quel voilier d'occasion acheter?

JE désirs changer de voilier mais j'hésite entre un first 31.7 et un first 35.5 ou first 38 ,quelqu'un pourrait me dire quel bateau est le meilleur je cherche a faire de la croisière côtière mais aussi un peu de régate ! à moins de 40 000 euros ouvert a toutes suggestions merci

L'équipage
13 nov. 2017
13 nov. 2017
0

Celui là est dans ton budget..

www.annoncesbateau.com[...]19.html

13 nov. 201713 nov. 2017
1

Plus ancien, mais gréement récent, voiles correctes. GTE
Bien entretenu qu'il dit, le vendeur. Prix négociable

www.annoncesbateau.com[...]89.html

13 nov. 201713 nov. 2017
0

Et la liste pourrait être longue. Longue. Longue...
Sur le papier ce Bavaria avionne bien (sur le papier ! )

www.leboncoin.fr[...]247.htm

:lavache:

15 nov. 2017
0

moins de 40 000 serait mieux...

13 nov. 2017
0

merci pour les annonces mais je désirs l'avis d'un régatier ou qui connais bien le first 31.7 EST CE qu'il est maniable par exemple en solo est ce qu'il est pas trop pointu pour de la balade ? ou est ce qu'un first 38 ou 35 est plus maneuvrable ?
je voudrais des avis SVP

13 nov. 2017
0

Je ne connais pas les first 35 et 38 mais je connais bien le 31,7 et le 10 R.

Le 31,7 est un excellent bateau confortable, performant et facile à naviguer en solitaire. Il y en a très peu de notre côté de l'océan donc peu connu chez nous.

14 nov. 2017
0

oui pour ça que je me renseigne avant l'achat :-) je navigue avec un dufour 8.25 et j'ai un corp mort donc pas vraiment de taille limite..
le tout est de savoir par exemple la perfomence et maneuvrabilité le confort a bord les performences en régate le prix et je ferais mon choix si j'arrive a obtenir ces infos ;-) first me parait bien après pas de restriction de marque ...

13 nov. 2017
0

profil creux non renseigné

13 nov. 2017
0

Ou ? Place de port en vue ?

13 nov. 2017
0

Le First 31.7 est agréable à barrer...bien sûr l'intérieur est plus exiguë que les autres ...largeur des portes...

14 nov. 2017
0

ok merci

13 nov. 2017
0

vous etes un peu raide avec ce marin debutant il sait probablement naviguer , je pense que sa recherche est plutot dans le choix d un bateau entre 30 pieds et 35 pieds de facon pratique et en performances pour savoir si le jeu du choix d un grand bateau en vaut la chandelle??, pour synthetiser je lui dirais que la premeire question est le budget puis le programme et enfin la place apres cela je comparerai confort et performance sur une même longueur... bon choix et bon courage!!

13 nov. 2017
0

D abord la place puis le budget

14 nov. 2017
0

oui tout a fait ;-) rappelez vous Gabard tout le monde disait le petit jeune et paff il met la leçon a tout le monde ;-) bon je suis pas GABARD je vous rassure ahaha donc voilà ma recherche va vers un voilier perfomant qui a bonne réputation pas trop grand c vrai et maniable et à 35 / 40000 EUROS

14 nov. 2017
1

Le 31.7 est facile à naviguer en solo d'origine et c'est encore plus simple après quelques modifications et un peu d'habitude, notamment pour le spi.
Il est très maniable, même dans les ports, pas très raide à la toile mais ca se gère facilement en réglant la GV.
Je ne connais pas les autres FIRST....
Plus grand que le 31.7 ? Je naviguerais seul, je serais resté avec mon 31.7 sans hésiter. C'est un super bateau.

14 nov. 2017
0

super merci ;-)

14 nov. 2017
0

je trouve pourtant que la question est intéressante : A budget équivalent, quel est le meilleur choix pour mon programme : un voilier plus petit et récent, ou plus grand, mais plus ancien ?

Je n'ai pas de 31.7, mais je navigue toute l'année aux cotés plusieurs équipages qui en ont, sur l'eau (et au bistrot). Ce sont, comme nous, des équipages familiaux qui viennent taquiner la régate de club de temps à autre. Ils ne se plaignent pas du comportement de leurs bateaux.

Vu ton programme, côtier, régates et équipage réduit, je pencherai pour le 31.7, qui sera moins cher à l'entretien.

il y a aussi le 375, plus rare, qui a bonne presse.

Bonne journée

14 nov. 2017
0

ok je note merci

16 nov. 2017
0

"Plus vieux, plus grand" ça pue les factures à répétitions et la larmichette quand tu reçois ton devis de voiles (puisque notre ami veut régater).
Pour régater, je suis partisan du plus petit bateau possible pour le programme, sinon les coûts d'exploitations deviennent trop lourds, car exponentiels.
Entre un voilier de 10 et de 11 metre, c'est pas 10% plus cher mais plutot 25%!
Pour de la côtière et de la régate un 31.7 demandera moins de mains et d'entretien que les autres bateaux mentionnés.
c'était le bateau de choix pour le solo, et certains ont fait la Transquadra (Massu). Je le trouve un peu surcôté mais c'est presque tant mieux pour la revente.

14 nov. 2017
1

je navigue sur un first 31.7 et il est largement navigable en solo ;) faut juste réduire rapidement au près pour rester confortable! moi perso j'utilise un solent plutôt qu'un génois quand je veux pas trop m'emmerder! sinon c'est franchement un bateau qui marche bien sur l'eau et confort au port surtout si tu es seul! je connais pas les autres bateaux par contre...

15 nov. 2017
0

merci matt super info ; je suis pas toujours solo mais c vrai que c'est top de naviguer seul devant les éléments des restes de régates en laser ;-)

15 nov. 2017
0

pas de fragilité au veillissement le first 31.7 ?

15 nov. 2017
0

Pour avoir utilisé un F31.7 (location) j'ai été surpris par sa lenteur à tourner au port, et le rayon de giration qui va avec... comparé au SunLight30 que j'utilise souvent. Sinon très bon bateau, qui manque un peu de rangements à l'intérieur... mais c'est le compromis pour une carène performante.

15 nov. 201715 nov. 2017
0

Si le budget de fonctionnement le permet, je dirais sans hésitation :
le First 38. sous réserve d'en trouver un en très bon état.
J'ai souvent loué cette unité et en ai été très satisfait.

15 nov. 2017
0

le bateau vieilli bien...quand tu navigue beaucoup forcément les boiseries prennent un petit peu mais bon j imagine que c est pareil sur tous les bateaux de cette taille

16 nov. 2017
0

Bonjour Matelot

Quelque petites remarques en vrac.

Le 31.7 et le 35.5 reste physiquement facile a mener le 38 et bien mais devient vraiment physique il faut du monde...
Attention si 35.5 il y a les plexi avec leurs formes bien particulières si case ils content un bras à l'achat.
Dans ton esprit il y a delher ex: 36cws bateau facile a mener et plutôt performant
Personnellement si mon programme était croisière côtière et un peu de régate, je me tournerai plus sur des bateaux plus croisière.
Série: Océanis clipper , Sun odyssée voir Sun Fast , Dufour classique.
C 'est bateaux avec un bon jeu de voile peuvent surprendre.

Le Moko

23 nov. 2017
0

SUPER MERCI pour les infos

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

Phare du monde

  • 4.5 (124)

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

2022