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Dscn1549
Julirosien

Nature du lest Trident 80

Salut les voileux!
une question pour les propriétaires de Trident 80...et les autres qui savent...
Le lest du Trident??? c'est du plomb? De l'acier ? de la fonte ?
Je suis presque sur que c'est pas du bois....
A vous lire
Merki!

dimanche 12 novembre 2017 18:51

Liste des contributions

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nossi

Bonsoir. Ben, c'est de la fonte.

dimanche 12 novembre 2017 18:53
Dscn1549
Julirosien

Merci.

dimanche 12 novembre 2017 20:04
Dscn1549
Julirosien

Question subsidiaire pour les propriétaires de Trident 80...qui ont équipé leur canote d'un spi asy?
Quelles dimensions pour cette voile ?
J'aimerai bien en trouver un d'occase.....

mardi 14 novembre 2017 22:08
Avatar
virus

Donc, tu as trouvé le bateau ???

mardi 14 novembre 2017 22:46
Dscn1549
Julirosien

Je viens d'acheter un Trident 80....
Sans tangon, sans spi!
Donc.....il. Me faudrait savoir la dimension d'un asy...pour trouver une occase...

mardi 14 novembre 2017 23:39
17498851_10154106629945834_3615808020621982608_n
1
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Hello, j'avais commandé un asy pour mon Trident 80, je n'étais pas convaincu. Pas de bout dehors, voile pas assez polyvalente. Il y avait un asymétrique sur notre bateau précédent également: même chose. Sur mon Gib'Sea 302 actuel, toujours sans bout dehors, j'ai décidé de remplacer l'asy par un symétrique (dès que j'en trouverai un valable...), la plage d'utilisation étant vraiment trop réduite. Mon avis n'engage que moi :)

mercredi 15 novembre 2017 12:24
Dscn1549
Julirosien

Merci du retour!
Je cherche plutôt un Asy....je ne suis pas Fan du vent arrière !
Une idée de la surface?

mercredi 15 novembre 2017 13:34
Missing
manu02

bonjour,nouvel acquereur d'un trident,
je profite de votre presence pour votre avis sur presence de rouille sur le dessus des 2 traverses( supportant la quille) au niveau de la SDB,aucune trace d'infiltration,boulons propres,je ne sais pas trop quoi penser? merci pour toutes suggestions

mercredi 15 novembre 2017 13:42
Fritz_ze_cat
fritz the cat

ton lest c'est du radiateur recylcé
alain

mercredi 15 novembre 2017 13:44
Dscn1549
Julirosien

Tu vas finir par nous foutre la trouille....

mercredi 15 novembre 2017 13:47
Img_24072016_163446
Papytee

c'est plus chaud l'hiver?

vendredi 17 novembre 2017 21:32
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45-50m2 mais je ne trouve plus la facture...

mercredi 15 novembre 2017 13:49
Istres_le_9_mai_2014_(14)
mercredi 15 novembre 2017 15:00
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Avec tout le respect que je te dois, il n'ya qu'un seul gréement sur le Trident 80, aucune raison que le PTE gagne 5m2 de toile. Je vais essayer de remettre la main sur ma facture ce soir.

mercredi 15 novembre 2017 15:06
Istres_le_9_mai_2014_(14)
willy13

merci pour le respect @subversion mais le PTE à existé ( vu au chantier Neptune route de NÏMES) pendant l 'achat de mon trident en 83 en fin de chantier ,peut-être sur commande ou autre. pour la surface j'avais rectifié et suivant la fiche du trident c'est 50 que j avais en triradial classique .
Et rien n’empêche de mettre un spi asymétrique. de même surface si pas de régate.
jc

jeudi 16 novembre 2017 16:39
17498851_10154106629945834_3615808020621982608_n
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Bien entendu Willy, j'ai écrit plus bas que j'ai possédé un PTE. Ce qui est faux, c'est que la surface du spi est différente en PTE et en GTE: il n'y avait qu'un seul type de gréement, je ne sais pas d'ou sort l'info de cette voilerie mais elle est erronée.

jeudi 16 novembre 2017 16:44
17498851_10154106629945834_3615808020621982608_n
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j'ai vérifié, mon asym faisait 45m2, aux cotes du bateau (gréement d'origine) et c'était un PTE (même si ça n'a rien à voir).

mercredi 15 novembre 2017 15:25
Dscn1549
Julirosien

Ok!
Tu peux me donner les côtes..
Guindant etc...
Si je trouve une occase..
Merci.

mercredi 15 novembre 2017 17:27
17498851_10154106629945834_3615808020621982608_n
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Désolé, tout est parti avec le bateau en 2012, je n'ai pas gardé copie de ces documents...si tu veux le spi asym de mon Gib'Sea 302 est a vendre

jeudi 16 novembre 2017 10:02
Dscn1549
Julirosien

Il vas trainer ...beaucoup d'eau...

jeudi 16 novembre 2017 11:44
20170420_185202
Demian12

Il me semble que c est de la paillette de fer noyé ds de la résine, comme faisait un certain chantier sur certains modèles, faut virer et remplacer par du plomb, bon courage!
( private joke, ne me hurlez pas dessus, en vrai je ne sais pas ;)

jeudi 16 novembre 2017 13:01
Dscn1549
Julirosien

@ Demain 12....
Tu penses aux Kelt ?
Là, on est sur un Trident 80... Dont le lest est en fonte de radiateurs selon le Chat.....
Mais je méfie un peu de ses affirmations.....
C'est un provocateur!
PS...j'ai la faiblesse de consulter ses avis.....

jeudi 16 novembre 2017 13:18
20170420_185202
Demian12

Par exemple oui! Il me semble que la paillette de fer a été tentée sur un seul et unique exemplaire de Trident 80, tes fonds ne sont ils pas un peu gonflés par hasard? :)))

jeudi 16 novembre 2017 17:25
Dscn1549
Julirosien

A priori, pas de fer dans les fonds...qui sont bien sains... mais rien que la quille fait 950 kg...

jeudi 16 novembre 2017 17:59
20170420_185202
Demian12

Oui tu montes en taille!

jeudi 16 novembre 2017 18:06
Dscn1549
Julirosien

le bateau oui. Moi, je maigris...
Le principe des vases communicants...tu connais...

jeudi 16 novembre 2017 18:14
Fritz_ze_cat
fritz the cat

sur le trident 80 ,en priorité ,
changer les cadènes de haubans et mettre des contre plaques sous le pont
alain

jeudi 16 novembre 2017 18:08
Dscn1549
Julirosien

Oui chef! bien chef!
C'est prévu...
Et on peut changer les cadènes sans démâter?

jeudi 16 novembre 2017 18:16 *** Message modifié par son auteur ***
17498851_10154106629945834_3615808020621982608_n
1
Subversion

Évidemment, tu assures le côté ou tu bosses avec une drisse sur le rail de fargue. Et tu profites du démontage de la vieille cadène pour contrôler si ton pont est en sandwich balsa ou sandwich roquefort.

vendredi 17 novembre 2017 10:05
Fritz_ze_cat
1
fritz the cat

bonjour,
on peut aussi déplacer le point d'ancrage du bas étai sur la montée du roof et le rendre amovible au près il ne sert pas mais gène aux virements de bord
alain

vendredi 17 novembre 2017 10:08
Dscn1549
Julirosien

Ce sera fait au printemps lors du carénage...
pour le pont???je le goute ou je le tâte?
Monsieur le chat dis qu'il faut des contre plaques...Bien. En inox je présume? Quelle dimensions? et les cadénes...quel modèle?
des petites, des moyennes , des grandes,etc...
dites moi tout...

vendredi 17 novembre 2017 17:59
Fritz_ze_cat
fritz the cat

les cadénes du 8mm et pour les contres plaques l'écartement des cadènes donne la mesure

alain

samedi 18 novembre 2017 20:38
Fritz_ze_cat
fritz the cat

la plupart des lests en fonte sont fait avec de la fonte de récupération
blocks moteurs ,radiateurs ,exct ..
si le mélange n'a pas été soigneusement réalisé il arrive des casses
j'ai vu un lest de gin-fizz cassé en deux du haut en bas
un dufour qui en a perdu un morceau sur l'arrière .
exct ..
alain

samedi 18 novembre 2017 20:41
Dscn1549
Julirosien

Ce que tu es rassurant ce soir....
Je mettrai du 10 et pour le lest ....? Il me reste la prière ?

samedi 18 novembre 2017 21:57
Fritz_ze_cat
fritz the cat

du 10 c'est trop gros par rapport aux diamètre des haubans
d'origine je crois que c'est du 6 avec l'age elles cassent au niveau du filetage ..
alain

samedi 18 novembre 2017 22:09
Dscn1549
Julirosien

C'était une "boutade" pour le chat du soir....
J'ai observé une petite trace de rouille sur les cadenes qui doivent être d'origine....
Je le ramène mardi...mais on vas pas "tirer sur la bête"....
Un modèle ? Une marque ? Aurait ta préférence ???
J'ai tout l'hiver pour y penser....

dimanche 19 novembre 2017 00:01 *** Message modifié par son auteur ***

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