antifouling magique !! [film polymère antifouling au silicone]

bonjour
est ce que quelqu'un a essayé ce produit ou similaire ?
retour ? prix? fiabilité dans le temps?
à vous de jouer !

www.uniflow-marine.com[...]-fr.pdf

L'équipage
06 déc. 2017
07 déc. 2017
0

Ils appellent ça un antifouling, sauf que ça ne contient rien comme précisé... C'est juste du silicone sous forme de film sans aucun produit biocide et même pas de cuivre dedans.
Et ils précisent qu'il faut le nettoyer régulièrement.... En gros c'est un covering de coque qu'il faut nettoyer et changer régulièrement (autant foutre un film 3M jolie) et en plus ils précisent que c'est fragile donc j'imagine que l'échouage n'est pas possible avec ce produit.
Ils jouent uniquement sur la souplesse du silicone qui soit disant permet de décrocher ce qui se colle sous la coque lorsqu'on dépasse les 8 noeuds. Je suis plus que sceptique la dessus, sachant que des joints en silicones type salle de bain (qui eux contiennent des produits biocides) se retrouve très rapidement encrassé une fois dans l'eau.

07 déc. 201707 déc. 2017
0

Pas d'avis particulier mis a part qu'a ce prix, je suis pas prêt d'en faire poser :-) 4200€ pour un 7.5m ikone.... Ca te fais du 840€/an et il faut tout de même gruter le bateau une fois/an pour vérifier les oeuvres mortes.... www.bateaux.com[...]rmanent

07 déc. 2017
0

Il faut rajouter au tarif une bonne combinaison pour passer l’éponge régulièrement y compris l’hiver.
J’ai un voisin qui fait ça régulièrement, sa carène est toujours nickel, mais il est bien équipé pour la plongée.

07 déc. 2017
0

Je crois avoir entendu parler que la pose était réservée à des professionnels à cause de la difficulté de raccordement des lés. Ça ajouté au prix de base, si tu veux une matière qui empêche l'accroche du fouling sans trop polluer mais qui n’empêche par de brosser régulièrement, vois du côté de Silic'One (sans pub) un copain a appliqué ce produit à sa flotte de location (4 bateaux et un catamaran) avec satisfaction.

07 déc. 2017
1

Attention aussi. Le film silicone n'est pas compatible avec la solution "port à sec"

07 déc. 2017
1

Je ne sais pas, mais, extrait de la notice :

Si le bateau est resté à terre pendant plus d'un mois, le laver
avec du savon (HEMPEL BOAT SHAMPOO) et appliquer une
nouvelle couche de SILICONE avant la mise à l'eau.
Si le bateau reste dans l'eau toute l'année, il n'est pas néces-
saire d'appliquer une nouvelle couche chaque année, mais un
nettoyage plus fréquent peut s'imposer.

Après, appeler le commercial de la marque s'impose comme pour tout produit spécifique, chimique et d'un usage particulier.
Mon pote m'avais proposé ce produit mais j'avais déjà acheté de l'antifouling pour professionnel, je n'ai pas pu essayer.

07 déc. 2017
1

Je n'ai pas refait mon antifouling depuis 2 ans. J'ai nettoyé en plongée avec une éponge + tampon de carénage pour la flottaison et palette de peintre pour l'hélice à 4 reprises cette année. Carène de 11 m toujours propre, coût annuel 16 euros pour gonfler la bouteille. Pour le prix annoncé ci-dessus, je peux caréner pendant 262 ans.

07 déc. 2017
0

Le problème du port à sec n'est pas le séjour au sec mais le frottement des sangles qui détruisent le film

07 déc. 2017
0

C'est comme pour les dériveurs à l'échouage, ça ne supporte pas l'abrasion.

24 jan. 2024
0

Moi j'ai mis ça et c'est top, pas prévu de sortir mon bateau après 1,5ans

2015-08-02 - Entre Canna  et Tobermory (Ecosse)

Phare du monde

  • 4.5 (66)

2015-08-02 - Entre Canna et Tobermory (Ecosse)

2022