une batterie gel pas chere

pas cher et a priori repondant aux attentes, tiens la charge et ne craint pas le donner du gros amperage (100A pendant 15-2mn sans reelle chute de tension)
j'ai navigueé 3 mois avec deux batterie de ce type www.wattuneed.com[...]33.html
avec environ 150w de puissance effective en panneau, c'est du grand luxe , jamais descendu en dessous de 70%( d'apres le controleur) , mais faut dire qu'en med meme hors saison on fait du moteur

L'équipage
09 déc. 2017
10 déc. 2017

Il me semble voir C10 sur cette batterie, ..ce qui n'est pas le standard habituel, dans ce cas il faudrait comparer le prix avec une batterie Gel de 150Ah/C20....

09 jan. 2018

ce qui importe nest pas tant le courant de decharge , car sur nos baeau il est le plus souvent faible ( 10 max de moyenne ??) mais que la chose tienne la charge, a mon avis c'est le seul critere...pour celle ci cela semble etre le cas...
j'ai utilisé ce parc 4 mois, entitant aussisur un convertisseur enorme ( 3000W) mais pas plus de 10mn et maintenat a l'hivernage, qand je suis revenu au bateau apres 1 mois le batterie etaient toujours presque a bloc.
esperont que ca dure

12 déc. 2017

bonjour
je suis aussi intéressé par cette offre ,car je dois changer mon parc de batterie car une des deux s'est mise en court circuit cet été, donc c'est mort pour garder la seconde.
mais je me pose la question de remplacer mes deux 120A mastervolt gel par deux ultracell de 150A gel et quel sera l'impact sur le mastercharge. A priori il n'y a que 100A ou 150A et je ne souhaite pas baisser le niveau d'énergie.
Qu'en pensez vous?

12 déc. 2017

Faut voir les frais de port, le franco est à 1000€ !

12 déc. 201712 déc. 2017

A propos de batteries, je regarde des powerline 220A 6V qui ont des dimensions qui vont bien. 200€ la batterie :-) ... en Angleterre, + 150€ de port :-(
www.tayna-batteries.fr[...]83.html

13 déc. 2017

Va les chercher en bateau !
:-)

12 déc. 2017

ah tiens j'avais pensé à installer deux grosses batteries de 6V en série pour en faire une de 12V
il y a des avantages par rapport à 2 batteries de 12V montées en parallèle pour une capacité équivalente ?

12 déc. 2017

:-) Le poids à remuer...

12 déc. 2017

315AH pour 500€, avec la livraison...
www.batterie-solaire.com[...]8446820

12 déc. 2017

quelle différence de poids cela fait-il ? entre 220AH en 2x6V en série ou 220AH en 2x110AH en 12V en parallèle c'est pas équivalent ? les batteries de 6V sont elles plus légères ?

12 déc. 2017

Fin de journée, cerveau assez pâteux. Je ne sais pas si c'est juste, mais je ne souhaite pas mettre 2 batteries 12V en // et préfère mettre 2 batteries 6V en série. 2 batteries plutôt qu'une car je ne soulève plus 50 / 60 kg.

09 jan. 2018

Si une batterie 6v lache, il te reste un parc de 6v.
Si c'est une batterie 12v qui lache, la il te reste 12v...

12 déc. 2017

en fait je vois que pour le poids et l'encombrement apparemment c'est comparable
l'intérêt peut être le prix (le lien que tu donnes bernard semble intéressant !)
et aussi la qualité, apparemment les 6V sont en général des vraies batteries à décharge lente conçues pour des voitures de golf par exemple, alors qu'il y a beaucoup de batteries 12V mixtes démarrage / service qui donnent de moins bons résultats pour une utilisation service.
par ailleurs le montage série est moins exigeant que le montage parallèle, où les connecteurs doivent être rigoureusement de même longueur section et avec un bon contact sur la cosse
en série suffit d'un bout de câble entre le + et le -

13 déc. 2017

C'est avant tout le "Bon contact sur les cosses" qui compte, compte tenu de la résistance du cuivre au mètre..

13 déc. 2017

Pas dans l'immédiat par manque de €, mais cette batterie Ultracell serait la meilleure alternative au remplacement de mes batteries actuelles. Faut juste que j'ajoute 1 petit bac à batterie à coté, car elle ne cohabiterait pas avec la batterie de démarrage.

13 déc. 2017

je pensais mettre 4 batteries de 70ah en // car ça rentre dans mon bac
si 2 de 315A en 6V rentraient ça serait super :D

09 jan. 2018

salut,
j'ai acheté début 2017 deux batteries-gel-solaire-12v-200ah-ucg-ultracell pour les servitudes.
Sur un forum un autre plaisancier que je n'ai jamais rencontré en voulait trois et nous les avons négociés pour 360 euros pièce transport inclus
A bord elle sont chargés par 2 circuits indépendant soit 200 watts c de PV avec chargeur MPPT vicron (sécurité et optimisation de la puissance en fonction du bord au soleil) et luxe suprême un contrôleur de charge Vicron. soit en 12 volts 400 Ah et 400 Wc au maximun de charge.
Avec frigo à fond plus autopilote après 5 jours de mer éclairage et tablettes sans recharge au moteur le niveau la charge était de plus de 50 % même avec du temps gris.
Conseils
limitez le nombre de batteries car la première qui déconne vas fatiguer les autres
Investissez dans des convertisseur PV/batterie MPPT sérieux et un contrôleur pour suivre en temps réel le niveau de charge.
a mon avis les AGM moins durable que les gel en nombre cycle sauf a faire du démarrage et du guindeau
Surdimensionner les sections de câble pour que le courant puisse passer sans perte.
N'oublier pas les protections (fusible ou disjoncteur) isoler les cosses et méfiez vous du courant continu même en 12 Volts c'est une saloperie
bref ne bricolez pas.

09 jan. 2018

J'ai lu quelque part que les batteries Gel ne supportaient pas bien les chargeurs booster. Avez vous des infos sur le sujet ?

09 jan. 201809 jan. 2018

"J'ai lu quelque part que les batteries Gel ne supportaient pas bien les chargeurs booster."
.
Chargeur Booster… ! je suppose que tu parles d’un booster d’alternateur… ! Nom généralement donné à un régulateur externe le booster ne crée pas de courant lui-même mais optimise le rendement de celui qui le produit par un profile de charge mieux adapter, c’est sa force, mais c’est aussi beaucoup de stresse pour l’alternateur qui souffre probablement plus que la batterie….si mal adapté.
Les batteries modernes type AGM ou Gel ont une résistance interne plus faible et donc plus tolérante à la charge ce qui stresse d’avantage l’alterno, note que l’on parle ici du courant, par contre une batterie Gel est intolérante au dépassement de la tension d’absorption qui se situe généralement à 14.2V / 25°C donc un chargeur avec compensation température s’impose dans la plus part des cas.
Autrement une Gel absorbera facilement 25-30% de sa capacité dans les 15 premières minutes….. sans problème.

09 jan. 201809 jan. 2018

Le pov chti alternateur (pas d'origine toutefois) de Bob (mon 1GM), un sterling A2B, une batterie Ultracell 150Ah et je suis le roi du pétrole de l'électron ?

09 jan. 2018

Salut, Il ne faut pas surcharger ces batteries pour ne pas les altérer d’où la nécessité de les associer à des dispositifs de charge / régulation adaptés qui arrêterons la charge à temps. D'ou la nécessité de bien lire les documentations. Vous trouverez sur le net des régulateurs MPPT à petit prix mais sans documentation sérieuse que font ils ? Alors prudence c'est la durée de vie de vos batteries qui est en jeux!
Et pensez à vérifier les tensions de charge de l'alternateur du moteur.
là il y a une bidouille à faire au niveau d'une diode pour limiter la tension de charge (ce qui n'a pas été mon cas)
ou vous disposer d'un répartiteur de charge avec seuil de réglage de la tension de sortie (mon cas )

Autre solution vous isoler les 2 circuits avec toute fois une possibilité de charge par le moteur sous contrôle manuel du capitaine cette fois.

Si vous gérez bien l'énergie ce qui rentre ce qui sort vous pouvez être réellement autonome et cela c'est plutôt chouette.

Phare du monde

  • 4.5 (104)

2022