Documentation répartiteur Victron argo fet

Bonjour à tous,
Savez vous si ce répartiteur peut adapter sa charge sur des batteries gel ?
www.victronenergy.fr[...]olators
Quelqu'un a-t-il déjà ça sur son canote ?
je cherche partout mais ne trouve pas ...
merci !

L'équipage
19 jan. 2018
19 jan. 2018
2

Je remercierais mes petites camarades de me corriger si je dis une ânerie, mais je crois que les répartiteurs sont indépendants de la technologies de la batterie que l'on y connecte. Toutes marques et modèles confondus

19 jan. 2018
0

Hello
Ok merci, à voir confirmation...
Il décide bien de stopper la charge quand une batterie est pleine, ou c'est l'alternateur ?
Si c'est l'alternateur, alors peut-on mettre en amont un booster d'alternateur type sterling power ?
Ça me paraît craignos...

19 jan. 2018
0

C'est l'alternateur. Un répartiteur ne fait que répartir le courant de l'entrée vers les sorties. Il permet qu'un défaut (batterie HS) sur une sortie n'embête pas trop les autres sorties.

19 jan. 201816 juin 2020
0

Ok, c'est logique
Pour le booster,on me l'a donné, je n'ai pas pour l'instant prévu de le mettre, ou alors je mets une dérivation depuis l'alternateur pour aller sur les batteries Agm,sans passer par le répartiteur
Je joins une ébauche de plan simplifié
Je ne sais pas encore où je fais un pont pour au cas où seconder la batterie moteur, probablement soit guindeau, D,soit le parc À
Je pense mettre un petit ampèremètre voltmètre sous chaque interrupteur bipolaire, en plus du général du tableau
Et un ampèremètre dédié sur chaque gros consommateur,frigos et pilote
Parc À de service, plus B et C dispos chargés en remplacement de À quand il est trop bas...
Oui beaucoup de connections mais simplement et possible d'isoler chaque batterie en charge et décharge si besoin
J'ai sûrement fait des erreurs ?
Bi safran le St 4000 ne devrait pas trop forcer, peu de conso sauf invités avec deuxième frigo,les deux isolés à mort...
Pas de circuit d'eau sous pression, dessal, radar

Portland Head Light, Portland, Maine USA

Phare du monde

  • 4.5 (99)

Portland Head Light, Portland, Maine USA

2022