Moody 346

Bonjour,
Venant de vendre mon bateau et en compromis de vente sur un Moody 346. Si vous êtes ou étiez propriétaire ou si vous connaissez bien cette unité, auriez-vous des infos sur : performance ( vitesse et allures ), robustesse, motorisation type thornicroft... ? Merci à vous

L'équipage
05 fév. 2018
05 fév. 2018
0

Bonjour,
Je ne connais pas ce modèle mais tu peux avoir certainement les renseignements que tu recherches sur le forum de l'association des propriétaires de MOODY ; moodyowners.org[...]/
Bonne recherche
Cordialement

05 fév. 2018
0

Merci beaucoup hartine, je vais de ce pas regarder sur ce site...
Bien à toi,

05 fév. 2018
0

les Moody avant leur reprise par Hanse étaient de très bons bateaux , solidement construits et marins , vraiment prévus pour la croisière longue durée ( profusion de rangement ) le 346 est le best seller de la marque et c'est mérité

quant au moteur Thornycroft , c'est de l increvable fiable et économe et toutes les pièces peuvent être commandées chez Marine Diesel à Chitry les Mines dans le Nivernais ( ces moteurs équipaient les péniches de plaisance ) une enseigne à connaitre , ils expédient dans le monde entier et un service irréprochable et sympathique

le 346 une valeur sure :)

05 fév. 2018
0

Bonjour Earendil,

Je pensais que c'était une unité fiable mais pas à ce point !
Merci de me rassurer encore un peu plus!!
Et ayant mon port d'attache à bourg sur gironde en Gironde 33,
saurais-tu si il existe un distributeur plus proche pour le Thornicroft ?
Enfin, nous organisons des régates dans notre club de voile, connaitrais-tu les performances selon les allures pour ce voilier?
Merci beaucoup,
Bien à toi,

05 fév. 2018
1

Performances : ça dépend si c'est un quillard ou un biquille !
.
Ne pas en attendre les même performances qu'un sun rise, un first 345, un feeling 1040, etc. qui font la même taille.
.
C'est un bateau de croisière confortable, pas un course-croisière.

05 fév. 2018
0

le Moody que j'ai choisi est un quillard tout de même !!
Je ferai les régates avec les Class 8 du club donc !!

05 fév. 2018
0

le 346 tout comme son ancêtre le 33( pas la même carène ni le même architecte ) ne sont pas conçus comme des voiliers de course croisière , ils sont handicapés dans les petits airs par leur rapport poids voilure mais ils se montrent capables de bonnes performances dès que le vent monte et ce dans le grand confort :)

pour le thornycroft , la marque n'existant plus , à priori pas d autres "distributeur " que Marine Diesel mais ils peuvent te fournir une nomenclature de l intégralité des pièces du moteur et t'expédier la pièce utile rapidement !
est ce le T90 qui est monté sur ton Moody ?

06 fév. 2018
0

Tu es hyper pointu, merci!!
Sur la fiche qui m'a été fournie lors du compromis de vente, n'est précisé que les chevaux : 35 cv ...
Quant aux vents... je ne sortirai qu'à partir de force 3 donc, ce qui me laisse présager que je vais passer au moins 50% de mon temps au moteur.
Et toi, tu navigues ?

08 fév. 2018
0

bon à priori c'est la base BMC rustique et costaud ( le moteur des taxi Londonien ! )

pour la vélocité à partir de 10 12 nœuds de vent ces bateaux commencent à être plaisants à barrer et un vrai plaisir dans la brise

pout moi après être passé par de l'ultra léger ultra toilé je sui passé au lourd et peu voilé ;il faut bien s adapter à son arthrose ! voir ma fiche , si nouveau voilier de voyage il y a je pense que ce sera de nouveau un Moody !

14 fév. 2018
0

Avec toutes ces précisions, ça me donne envie de le posséder,
mais négociation en cours un peu difficile...
Sinon, je me tournerai vers autre chose , le choix étant tellement vaste !
Venant de consulter ton profil, je te dis bravo pour toutes ces belles navigations et expériences régatières...

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (135)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022