Dufour 365 performance

Bonjour a tous,
je souhaite faire l'acquisition d'un Dufour GL de 2007 2 cabines, et j'aimerais avoir l'avis de propriétaires sur ses performances...
Ce sera mon deuxième bateau après un Aquila.
Le programme: navigation en couple en Bretagne sud et régate du Week-end (Je ne cherche pas a être le premier, juste ne pas être ridicule :-))
Merci pour votre aide

L'équipage
18 jan. 2018
18 jan. 2018

Bah il y a un forum voisin avec quelques informations, il suffi de poser des questions...
www.forum-bateau.com[...]574.htm

18 jan. 2018

Le GL existe en Perf?
J'ai deux potes avec qui je régate qui en ont convoyé un de France en Grèce, ils l'ont trouvé confortable, paresseux dans le petit temps et bon marcheur (quoiqu'un peu tendre) et pas très solide dans la brise.
Pour un programme course-croisière, le 34P est plus indiqué.

18 jan. 2018

Le 365 n'existe pas en perf, je m'interroge juste sur ses performances, il a la réputation d'être très marin et sécurisant et je ne cherche pas une fusée mais je voudrais savoir si il n'est pas trop mou...
Merci pour les infos :-)

18 jan. 2018

je leur re-demanderai, mais de mémoire il l'ont trouvé justement un peu mou/tendre, et ils ont cassé pas maldans 35 nds (rien de structurel cependant).

On sortait d'une saison de 5000 milles dans tous les temps sans casse en A35, alors ça fausse un peu le jugement.

18 jan. 2018

Bonjour propriétaire de Dufour 365GL
je peux t'assurer que tu ne seras pas ridicule en régate sur des grandes distances .tu bénéficiera d'un rating de 19.5
Ce qui est assez intéressant
Il faudra que tu apprennes à le faire marcher correctement
mais tu auras du mal à faire un podium c'est un bateau qui n'est pas conçu pour ça.
Mais par contre tu feras des régates dans un confort exceptionnel

19 jan. 2018

Merci pour ta réponse, mon choix se précise
Bonne soirée

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

Phare du monde

  • 4.5 (114)

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

2022