Voilier 9M-10M >> 25 000e >> quelle unité ?

une place m'attend au port des minimes et un rêve à réaliser
bon vent à tous !

L'équipage
10 jan. 2018
10 jan. 2018
0

Pour quel programme ?
un rival 32 sait tout faire voir en UK.
Jamais rien vu de plus marin et de plus solide .
AMHA.

10 jan. 2018
0

Merci pour l'info.
En plus, c'est joli...

10 jan. 2018
2

quel est ton programme de navigation?
25 000 euros a l'achat, tout equipé ou pas?
est tu bricoleur?
deriveur ou quillard?

en quillard, j'ai eu un attalia (32 pieds), c'est dans ta gamme de prix. bon bateau.

10 jan. 2018
0

bonsoir,
le mien aussi est dans les prix , de plus j'ai été le chercher à la Rochelle, il connaît donc la route pour y retourner

bonne recherche
Cdt

10 jan. 2018
0

Pour naviguer les week-ends enfin sur aux oleron et te et pour des périodes plus longues sur l île d yeux et la Bretagne
Pas vraiment bricoleur
Pas forcément tout équipe

10 jan. 201816 juin 2020
0

Ah, l'autonomie...

Voici un moyen de trouver 206 annonces d'un coup, incroyable, non ?

11 jan. 2018
1

Un bato un programme !

11 jan. 2018
1

Bonjour Arapède, vous l'aurez certainement compris mais la question faisait d'avantage référence à l'expérience des différents utilisateurs de ce forum sur tel ou tel bateau, les coup de cœur comme les mauvaises expériences. Cependant, je vous remercie de m'avoir montré comment utiliser un site d'annonce en ligne, c'est effectivement très pratique. Je vous conseille par contre de changer de plateforme car si demander un avis est synonyme de manque d'autonomie alors vous allez finir par vous agacer des questions des membres de ce forum. Bon vent et merci d'avoir pris la peine de répondre.

11 jan. 2018
1

Maintenant que les présentations sont faites, je cherche effectivement un voilier relativement confortable car désireux que ma femme s'y sente bien et que ça ne devienne pas une corvée pour elle. Cependant je souhaiterais quand même garder une certaine raideur à la toile et ne pas subir dès que le bateau est au près. J'aurais également souhaité un bateau idéalement construit après 90 pour ne pas avoir de trop mauvaises surprises. Alors effectivement ça reste flou mais pour être honnête je n'ai pas navigué sur beaucoup de voiliers et comme vous l'a justement souligné beaucoup d'avis divergent.. J'avais cru comprendre que le first 310 pouvait correspondre à ces critères tout comme le gibsea 302. J'ai juste pas envie de louper ce premier achat de bateau d'où mon intérêt de prendre conseil au près de gens expérimentés.

11 jan. 2018
0

Bonjour,

Je vois par votre réponse que vous n'êtes pas un troll du genre de certains que l'on voit ici venir demander un numéro de téléphone... Impressionnant quand on a la compétence de se servir d'un forum.

Même si dans un deuxième temps, vous avez indiqué l'usage de ce futur bateau, vous ne nous précisez pas si vous souhaitez du confort, de la vitesse... Si vous êtes prêt à en baver pour remonter au vent pendant 12 heures ou si vous préférez un bateau bien motorisé... Si vous êtes attaché à un certain esthétisme des bateaux (et quels sont vos goûts ?), donc des bateaux bien entretenus ou d'autres en état plus passable...

Vous allez ici entendre diverses réponses parfois très éloignées de vos souhaits. Et je ne dis rien sur l'estimation de leurs bateaux par certains heureux propriétaires.

J'ai répondu un peu sèchement à votre goût, je l'entends, mais le mieux est déjà de voir ce qu'il y a sur le marché puisque vous avez une "deadline" pour acquérir votre futur destrier...

Sur les 206 annonces trouvées hier, certaines sont très loin, ce qui vous permettra de réduire votre champ des possibles (moins d'une quinzaine en restant dans le 17)

Bon courage, et bienvenue parmi les heureux propriétaires...

11 jan. 2018
0

Oui ici , il y a toujours des donneurs de leçons qui savent tout sur tout il faut si habituer et passer à autre chose .

Pour en revenir au rival oui je le trouve beau en plus assez "old school ".

La quille fait partie intégrante de la coque donc aucun risque de la perdre .
.Tu peux tirer dessus comme un malade ce bac en redemande et le départ au lof il ne connais pas .

Vraiment une réussite mais peu connu en France .

www.rivalowners.org.uk[...]/

POURQUOI tu n'as pas trouvé ce lien toi même tu es vraiment nul :topla:

11 jan. 2018
1

a 25cm tu prenait un Melody

:aurevoirdame:

0

Bien venue aux Minimes, je suis au ponton 33

11 jan. 2018
1

Bienvenu aux Minimes; si tu veux visiter un Attalia bien équipé, c'est avec plaisir que je t'accueillerai à bord.

11 jan. 2018
1

Un bateau si on est pas bricoleur est-ce indiqué ? surtout si plus de 15 ans ? Car si le budget de départ est limité et cela me semble normal, on peut penser que celui d'entretien le sera aussi. Ne vaut il pas mieux au vu du programme de tabler sur un bateau plus petit et plus récent, plus équipé, moins cher en prix de port et autre laissant plus de budget pour faire faire si besoin l'entretien ? Pour aller d 'oléron en Bretagne un 8.5 est très bien !

12 jan. 2018
0

un proprio de First 310 pour éclairer Nanardinio sur sa raideur à la toile?

12 jan. 2018
0

un ami d'une amie vend son Oceanis 320

www.leboncoin.fr[...]241.htm

bon voilier, bien équiper me semble t il

12 jan. 2018
0

le bateau a effectivement l'air sympa mais je suis pas fan de la disposition du carré

12 jan. 2018
0

Brises de mer 31 ou 34. Dehler 34, super raide à la toile mais petite hauteur sous barrot limitée.....

12 jan. 2018
0

J'ai eu la même démarche....découragent.... pour ce prix tu auras un boat de 30 voir 40 ans avec des vendeurs qui te jugerons main sur le coeur que le moteur et les voiles d'origine sont nickel et qu'il n'y a pas de problème d'osmose....lol....
C'est mon analyse... Après 3 mois de recherche car je voulais changer le mien ,car a mon sens trop petit (first 26) qui est de 84 mais qui LUI possède un ensemble moteur et des voiles de 2015.
Du coup, je préfère le garder....

Mais bon ......C'est mon expérience....peut être que tu aura la chance de tomber sur un bateau un peu comme le mien ave 4 a 6 pieds de plus pour 25 k€, moi je n'ai pas trouvé....

13 jan. 2018
1

avec 25-26K€ on peut avoir un 29 pieds du début des années 2000, surtout si c'est un quillard ça doit être moins cher que mon dériveur lesté. Un bateau mis en vente à 30k€ se négocie autour de 25, ne l'oubliez pas! ;-)

13 jan. 2018
0

Je ne vais pas prêcher pour ma chapelle, mais contrairement à Chris69, je sais qu'avec une "veille active" on peut trouver de vraies belles affaires

13 jan. 201816 juin 2020
1

Salut, l'été dernier j'ai fait le fichier ci-joint, pour m'y retrouver, parce qu'il y a vait vraiment TROP de modèles. Mon budget était 30 K.
- J'ai noté le prix minimum et le prix maximum présent sur Annonce Bateau.
- Trouvé les fiches sur un site type database.
- J'ai listé tous les Benetteau et Jeanneau.
Ca m'a aidé à identifier le Dufour 32 Classic comme le modèle que je voulais. Mais finalement j'ai acheté un Bavaria lol
tu peux le mettre à jour en reparcourant Annonce Bateau quand tu veux.


13 jan. 2018
0

Merci à vous tous, je continue mes recherches. Je visite un feeling 926 ce matin, ça m a l'air un peu vieillot mais on verra bien. Oecanis 311 peut correspondre à mon programme et est légèrement plus récent

13 jan. 2018
0

Bonjour,
Vous pouvez regarder du côté des Etap. J’ai vu récemment (sur LBC) un splendide 26i récent.
Dans vos prix, on peut trouver facilement des 28i également. Il y a un près du mien, qui etai à vendre il y a peu; j’ignore où ça en est.
Au moins, ce sont de bons bateaux, et ils vieillissent bien.

14 jan. 2018
0

J’ai entendu parler de ça, sur des bateaux des années 80.; entendu parler...
J’en vois beaucoup sur l’eau, en bon état, et chaque fois que j’en parle à des professionnels, tous me disent qu’ils sont solides et bien construits.
Rien n’empeche De faire une mesure d’hygtometrie Avant achat; je l’ai fait moi-même pour un bateau que je pensais acheter, et auquel j’ai renoncé parce que les travaux s’annoncaient Trop importants.
Pour en revenir au sujet initial, on trouve au prix indiqué des 28i, voire des 30 qui font envie; j’evoquais Plus haut un 26i qui a l’air comme neuf.

14 jan. 2018
0

Bonjour, pas de soucis d'infiltration dans la mousse d'insubmersibilité avec les vieux etap ?

14 jan. 2018
1

Les Etap d'anciennes génération ont des problèmes structure : fonds devenant mous sur le 28 et le 30. On ne peut plus poser sur la quille et le mat s'enfonce. Pied de mat mal conçu sur certains 26 (mat posé devant le renfort et non dessus)
.
Un ami a un 38 : tableau arrière arraché par la cadène de pataras sur un bateau presque neuf. Raison : pont juste collé mais non stratifié à la coque à l'arrière car inaccessible.
Il a fallu découper le tableau arrière pour faire cette strat, puis refermer l'énorme trou.
.
PS : je n'ai rien contre les Etap. C'est juste les bateaux que je vois en réparation dans le chantier.

14 jan. 201814 jan. 2018
3

nanardinio ça n'existe pas un feeling 926 ou alors c'est un feeling 920 qui a copulé avec un 326.Bonne visite ! ;-)

13 jan. 2018
0

Pour faire à mon commentaire je recherchais un bateau pouvant s'échouer.....
Donc j'excluai tout les GTE voir certain PTE..
C'est vrai qu'il y avait pas mal de GTE surtout en méditerranée qui sont à des prix très correct....

13 jan. 2018
0

Pour infos, j'ai un first 305 dériveur lesté à vendre en très bonne état.
Voir l'annonce: www.hisse-et-oh.com[...]r-leste

14 jan. 2018
1

Et donc négociable à 25.000€? Puisque c est le budget annoncé par notre forumer

14 jan. 2018
0

un bon compromis le gib sea 96

0

Pour le cas des voiliers "increvables" , un blogger est parti sur un Monsun 31 et quand on voit échantillonnage de la coque
pandorak.net[...]/2-0/
je trouve que c'est quand même rassurant.
Je me demande ce que donne la quille longue en manœuvre de port, par contre je crois qu'ils sont réputés pour être très stable au pres.

14 jan. 2018
0

tu as une belle liste ici
mersetbateaux.com[...]-euros/

17 jan. 2018
0

Bertrand/Victor, Avez vous reçu la 'fiche' du 32s5, j'ai des doutes sur le fonctionnement de mon ordinateur

17 jan. 2018
0

Perso, je trouvais le 32s5 lourd à la barre.

17 jan. 2018
0

Bonjour Bertran/Victor

Peut etre un peu grand mais dans le budget et une super balade pour le ramener
www.botentekoop.nl[...]2009688

Le Moko

17 jan. 2018
0

25 000e ça me paraît très curieux

17 jan. 2018
1

Si tu maîtrise l'anglais tu peux toujours demander des explication est confirmation du prix avec des photos complémentaire
Effectivement c'est pas cher c 'est aussi une marque peu connu

Le Moko

17 jan. 2018
0

Pour info sur un autre site il est aussi à 25000
yachtfocus.fr[...]er-391/

Le Moko

17 jan. 2018
17 jan. 2018
1

c'est une vente aux enchères avec mise à prix 25.000€ se vendra bien plus cher.
Mais un beau First 325 avec cabine AR royale... Non? Feeling 326...

18 jan. 2018
0

Ok je comprend mieux

Le Moko

18 jan. 2018
0

Feeling 326 ?

23 jan. 2018
0

oui un voilier Feeling 326

19 jan. 2018
1

Bonjour, en qualité de porte-parole de l'ALGS302 (Amicale des Lobbyistes du Gib'Sea 302), je vous invite à jeter un oeil sur mon très objectif blog:
thegoodboat.wordpress.com[...]
:pouce:

19 jan. 2018
0

voir le site du bon coin à la date du 21décembre rival 32

19 jan. 2018
0

Joli bateau, Le Bavaria 320. Je l'ai repéré il y a un moment, celui-ci, à 28.500 E !

20 jan. 2018
0

Un Etap 28i à vendre, le mien!

A la question, c'est bien un Etap? C'est simple je le revends pour acheter son grand frère, 35i.

Bateaux à la fois simples, robustes et pratiques. Qui vieillissent très bien. Isolation et sécurité au top. C'est avis n'engageant que moi évidemment ;-)

20 jan. 2018
0

Lors de mes recherches, je m'étais défini l'échelle suivante:
10 000 euros = 40 ans.
30 000 euros = 20 ans.
60 000 euros = 10 ans.

20 jan. 2018
0

@ subversion
Le First 32s5 un peu lourd à la barre.........je le trouve plutôt très vif!!!
@bertrand/victor
le 32s5 est fait pour être apprécié des épouses de marins...tu peux me croire. Sinon excellent bateau, qui existe en deux tirants d'eau.
Si tu veux visiter ou essayer....pas de soucis.
Bonne recherche.

20 jan. 2018
0

Je n'ai pas dit qu'il n'était pas vif, sa barre est lourde, c'est un fait. il a des qualités, mais pas celle d'avoir un toucher de barre agréable...

21 jan. 2018
0

Lourde mais en carbonne.....

20 jan. 2018
0

Dufour 30 Classic
Pas trop vieux
Facile à mener en solo
Frais réduits

21 jan. 2018
0

Pascualou, vous savez ce que ça veut dire, une barre lourde?

22 jan. 2018
1

Non, mais je ne demande qu à apprendre
Merci d'avance

22 jan. 2018
0

Sigma 33, il y en a de très propres en GB pour moins de €20K ce qui peut donner de la marge pour les bricoles qui vont bien.

23 jan. 2018
0

Pascualou, certains contributeurs vont certainement nuancer, corriger, approfondir mes propos. En matière de barre lourde, il y a deux phénomènes:
- mécanique: en vieillissant , la friction augmente, la mèche peut flamber...
- la conception, l'architecture: compensation du safran etc

Il y a en effet des bateaux ou, malgré une "mécanique" impeccable, la barre reste lourde la majorité du temps, et c'est le cas de certains Berret, comme le 32s5 que je connais, ou le 325 et 345 (je ne m'avancerai pas plus, je ne les ai pas eu entre les mains) dont on parle sur d'autres fils au sujet du même phénomène de barre un peu physique.

Donc certes, la barre du 32s5 est en carbone, elle est donc légère, mais l'ensemble mèche-safran ne l'est pas, c'est une conception tout à fait classique et le fit d'avoir une barre franche légère en carbone n'indique pas que le bateau n'a pas la barre dure :) Le même bateau pourrait avoir une mèche, un safran en carbone légers, l'architecture de l'ensemble ferait qu'il aurait toujours la barre lourde.

Après on aime ou on aime pas, c'est une question de feeling...mais force est de constater que le marketing fait bien son boulot: une belle barre en carbone = garantie d'agrément...

23 jan. 2018
0

le poids de la barre n'a rien à voir avec l'expression barre lourde .

23 jan. 2018
0

Vous financez l'achat de barres en carbone? Je suis justement une personne sérieux.

23 jan. 2018
0

Bonjour M. Bouraima,
Je dépose ma candidature afin que vous financiez mon tourisme à travers le monde. Mon projet s'étale sur une période de deux ans. Avec extension de durée possible si vous souhaitez poursuivre l'investissement. Dans l'attente de votre retour.
Cdlt

La Giraglia

Phare du monde

  • 4.5 (55)

La Giraglia

2022