Recherche charpentier de marine sur Arzal

Bonjour,

je possède un catalac de 8m et je dois refaire entièrement le tableau arrière de mes 2 flotteurs.

Je suis donc a la recherche d'un charpentier de marine dans la région d'arzal pour pouvoir faire ces travaux.

Merci de votre aide.

Edouard

L'équipage
15 fév. 2018
15 fév. 2018

c'est pas du stratifié ?

15 fév. 2018

Pas sur les tableaux arrières qui sont en bois épais. (les safrans sont fixé dessus)

15 fév. 2018

Atelier Le Bois en Scène, tél. 06 98 36 07 93, Zone industrielle de Villejames, 44350 Guérande.

15 fév. 2018

Philippe Simon, va voir là
charpentedemarine-philippesimon.fr[...]/
super sympa et professionnel
souvent au Foleux mais il travaille partout
je ne connais pas les autres...
JL.C

15 fév. 2018
15 fév. 2018

Samuel Zambaldi c'est avec lui que j'ai fait refaire mon safran F25 prix correct délais aussi et boulot correct hormis le placement des ferrures ( un peu trop haut vis à vis de l'ancien safran ) à sa décharge il c’est basé part rapport à l'ancien mais il manquait la partie inférieur .

15 fév. 2018

Bonsoir,

Ce lien pourrait peut être vous aiguiller , quimiac est à 20km d’arzal.
www.skolarmorh.fr[...]tation/

Je n’ai aucune connexion avec eux , je connais juste pour résider occasionnellement à Mesquer/Quimiac .

A+

15 fév. 2018

Sardine Boats se déplace. Très bon travail.

15 fév. 2018

Bonjour, je ne suis pas sûr que le charpentier de marine soit le plus compétent pour ce type d'opération. De bonnes connaissances en collage et strat (époxy) me semblent indispensables. Donc pourquoi pas Sardine Boats comme proposé par Fleurdesail.
Jac

22 fév. 2018

Bonjour,

j'ai demandé au chantier présent sur Arzal et l'un d'eux m'a conseiller de passer par un charpentier de marine car cette partie du bateau est en bois.

22 fév. 2018

Je pense que le chantier n'était pas intéressé.
Il a botté en touche en t'envoyant vers un autre professionnel. Pour moi c'est du basique pour un professionnel généraliste en maintenance nautique. Démontage safrans et accastillage, fabrication des tableaux en CTP marine, collage, stratification, finition et peinture et remontages.
Les compétences du charpentier de marine sont tout autres.
Jac

22 fév. 2018

Salut. A mon avis, pas beaucoup de charpentiers de marine vont etre interresses a prendre un tel chantier!!!! En general, la resine et la fibre de verre... on est allergique!!! Mais bon, a part le repiquage des formes, la decoupe avec gras et maigre des tableaux et quelques raccords / genoux... le travail du bois en lui-meme n'est pas tres complique. La ou tu risques de faire une difference c'est dans le taux horaire d'un charpentier et celui d'un plastiqueur!!! Il y a bien une vingtaine d'€ de l'heure entre les deux!...

Phare du monde

  • 4.5 (92)

2022