Bras de fixation instruments de navigation mini 6.50

Bonjour,

Je cherche un bras flexible de fixation des instruments de navigation comme on peut le voir sur les mini 6.50
J'en ai déjà vu dans l'industrie sur les machines outils, mais impossible de trouver ces bras flexibles dans le commerce.
Qui sait où s'en procurer ?

Merci d'avance

Ici en bleu sur la photo.

L'équipage
28 jan. 2018
28 jan. 2018
0

regarde sur google"grip tablette articulation"

28 jan. 201816 juin 2020
0

furuno destock entre autre, des pods
voir la liste en pj


28 jan. 2018
0

www.plongimage.com[...]le.html
Sans faire du pub, notre ex mini en était équipé.

28 jan. 2018
0

Merci à tous, c'est exactement ça.
Pour Bianca, un bras de 30 cm en 1/2, est il suffisant pour supporter une tablette de 300 grammes, ou il en faut plusieurs ?
Merci

28 jan. 2018
0

Un seul suffit largement, ça tenait un gps Furuno + 1 ou 2 displays dans toutes les positions.
Attention avec les références citées plus haut (Manutan), ce n'est pas du tout le même matériel.

28 jan. 2018
0

Un seul suffit largement, ça tenait un gps Furuno + 1 ou 2 displays dans toutes les positions.
Attention avec les références citées plus haut (Manutan), ce n'est pas du tout le même matériel.

28 jan. 2018
0

C'est bien le modèle Loc Line que tu as utilisé pas le modèle Dyron ?
Merci encore

28 jan. 2018
0

Le dyron je crois, á cause des systèmes de fixation, je n'en vois pas sur l'autre mofdèle

30 jan. 2018
0

Bonjour,
Corto, sais-tu comment profiter des promos furuno? Sur leur site, ils n'indiquent pas du tout comment commander.
Merci

01 fév. 2018
0

Oui, écrit à cette adresse : info@radio-ocean.com
Dans un échange par mail (le 23/01/18) ils écrivent ça :
(...) nous avons quelques produits en stock. Veuillez trouver ci-dessous le lien des bonnes affaires Furuno :
www.furuno.fr[...]SIR.pdf

30 jan. 2018
1

Ca me semble bien cher dans vos références.
Voir ici : www.tubo-flex.com[...]-4.html

04 fév. 2018
0

Je relance l'histoire, l'un d'entre vous a t'il utilisé une telle fixation pour un iPad ? C'est 'assez' lourd, serait ce avec du 1/2" ou du 3/4" ?
Merci

04 fév. 201816 juin 2020
0

Merci d'avoir soulevé la question. Ce bras articulé peut être employé pour nos tablette à l'entrée de la descente comme à l'intérieur.Une autre image sur un 6.50, Clarisse sur l'atlantique.

04 fév. 201816 juin 2020
1

Oui, et 2 autres photos jointes, mais je n'arrive pas à voir si c'est du 1/2 ou 3/4...
Je penche plutôt pour du 3/4"

Ouups désolé, la seconde photo a déjà été publiée...

04 fév. 2018
0

Ce qui semble être le site du fabriquant : kopal.fr[...]ex.html
Mais il ne vend pas en ligne ... je creuse ...

11 fév. 2018
0

Bon, je me réponds, si ça peut faire avancer la réflexion pour les autres:
On m'a donné du 1/2", j'ai donc fait un support d'iPad avec de la cornière alu, pas de problème, et 2 'tubes' en 1/2" à l'arrière. Monté, fixé.
Ca tient, jusque là c'est ok, sauf que ........ A la moindre vibration, ca oscille...
Et là je me dis qu'en nav dans du clapot, ca ne va pas arrêter de gigoter de haut en bas. En fait les 'bras' se comportent comme des ressorts, avec une masse au bout (l'iPad). Reviennent alors en tête les cours de physique avec des mobiles, des ressorts, le calcul de fréquence propre etc....
Ouais, à voir en nav donc .......

11 fév. 2018
0

Ahhhh ouiiiii !
Mes TP de mécanique au CNAM le samedi matin...
Un moteur électrique d’un « quart de cheval » était bridé au milieu d’une lame de ressort , tenue par une liaison pivot et une liaison linéaire rectiligne à l’intérieur d’un châssis , qui lui était boulonné au sol (valait mieux...)
Sur l’axe du moteur était fixé un plateau circulaire portant une masselotte , que l’on pouvait déplacer du centre de rotation vers une position de plus en plus excentrée.
La vitesse de rotation du moteur était variable...
Quand on arrivait à tomber sur une fréquence de raisonnance de l’atelier, on avait vraiment l’impression que le bâtiment entier du CNAM allait s’écrouler sur notre tête !!....
.
C’était pas pour rien si ces TP avaient lieu le samedi matin !!!!! :langue2:
.
PHIL

0

@Herver : tu as pris ce "tuyau d'arrosage" Kopal ?
Il n'y a rien à l'intérieur, genre ressort, ou bras de lampe, qui permette de rigidifier et amortir les vibrations/chocs?

11 fév. 2018
0

Peut-être y injecter de la mousse ?? :acheval:

11 fév. 2018
0

Oui c'est ca, j'ai pris du 'tuboflex', mais c'est le meme.
Ça devient compliqué s'il faut mettre un tendeur a l'intérieur.
Il faut peut être passer à la taille supérieure (3/4").
Ou alors je change mon système d'accroche: pour l'instant les 2 points côté iPad sont l'un au dessus de l'autre, et les tubes ont la même longueur. Je pourrais changer les points d'accroche (un à droite l'autre à gauche), et avoir des longueurs différentes de tuyaux (donc des ressorts avec des constantes de raideurs différentes).......

12 fév. 2018
0

Support tablette chez Action 5€ je l ai pris

12 fév. 2018
1

Il y a confusion dans ce fil entre tubes flexibles et supports flexibles qui eux ne sont pas creux et beaucoup plus rigides (ils sont faits pour maintenir du matos de plongée).
C'est ce que j'avais mentionné plus haut...

04 avr. 201804 avr. 2018
0

bonjour, je ne suis pas actionaire chez eux.Mais toujours été satisfait de leurs produist.
En terme de fixation vous devriez trouvé votre bonheur .
le lien sur les flexibles:
www.ram-mount.fr[...]1-.html
le lien general :
www.ram-mount.fr[...]/

Phare du monde

  • 4.5 (141)

2022