conseils avant achat bateau alu,bientot 40 ans

hello,pensez vous que l alu vieillie aussi bien que l acier a entretien egal et meticuleux bien sur..? 40 ans et plus..

L'équipage
11 déc. 2017
11 déc. 2017
0

Pas de généralité chaque cas est unique .

11 déc. 2017
1

ma coque est en alu, de 75
elle a eu pas mal de corrosion galvanique, on voit bien les cratères un peu partout, il y a aussi quelques réparations soudées à des endroits où le métal s'était trop affiné, et quand l'ancien proprio a sablé, ça a révélé plusieurs petits trous
bah ça pose aucun problème concret, aujourd'hui la coque est bien protégée avec anodes et circuit électrique refait
elle a pris de fameux coups de vents, échouements, chocs, entre mes mains peu soigneuses... rien à signaler, pas de bosse, pas de fuite, pas de faiblesse apparente
j'ai une totale confiance en elle et je suis très heureux qu'elle soit faite de ce matériau
même si au quotidien je trouve ça emmerdant car je ne peux pas souder sur l'alu moi-même, et que je dois faire attention à chaque installation de vis ou de rivet en inox, et en plus revoir tous ceux qui ont été mal mis avant moi et qui provoquent de la corrosion

11 déc. 2017
0

Bonsoir, mon Brise de Mer 31 alu va avoir 45 ans.
J' ai effectué un sablage total de l'extérieur il y a trois mois.
Il y avait des petits cratères de corrosion entre la flottaison vraie et la limite de l'antifouling, soit sur une quinzaine de cm de haut, probablement due au fait que l'ancien proprio remontait un petit peu la ligne de flottaison à chaque carénage, et comme il a eu le bateau pendant 31 ans...
Sinon il y avait aussi des cratères sous le Traedmaster collé sur le pont.
Gorlann

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (152)

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

2022