arrive toujours, le joint devrait tenir longtemps.

18 fév. 2018

Entendu, merci Lorenzo, je vais mettre un mastic/colle alors, je n aurais pas à revenir dessus
Merci encore

18 fév. 201816 juin 2020

Certains vous diront, que le Sikasil peut faire l'affaire pour de l'extérieur.
Perso, je ne fais pas de concession sur l'étanchéité et la durabilité, heureusement les chantiers navals digne de ce nom eux aussi.
Pour le mastic colle, vous avez le choix entre le MS Polymere et le polyuréthane. les deux sont à mon avis aussi bons.
Perso, j'utilise de plus en plus le polyuréthane de marque Yachtcare qu'on trouve facilement dans les supermarchés du bricolage. Prix correct et cette gamme de produits allemand est à la hauteur de nos exigences.

18 fév. 2018

Attention! pas de Sikasil P en exterieur
Uniquement pour joints sanitaires
si tu veux un silicone prends le SG20 qui est une colle également sans primaire

18 fév. 2018

Je note! Merci!;)

19 fév. 2018

pour ameliorer l,epaisseur du mastic donc sa capacite de dilattion donc minimiser les risques de fuite suite aux mouvements, courant sur les peids de chandlier
tu peux fraiser les trous de tes vis dans le pont
pour ma part je prendrais un mastic butyle pour l'etancheite des pieds des chandelier, comme il reste souple il n'y a pas de risque de dechirure et l'adherence est excellente
un mastic colle OK mais il faut etre impeccable sur le serrage en 2 temps qui est facile a rater, et un bon couple de serrage avec des vis dimensionnees largement sur un support pas souple du tout pour que l'embase bouge le moins possible

19 fév. 2018

Merci babouch, et le butyle c est en 2 temps aussi? Ou je peux serrer définitivement directement?

19 fév. 2018

Merci babouch, et le butyle c est en 2 temps aussi? Ou je peux serrer définitivement directement?

19 fév. 2018

Merci babouch, et le butyle c est en 2 temps aussi? Ou je peux serrer définitivement directement?

19 fév. 2018

Petit soucis du butyl,c'est qu il n accepte pas les UV donc il faudrait le protéger avec un silicone$
Autant tout faire avec le m^me
Pour ce qui est du serrage,tu viens 24H après collage resserrer

19 fév. 2018

le butyle ne polymerise pas donc inutile de serrer en 2 temps : tu serres au couple en une fois.
l'ideal le scotch butyle bien epais que tu formes avec les doigts, tu trouveras des videos sur youtube pour monter l'accastillage au butyle
caraiban excuse moi mais je ne comprends pas quels UV vont aller au contact du butyle entre le pont et les pieds de chandelier peut etre tu peux developper stp ?

19 fév. 2018

Ca ressemble au gros scotch bitumineux que j ai ! En tt cas aussi épais

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (100)

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

2022