Aerogen4 : baisse de la production. Je change les charbons ?

Bonjour, L’éolienne ne débite plus autant (disons 2x moins qu'avant).
Pensez-vous qu'il est impératif de changer les charbons ou bien une petite opération de ponçage pourrait résoudre ce problème, comme l'indique ce monsieur sur son site : liberty2.e-monsite.com[...]en.html :reflechi:

Peut-on trouver ces charbons ailleurs qu'aux ship ? Bigship les vends 60€ :lavache:

Merci à tous

L'équipage
14 nov. 2017
14 nov. 2017

j'ai la même depuis 15 ans. Il faut voir si elle tourne normalement, les roulements peuvent être usés ou encrassés ou oxydés. Quand j'ai eu ça j'ai projeté du dégrip oïl et ça a remarché normalement après mais j'aurai sans doute dû changer les roulements mais je ne sais pas faire. Ca peut venir du câblage électrique, vérifier si les conducteurs ne sont pas noirs. Quand j'ai eu ça j'avais un fil en court jus mais là c'est facile à identifier car l'éolienne chante et tourne beaucoup moins bien. Il faut vite y remédier sinon les bobines crament quand ça n'est pas le pont de diodes.
Vérifiez aussi que les pales n'ont pas bon, elles peuvent parfois se débloquer et ne plus attaquer le vent avec le bon angle
J'arrête là car je n'en sais pas plus. D'autres vous conseilleront mieux peut-être

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (188)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022