Batteries AMG marque "Eversol" ?

Bonjour,

Il me faut 400Ah x 12V de batteries de servitude.

powerbattery.fr[...]versol/

Quelqu'un a-t-il un avis sur cette modèle je vous prie?
Merci d'avance.

L'équipage
21 déc. 2017
21 déc. 2017

euh AGM

21 déc. 201721 déc. 2017

Quelle disparité ! La même batterie:
.
à 422 euros : www.sellande.com[...]37.html
.
sur devis lol : www.volteo-batteries.com[...]ol.html
.
à 569 euros : www.amazon.fr[...]MXZLZLX
.
à 489 euros : www.cdiscount.com[...]22.html
.
à 455 euros : www.rueducommerce.fr[...]7375270
.
à 335 euros sur "mon" site : powerbattery.fr[...]versol/

Dan un autre post, un héonaute indiquait que sous 2€/Ah, il ne fallait pas espérer grand chose. Comme elle est beaucoup plus chère partout, elle rempli ce critère symbolique, même si "seulement" à 335 euros pour 220 Ah = 1.52.
ça le fait non ?
merci d'avance.

21 déc. 2017

Pas chère...

21 déc. 2017

C est un pas chère pas chère ou un pas chère pas assez chère ?

21 déc. 2017

Hello,
A ce prix-là, je n'hésiterai pas...j'ai investi il y + de 3 ans dans des AGM américaines fabriquées en chine, et j'en suis très satisfait!

22 déc. 2017

Hello
vraiment pas chères! Je suis équipé de deux batteries AGM de 200 A/h qui sont installées depuis 2005, et suis totalement conquis par leur durée de vie.
Mais ce sont des batteries Prevailer Sonnenschein à 900 usd le morceau.
A 335 euros les 220 A/h ça vaut la peine de tenter le coup.

22 déc. 2017

On ne peut pas comparer une batt Prevailer Sonnenschein (leader en la matiére ) qui est une batterie gel qui accepte 80 % decharge et une batterie agm qui est tout simplement une batterie Pb Ca a electrolyse gelifiee sans entretien qui ne pourra être decharger qu'a 50 % maxi

22 déc. 2017

Donc je suis bon si j'ai fait mes calculs pour deux 220Ah dont la charge oscillera entre 50 et 80% ? C'est pas dément?

22 déc. 2017

Si l'électrolyte est gélifié ce n'est pas une AGM...

27 déc. 2017

et si ...

22 déc. 2017

Ben je ne comprend plus rien avec vos gel et agm car ici ils disent aussi agm qui accepte 80 % decharge
www.power-manutention.fr[...]68.html

22 déc. 2017

Merci!

22 déc. 2017

L'acronyme AGM signifie "Absorbed Glass Mat".
.
L'électrolyte est absorbé et donc immobilisé dans des buvards en fibre de verre (boro-silicate), placés entre les électrodes. Le processus de recombinaison des gaz est différent du cas des batteries ouvertes : les molécules d'oxygène diffusent à travers les tissus-séparateurs, des électrodes positives vers les électrodes négatives pour y former de l'eau. Jusqu'à 99 % de l'hydrogène et oxygène peuvent être recombiné en eau.
Les alliages Pb - Ca et Pb - Ca - Sn sont utilisés pour les batteries AGM car ces alliages de plomb permettent de limiter l'électrolyse de l'eau (peu de dégazage).
Les batteries AGM sont pressurisées et sont équipées d'une soupape : quand la pression devient trop importante (surcharge, température élevées...), les gaz s'échappent.

22 déc. 2017

Toutes les batteries acceptent toutes les décharges.
Un certain nombre de fois...
Il me semble que, en regardant globalement, il est couramment admis que, gel ou agm, on ne décharge pas une batterie en dessous de 50%, que les gel accepteraient un plus grand nombre de cycle de charge / décharge à 50 que les agm.
Si cela peut t'aider, Tupperware...

22 déc. 2017

Ah, j'apprends un truc. Ben alors, si une AGM ne supporte pas les décharges profondes, ça sert à quoi d'avoir une AGM ? Comprends plus rien, moi.

22 déc. 2017

à pouvoir gîter à 45° ?

22 déc. 2017

@ penjo luno

Oui pardon, mes batteries sont effectivement des batteries au gel. Reste que des batteries 220 ampères AGM à ce prix ne sont pas très chères quand même non?

22 déc. 201722 déc. 2017

Bon je les achète. Merci pour vos bons conseils.
Cette réélévation de mes besoins me forcent à acheter un MPPT edux fois plus cher (30ampères de CC au lieu de 15), mais ça reste bien. Madame pourra garder le poisson frais même au large ave un peu de chance.

22 déc. 2017

C'est vrai que le prix laisse songeur ...
Dilemne : une Ultracell 150AH à 300€, ou bien une Eversol 180Ah à 290€ ?

22 déc. 2017

Se dire qu'une batterie doit être au moins a un certain prix pour être de bonne qualité, ça n'est pas une bonne démarche je pense : un vendeur peut te vendre une batterie de mauvaise qualité au prix d'une bonne...
Un prix anormalement bas peut signaler un produit médiocre (méfiance) ou une bonne affaire.
Ou une étape de baisse dans les prix du marché, comme c'est régulierement le cas pour les panneaux solaires.
J'avais lu aussi que les batteries gel supportent un plus grand nombre de cycles de décharge profonde que les AGM, a condition d'être rechargées rapidement.
L'intérêt des 2 c'est l'absence d'entretien et le fait qu'elles ne fuient pas à la gite.

22 déc. 2017

Exact c'est le phénomène des affiches de vendeurs de matelas que tu trouve sur tous les feux rouges en région parisienne.
-70% sur le tout le stock !!!
Des matelas de luxe à prix bradé !!!
En réalité tu n'achète qu'un cube blanc, et tu sais rien de ce qu'il y a à l'intérieur.

22 déc. 2017

Je viens de voir que chez wattuneed les batteries gel sont a 2€/Ah
Jepensais que c'était nettement plus cher, la ça me paraît proche du prix des AGM
ça vaudrait pas le coup ?

22 déc. 2017

Ultracell et Sohnennschein font tous les deux des batteries au gel ,pas au même prix et pas de la même qualité forcement pourtant c'est toujours du gel ...

22 déc. 201722 déc. 2017

J'ai l'impression qu'on se prend la tête pour pas grand chose avec ces batteries...
J'ai 2x240ah à électrolyte liquide + bouchon pour re-remplissage.
Ca ne fait qu'un an ce n'est pas assez pour un retour mais elles ont connu des 45° de gite et celcius, des décharges courtes mais violente (chauffe eau), je vie à bord donc ormis les 4derniers mois rechargées et déchargées à 60% tout les jours et je n'ai aucun problème à déclarer je n'ai même pas eu besoin de rajouter de l'eau et elle m'on couté moin de 250€ pièce.
On est d'accord que si les prix étaient plus bas j'aurai envisagé le lifepo 4

22 déc. 2017

Le-relou, tu as le bol d'avoir dégotter des batteries dont l'acide ne dégueule pas à la gîte...

22 déc. 2017

J'avoue que j'hésite à les installer en dessous de couchette avant. T'en penses quoi ?
Les actuelles sont en dessous de la banquette tribord du carré.

22 déc. 2017

J'ai eu cette idée parce que j'ai vu un gars sur youtube avoir son réservoir d'eau de 45L à l'avant de son sun rise, vraiment à la pointe, collé à la cloison du mouillage. Et il y carrément ajouté une vache à eau de 150L.
C'était compatible avec ce que j'avais appris lors de mes deux derniers stages de voile, un voile légère, et un habitable.
.
j'ai peur que ma caravane ne parte trop au surf à l'arrière:
+ Portique
+ gazoil arrière tribord
+ eau douce arrière babord
+ coffre de cockpit
+ annexe
+ survie.
Ca commence à être chaud non ?
Il y a des gens qui sont tellement au surf que le sol de leur salle de bain se retrouve carrement en pente inverse et l'eau ne s'évacue plus correctement, il reste quelques litres.
TOn avis m'intéresse.

22 déc. 2017

l'angle de gîte est le même au centre du bato qu'en tête de mat ..
alain

22 déc. 2017

tu les mets où tu veux !
tu peux vérifier si ton bateau a de la bande et sur quel bord: avec les poids normaux en configuration de croisière, un niveau à bulles sur le plancher, tu vois de quel coté ça penche.
comme ça tu sais si c'est bien de rééquilibrer ou si tu es pas mal
rajouter du poids à l'avant pour équilibrer la charge à l'arrière c'est mal : le poids aux extrémités et surtout à l'avant augmente le tangage.
ce qu'il faut faire (dans le mesure du possible) c'est centrer les poids, et on peut charger l'arrière bcp plus que l'avant.
contrairement à ce qu'on lit ci-dessus dans le petit temps c'est moins grave de charger l'avant, car en sortant le cul du bateau de l'eau on le fait avancer plus vite (moins de surface mouillée)
c'est dans la brise surtout qu'il vaut mieux charger l'arrière
les effets de carène en fonction de l'assiette c'est un vaste sujet, le meilleur moyen de le comprendre à mon avis c'est de faire du dériveur.

22 déc. 2017

Ne pas en avoir pour pas avoir à s'emmerder avec... ça se tient mais à ce jeux je n'aurais jamais acheté de bateau :mdr:

22 déc. 2017

Prise chez "power manutention " livrées à l'heure et sur palette (je précise car les bons fournisseurs sont rares)
Elles sont au centre du bateau à peu près au niveau de l'épontille de mât, ça à du jouer aussi...

22 déc. 201722 déc. 2017

Moi j'eviterai dajouter du poid à l'avant, il y a déjà le mouillage pour ça...

22 déc. 2017

Je ne suis pas le bon héonaute, il y a ici des pros des calculs de masses, carène, etc d'autant plus que je ne surferais jamais avec mon bateau de 13T :-D

Je parle juste par rapport à mon expérience sur mes bateaux de 6 à 12m, alourdir l'avant ralentit le bateau particulièrement dans le petit temps, l'empêche de bien remonter au vent, le rend plus enclin à enfourné, etc, etc... je suis certain qu'ils en ont parlés pendant vos stages c'est obligé.
ça se vérifie encore sur mon bateau actuel lorsque pour faire de la place aux invités je blinde la cabine avant de toute mes merdes...

Tout dépendra donc de votre bateau, je n'ai pas trouvé sur votre profil le modèle.
Je pars du principe que plus les masses sont centrées (le plus proche possible du mât) plus le bateau sera équilibré, évidemment après il faut composer avec la place à bord mais la cabine avant me semble la moin bonne des solutions.

Quand à la douche... j'en prend aussi en nav et si ça gite trop ... même combat... raclette et on guide l'eau jusqu'a la sortie =)

22 déc. 2017

je parlais pas de cet axe mais de l'autre.
Cela dit, si on en parle, rajouter 120 kilos de batteries sous la banquette tribord du carré, du même coté que le coffre de cockpit, ne m'enchante pas non plus. Qu'est ce qui m'empèche de les installer sous la banquette babord du carré ? La où se trouve déjà me groupe froid du frigo ?

22 déc. 2017

allo

22 déc. 2017

Dans autre côté j'ai voyagé trois ans avec une batterie de 100 avec les bouchons et une de 80 sans bouchons et le truc rotateur 1,2,1+2, off sans panneaux éolienne etc. j'ai jamais eu de problèmes (je n'avais pas de consommateur)
Donc maintenant avec ces nouveautés c'est Byzance :mdr:

22 déc. 2017

Effectivement :mdr: :mdr:

22 déc. 2017

Tu nous donneras des nouvelles en fin d'année prochaine ... :heu:

22 déc. 2017

Avec plaisir mais je ne doute pas d'un résultat positif... no perte en 1an alors 2...

22 déc. 2017

les fournisseurs s'ingénient aussi a brouiller les cartes: décharge lente, stationnaire, gel, agm....pas toujours évident de s'y retrouver, sans compter les différents usages, caravanes, camping car, bateaux...

22 déc. 2017

AGM, C'est très clair : électrolyte absorbé dans du mat de verre. Gel aussi.
Décharge lente je sais pas s'il y a une norme spécifique pour l'appellation, d'autant qu'on voit bcp de mixtes : décharge lente et démarrage. Attrape couillon ?
Stationnaire je connais pas

22 déc. 201722 déc. 2017

les stationnaires ce sont de batteries qui ne fonctionnent qu'a l'arrêt au port ..
réservées aux aéroplanes
alain :jelaferme:

22 déc. 201716 juin 2020

Babouch,
Faut voir pour tes batteries GEL à 2€/Ah. Si ce qui se dit est vrai sur leur décharge possible, 50% de décharge pour les AGM, contre 80% pour les GEL, alors ça donne le tableau suivant.

2 x GEL de 110 Ah = 2 AGM de 220 Ah en terme de consommation disponible.

DONC, ton plan est un bon plan car ça ferai 440 euros les 220 Ah de GELs,
contre 670 euros mon plan de 440 Ah de AGM.

A LA CONDITION que ce que l'on dit est vrai sur les deux décharges possibles, 80 et 50%. Mais les avis divergent.
L'avis d'un pro serait grandement apprécié.

22 déc. 2017

combien de cycles à 50% pour les agm vs combien de cycles à 80% pour les gel ?

22 déc. 201722 déc. 2017

D'après le lien mis au dessus

AGM
400 cycles ( décharge à 80%)
800 cycles (décharge à 50%)
1600 cycles ( décharge à 20%)

GEL
350 cycles à décharge 100%
600 cycles à 80% DOD
900 cycles à 50% DOD
1500 cycles à 30% DOD
1700 cycles à 20% DOD

22 déc. 2017

donc c'es la même chose:
1600 contre 1700 à 20%
800 contre 900 à 50%

22 déc. 201716 juin 2020

Je n'ai pu trouvé que ça :
www.wattuneed.com[...]23.html

22 déc. 2017

Bonjour,
ATTENTION à l'année de fabrication. J'ai eu cette mauvaise expérience: un jeu de 2 batteries stockées depuis 5 ans sans être rechargées étaient impossible à charger. Elles ont été remplacées sans problème mais le second jeu était de la même année et présentait le même problème. Ceci peut expliquer la baisse des prix en fonction de leur âge!
Bien amicalement. Jean

22 déc. 2017

Merci pour cette contribution. Je les appellerai avant de passer commande. Ca rappelle les goupilles de gaz de gilets cette histoire.

22 déc. 2017

C'est marqué sur la batterie

22 déc. 2017

Bonjour,
Très satisfait depuis 3 saisons de mes 4 batteries Gel de 100 AH 12V montées en // L'énergie à bord n'est plus jamais un problème.
Et il n'y a pas photo en terme de comparaison des durées de vie CYCLES à 50% avec des AGM. C'est 2,5X fois plus.
Aller voir ici. C'est du matériel et un service au top. Le tableau comparatif des coûts en bas de page est très instructif
www.wattuneed.com[...]23.html

22 déc. 2017

D'accord avec toi, FullHaya. A priori ce devrait être des Ultracell UCG 150 pour LauBen
WattUNeed est actuellement imbattable.

22 déc. 201716 juin 2020

Nouveau questionnement simples Camarades.
Voici le guindeau. Il annonce 1000W le brigand.
à 12V c'est 83A.
.
Or, dans les comparatifs que l'on trouve ici et là sur le net, ils sont tous unanimes pour dire que les AGMs sont meilleures que les GELS pour tirer de gros courants pas longtemps.
.
Le guindeau élimine-t-il donc d'office les GELs ? Ou bien on le branche sur la batterie moteur et on en parle plus? Après tout, faut bien qu'elle bosse des fois aussi.

22 déc. 201722 déc. 2017

Oui tovaritch, le défaut des gel est de ne pas pouvoir fournir ces fortes décharges.
Des plombs calcium ordinaires ne suffiraient pas (si tu les spécialisent pour le guindeau) ?

22 déc. 201716 juin 2020

D'accord merci. par contre tu m'as perdu avec tes plombs calcium. Tu parles de la batterie moteur? Voila le montage de l'ancien proprio. Tu arrives à voir ce que c'est? Ce sont les mêmes et elles servent à tout. Une des deux est morte, l'autre marche bien. Je compte la mettre au moteur, et au guindeau, donc, si je prend les GELs pour la servitude.

22 déc. 2017

c'est le ratio de décharge qui compte : il ne faut pas qu'il soit inférieur à 5 (de mémoire) avec un guindeau tirant 80 ampères il faut 400 Ah de batteries.
c'est ce ce que j'ai sur le bateau 2 batteries 200Ah en parallèle et un guindeau de 1000W qui est quelquefois utilisé sans mettre le moteur en marche (possibilité de coupler la batterie moteur et l'alternateur en cas mouillage très profond ou de vent fort)

13 jan. 2018

le guindeau ne consomme rien ,j'ai déjà explique pourquoi ..
alain

23 déc. 2017

tu peux tirer un courant de décharge plus important que ça sur une AGM ou sur une batterie de démarrage, elle est faite pour !
en effet les gel c'est pas leur spécialité
c'est un peu idiot d'avoir 5000Wh sur ton parc du guindeau, ça veut que tu peux le faire fonctionner sans s'arrêter pendant 3h...
goj tu peux mettre la batterie moteur sur le guindeau le problème c'est que tu vas devoir tirer des câbles : si tu as 8m de distance, il faut compter l'aller-retour donc 16m. pour garder une chute de tension acceptable il te faut du 50mm², à 10€ le m
en comparaison, tu peux budgéter de mettre une batterie spécifique plus proche du guindeau (mais il faudra la recharger), donc qui ne t'oblige pas à faire courir tout ce courant dans des câbles d'un bout à l'autre du bateau
les 2 options ont leurs partisans

23 déc. 2017

Mes batteries de servitude sont des gel de marque ultracell et AGM Optima pour le moteur. les batteries de servitudes sont disposées de chaque coté du moteur et celle pour son démarrage juste derrière. le couplage se fait sur le coté du moteur par un sélecteur.
L'inconvénient de la batterie proche du guindeau c'est le poids supplémentaire à l'avant ; la section des câbles ne doit pas être sous estimée pour que la batterie ne soie pas sous chargée à cause de la perte dans le câble. C'est vrai qu'on sera bien en deçà de 50 mm2.
L’intérêt d'un parc servitude largement dimensionné c'est de ne pas être obligé de recharger toutes les 24h.
@fullHaya
Le montage sur la batterie moteur (avec moteur tournant en utilisation) est la solution la plus simple c'est pour cela qu'elle est montée d'origine, ce n'est pas la plus mauvaise.

23 déc. 2017

Perso le guindeau est branché sur la batterie de démarrage moteur (montage d'origine du chantier) On ne l'utilise jamais sans mettre le moteur en route. Débrayé à 1000 tr/mn c'est suffisant.

23 déc. 2017

J'ai dernièrement acheté une batterie AGM de marque Power line de 120 AH, je l'ai payé 210 euros. La batterie que tu envisages d'acheter me paraît à un prix raisonnable. Après il faut pouvoir caser ce type de batterie car les dimensions sortent de l'ordinaire (578 mm de long et 276 mm de large).

26 déc. 2017

J'ai de nouvelles infos sur les tarifs.
.
les Eversol AGM de 220 Ah. à 335 €.
powerbattery.fr[...]versol/
+ 60 € de transport de Toulouse à Paris,
TOTAL 730 € TTC les 440 Ah.
1.66 € / Watt.
.
Toujours les Eversol AGM de 220 Ah. à 425€.
www.volteo-batteries.com[...]ol.html
+ 0€ de frais de port car pleins de magasins en france dont 1 à 30 minutes de chez moi.
- 15% d'offre promotionnelle sur la commande
TOTAL 719 € TTC les 440 Ah.
1.63 € / Watt.
.
Les Ultracell GEL de 100Ah à 200 €.
www.wattuneed.com[...]23.html
ajout de 71 € de transport de la Belgique à Paris,
TOTAL 857 € TTC les 400 Ah.
2.14 € / Watt.
.
Je vais prendre les Eversol. Je viens d'acheter mon bateau et je dois mettre de l'argent dans des tas de choses d'un coup. Dont un bateau -__-
.
Merci à tous pour vos contributions instructives.

13 jan. 2018

Je clos ce fil en recommandant chaudement le revendeur Voltéo.
- Le vendeur m'a fait 15% sur les deux 220AH pour me faire bénéficier d'une campagne de promo précédentes et terminée.
- Il m'a refait 5% supplémentaires quand je lui ai demandé quel geste il pourrait faire si je lui prenait une 90Ah de plus.
- Il m'a livré gratuitement car leur réseau est vaste. Deux magasins autour de chez moi. (en région parisienne, certes).
862 euros les 2x220H + 1x90AH AGM , eversol donc.
.
ps : et paiement par chèque à la livraison, donc on peut même faire opposition une fois livré, elle est pas belle la vie ? :acheval:

13 jan. 2018

Je clos ce fil en recommandant chaudement le revendeur Voltéo.
- Le vendeur m'a fait 15% sur les deux 220AH pour me faire bénéficier d'une campagne de promo précédentes et terminée.
- Il m'a refait 5% supplémentaires quand je lui ai demandé quel geste il pourrait faire si je lui prenait une 90Ah de plus.
- Il m'a livré gratuitement car leur réseau est vaste. Deux magasins autour de chez moi. (en région parisienne, certes).
862 euros les 2x220H + 1x90AH AGM , eversol donc.
.
ps : et paiement par chèque à la livraison, donc on peut même faire opposition une fois livré, elle est pas belle la vie ? :acheval:

13 jan. 2018

j'ai posté plus haut que le guindeau ne consomme rien
si on sait s'en servir ..sur d'autres post j'ai expliqué pourquoi
alain

21 mars 2018

Bonjour à tous ,
Je dois acheter 4 batterie 140Ah et on me propose la marque Eversol citée plus haut en AGM.
Avez-vous fait l'achat en question ? en êtes-vous content ?
C'est en effet pas cher comme marque , faut-il s'en méfier ?
Merci

21 mars 2018

Pas fait d'achat de batterie. Toutefois, c'est "dans le tube".
A priori ce sera des Ultracell UC150 (AGM) pas les UCG150 (gel)
300€ pièce port inclus, sur CDiscount.
Peut-être moyen de négocier pour 4 batteries ?

21 mars 2018

On me propose les 140Ah AGM de la marque Eversol, 200€ pièce.
Avec une remise de 20%
C'est pas cher mais comme je ne connais pas la marque ...

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

Phare du monde

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2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

2022