presse etoupe dit joint d etancheite d arbre Volvo

Bsr,avec une étancheité faite par ce joint volvo,mon boat échouant régulièrement,doit on chasser l air(si il y en a ) chaque fois avant de démarrer le moteur,ou est ce suffisant a la mise a l eau .

L'équipage
19 jan. 2018
0

dans le cas d'un bateau échouant tous les jours il faudrait le modèle avec le tuyau de mise à l'air qui débouche au-dessus de la flottaison et permet à l'eau de rentrer dans le joint automatiquement.

19 jan. 2018
0

Bsr,en début de saison ,je mets mon boat a l eau,a ce moment je chasse l air ,je mets mon boat au mouillage,il échoue régulierement. Avant de re démarrer le moteur(apres avoir echoué,dois je a nouveau et chaque fois rechasser l air)

19 jan. 201819 jan. 2018
0

Tu dois chasser l'air chaque fois que le tube d'étambot a pu se vider.

19 jan. 201819 jan. 2018
1

Ton bateau est "mis à l'eau " à chaque fois que la marée remonte et qu'il a été au "sec". Donc oui à chaque fois car l'eau s'est écoulée en suivant la ligne d'arbre... Sauf a adopter la solution proposée par Hubert, de Cherbourg qui me semble être la meilleure. Tu aurais le même problème avec un joint tournant, avec les modèles sans tuyau de mise à l'air.

19 jan. 2018
0

A mon avis, je pense qu'il faut faire la manipe à chaque fois!...Quand le bateau échoue le tube d'étambot va se vider et il faudra donc chasser l'air avant la mise en route du moteur.
J'espère pour toi que ce n'est pas trop acrobatique pour aller "pincer" ce PE!
Je dis cela mais je n'ai pas de PE volvo mais un du même genre avec mise à l'air libre+graisseur et je ne m'occupe de rien à la mise à l'eau.

19 jan. 201819 jan. 2018
0

3 réponses dans la foulée!! Et en plus dans le même sens!!

19 jan. 2018
0

Bonsoir. Pas tout à fait MOBY, la mienne diffère un peu, je pince juste à la remise à l'eau après carénage et de temps à autre au mouillage là ou j'échoue(Scilly) mais, peu de pente de mon arbre surtout si on compare avec tous ceux qui ont une chaise. C'est effectivement assez acrobatique surtout quand on à plus vingt ans..
Donc pour revenir à la question posée, çà dépend du bateau et de sa souplesse pour aller pincer ce joint et la solution d'Hubert est bonne.

20 jan. 2018
0

J opterais pour un joint à tresse. En place depuis 10 ans. Fiabilité 100/100.

20 jan. 2018
0

mettre un joint RMTA

mettre un tuber qui va au-dessus de la flottaison bien le fixer pour qu'il ne tombe pas et le laisser ouvert
alain

21 jan. 2018
0

100/100 avec Fritz the cat

2012-08-20 - Floro (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (127)

2012-08-20 - Floro (Norvège)

2022