WEBASTO

De préférence ou doit ont installer la pompe Electrique d 'alimentation....
prés du décanteur ou a coter de la chaudière?
en dessous ou au dessus du décanteur?

L'équipage
07 déc. 2017
07 déc. 2017
0

en tout cas pas sous le couchage ..clac clac clac toutes les 10 secondes grrrrrrrrrrrrr!!

07 déc. 2017
0

c'est vraiment fort le bruit

08 déc. 2017
1

Fort non,mais gênant pour moi!

08 déc. 2017
0

quelle que soie le choix de l emplacement, la pompette sera sous la couchette ou derrière.

08 déc. 2017
0

en sortie de réservoir tu mets un filtre et a suivre ta pompe

08 déc. 2017
0

Sur mon ancien bateau, elle était sous la chaudière.
Sur mon bateau actuel, elle est à côté du réservoir à 3 m de la chaudière.
Dans les deux cas, le petit filtre à GO est en sortie de réservoir.
Les deux positionnement fonctionnent...

08 déc. 2017
0

mois je voulais me prendre sur une sortie du prés filtre, pour évitez de mettre un filtre parapluie...es bon?

08 déc. 2017
0

Quelqu'un pourrait-il m'envoyer le plan du cablage dan la chaudière du webasto (hormis la grosse prise). Il y a une fiche avec un fil au bout duquel il y a un espèce de petit bloc en pierre qui doit être raccordé près de la grosse prise, mais de quel côté. Merci d'avance pour votre aide.
Dans mon bateau la pompe et la chaudière se trouvent dans la jupe arrière (isolée) le plic plic ne gêne pas ou à peine.

0

Je n'ai jamais osé laisser la chaudière en marche la nuit car l'air de ventilation est pris dans le local de la chaudière et s'il y a un défaut d'échappement .... Les gaz passeraient dans la cabine.

08 déc. 2017
0

Hubert, de Cherbourg
C'est un montage incomplet? nom
Se qui semble préconiser est de prendre l'air a réchauffer dans la partie a chauffer...

09 déc. 2017
1

Sur le stand webasto, on m'a conseillé de ne pas prendre l'air dans le local de la chaudière pour renouveler l'air. Le mieux etant de la prendre dehors pour renouveler l'air du bateau et donc l'assecher

0

Mettre un tuyau sur l'admission d'air à chauffer a tendance à réduire le débit si le tuyau est trop long et trop coudé, plus la restriction due à la grille de protection et alors la chaudière chauffe trop et se met en sécurité.
C'est bien sur faisable mais avec un tuyau court.

09 déc. 2017
0

Y a t il un plan ideal d installation ?

09 déc. 2017
0

OUI :acheval:

09 déc. 201709 déc. 2017
0

la suite plus bas après le retour du cheval.....

09 déc. 2017
0

Bonjour,

Le Webasto est monté dans le coffre AR, la pompe a coté du reservoir de GO. En fonctionnement je laisse le coffre légerement entre-ouvert, mais le nuit je coupe le chauffage.

De la cabine AR nous n'entendons pas le tic tic de la pompe et quand le carré est la à bonne température, le ventilo tourne au ralenti et se fait oublié.

Quelques photos de l'implantation et fiches de dépannage :
ladesirade4.blogspot.fr[...]to.html
ladesirade4.blogspot.fr[...]ne.html

Bonne lecture

ALAIN

09 déc. 2017
0

ALB merci pour les photos

09 déc. 201716 juin 2020
0

la suite et fin pour un bruleur MIKUNI


Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (105)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022