jeu dans safran

Salut à tous,
J'ai un jeu dans la barre franche de mon first 25 de 83 et je me suis donc décidé à le démonter.
Bonne idée car il en avait vraiment besoin, les 10 couches de peinture des precedents proprios ne protégeaient plus le contre plaqué.
Après contact avec Beneteau, il existait à l'origine 2 entretoises à placer entre les ferrures et le safran.
Ils n'ont plus ce genre de pièces et je ne vois pas où trouver ça...
Avez vous une astuce à me donner ? Ça se passe comment sur vos first ?
Voici la pièce d'origine en question.
Merci d'avance.

L'équipage
14 déc. 2017
14 déc. 2017

Sur mon bateau, il n'y a pas la partie rondelle, mais simplement entretoise, moins épaisse.
Impossible à refaire tourner dans le coin.
J'ai donc enroulé des bandes de taffetas imprégnées à l'époxy directement sur les aiguillots jusqu'à obtenir l'épaisseur nécessaire.
.
Soucis, c'est plus abrasif pour le fémelot que des bagues en ertalon. J'ai donc mis de la graisse marine au montage.
Cinq ans maintenant, et ça n'a pas pris de jeu.
.
Tu peux acheter des rondelles en ertalon, si tu en trouves, ou les faire toi-même dans un vieux bidon en polyéthylène épais.
Pour les entretoises, tu fais comme indiqué plus haut.

14 déc. 2017

Sur mon Sun 2000, j'ai des pièces ressemblant furieusement à ça, c'est le même système que les first 21.7.
J'ai trouvé les pièces auprès d'un revendeur Jeanneau.

14 déc. 2017

ok merci je vais voir avec un revendeur..
J'ai peu être aussi un plan sur mesure... je vous tiens au courant.

14 déc. 2017

Ce genre de pièce peut se faire facilement tourner par un atelier mécanique, même modeste. Ou par un tourneur si on en connait un.

30 avr. 2022

Ce fil date un peu mais je tente ma chance. Avez les côtes de ces rondelles pour diminuer le jeu dans le safran de mon f25 ?

La Giraglia

Phare du monde

  • 4.5 (160)

La Giraglia

2022