Problème chargeur QUICK SBC

Bonjour ou bonsoir!
J'ai un problème avec le chargeur Quick Sbc 500:
Je le met sous tension et immédiatement un message apparaît: fusible de sortie ouvert
Il a fonctionné normalement jusqu'à présent. Seul indice c'est que le 220v du quai a sauté de nombreuses fois depuis le début de l' hiver...
Sur la notice, il dise que c'est une inversion de polarité dans la connexion des batteries au chargeur et qu'il faut contacter un centre d'assistance QUICK...
Merci pour vos contributions!!

L'équipage
10 déc. 2017
10 déc. 2017

Un affichage informatique ou assimilé n'est pas forcement une vérité vraie. Que mesurez vous effectivement en sortie de chargeur branché et débranché?
Après il faudra sans doute effectivement contacter un SAV.
En dehors d'une action sur un fusible, un chargeur à découpage est souvent complexe à dépanner et il faut toujours faire attention aux risques d'électrocution s'il est branché sur le secteur.

10 déc. 2017

Merci pour votre réponse super rapide.
Je suis au bateau, en recevant votre réponse j'ai pris les tensions:
Le chargeur fonctionne quelques secondes (affichage= bulk) puis s'arrête et le message d'erreur apparaît. Les batterie passent de 12,6 à 13 qq secondes puis la charge s'interrompant (j'imagine) la tension décroît doucement jusqu'à 12,6

10 déc. 2017

Quand vous dites chargeur branché et débranché vous entendez par là: du secteur ou branche et débranché de la batterie?
Autre indice: qd je branche la borne + du chargeur à la batterie( secteur débranché) il y a une étincelle lorsque la cosse du chargeur touche la borne de la batterie
Autre indice, il y a un câble RJ 45 qui sort du chargeur et va se brancher à un endroit inaccessible ( simplement) sur quelque chose que j'ignore( ce n'est pas moi qui ait installé le chargeur) et sur la notice du Quick SBC 500 je je ne comprends pas leur schéma à ce propos...

10 déc. 2017

On ne peut rester que sur des généralités:
On suppose qu'il n'y a pas de problème du côté batterie et circuits branchés dessus (isoler au besoin la batterie)
Je pensais d'abord à mesurer la tension de sortie du chargeur en marche mais débranché de la batterie:
Logiquement on doit mesurer alors une tension a priori supérieure à la tension de charge maximum de fin de charge d'une batterie.
Si elle est présente. On peut dire que cette possibilité est satisfaite mais par contre cela ne dit rien sur la suite en charge avec donc courant élevé (un fusible surveillant cette intensité).
L'augmentation initiale de tension doit signifier un début de charge donc au moins production d'une tension. A cet instant l'ensemble du chargeur marche encore. L'interruption rapide qui suit (avec retour normal de la batterie à sa tension initiale) pourrait être vue comme soit arrêt de protection nécessaire par surintensité (que la cause en soit interne ou externe au chargeur) et donc avec info vraie soit pour une autre cause non de surintensité (et donc info mal interprétée).
Une étincelle au branchement traduit nécessairement une certaine circulation de courant à cet instant précis, que ce soit dans un sens ou dans un autre.

Un câble RJ45 est destiné à transférer des infos de très basse intensité, infos ou contrôle externe au chargeur. Le chargeur devrait pouvoir peut être utilisé en autonome mais c'est une supposition.

Ayant fait quelques constations externes, vous pourriez sauf garantie en cours, ouvrir le boitier APRES AVOIR DEBRANCHE DU SECTEUR et attendu un peu que de probables condensateurs en entrée se déchargent, pour faire un examen VISUEL interne. Après il faut faire des mesures en disposant si possible du schéma.

26 juin 2022

Salut à tous
J ai mon chargeur Quick qui fait des siennes " voir photo"
Est ce que quelqu'un pourrait me dire d où ça peut venir svp?
Il marque E et clignote 1, E et clignote 1 sans cesse
Merci à vous

27 juin 2022

Après re-lecture, je pense en fait que c est erreur 1

27 juin 2022

Bonjour Lonlon

sur notice quick SBC 500 l erreur 1 correspond à

Court-circuit ou surcharge en sortie. Vérifier les câblages de sortie, le parc de batteries
et les utilisateurs reliés au chargeur de batterie.

27 juin 2022

Merci zouip pour ton aide.
En fait, j'ai tout débranché et il y a quand même l erreur E1.
Donc c est le chargeur lui même qui déconne.
Lonlon

Cabo Finisterra Galicia

Phare du monde

  • 4.5 (18)

Cabo Finisterra Galicia

2022