Tube étrave qui fuit

Bonjour, on est un jeune équipage faisant route vers les Canaries, on est en ce moment à Malaga. Après plusieurs nav au près nous avons remarquer que nous prenions beaucoup d'eau après avoir vérifier tous les passe coque, le puis de dérive et condamner le spi d'eau. Nous pensons enfin avoir trouver la fuite. Sous le triangle avant il y a un tube en métal fibrer n'importe comment sur l'étrave, voir photos( vive les voilier d'occasion réparer a l'arrache) et l'eau fuit doucement au port ( j'imagine pas quand on tape dans la vagues). Nous allons refibrer tous ça la question est : est-ce que ce tube est important pour la structure du bateau (de l'etrave) ou est-ce que je peux le disquer pour pouvoir faire ca au propre, merci d'avance pour vos réponses.
Benoit

L'équipage
21 oct. 2017
21 oct. 2017
0

Si c' est dans la baille à mouillage , il s' agit du piton d' ancrage de l ' orin . C ' est un bidule indispensable pour ne pas perdre son mouillage . Il faut démonter ce système et le reconstruire de manière , solide et étanche . Le plus souvent il est placé latéralement .

21 oct. 2017
1

+1 avec oceanix. Démontes tout, meules et re-stratifies une fixation correcte pour le mouillage.

21 oct. 2017
0

Bonjour,
Merci pour vos réponses simplement ce n'est pas dans la baille a mouillage mais en dessous dans un coffre qui est sous le triangle avant. En regardant de plus près ce tube est fibrer et fixer correctement sous la boucle et de manière plus que suspecte au dessus , et il s'arrête dix cm au dessus de la boucle. Je suspecte l'ancien ou un ancien proprio d'avoir dégommer une fois sont étrave, le tube devait être un renfort il a du sortir. Il a refait l'étrave propre à l'extérieur et plier le renfort et fibrer a l'arrache dedans... cela vous semble possible?
Je pense tout enlever et fibrer correctement de toute manière car en l'état je ne vois pas a quoi cela peut me servir à part écoper chaque fois qu'il y a de la mer.
Encore merci
Ben

21 oct. 2017
0

Bonsoir. J'ai au fond de ma baille non pas un tube mais un tuyau qui n'est là que pour récupérer l'eau provenant de la chaîne. Il était bouché et j'en ai retiré une pleine écope de sable et saloperies diverses. L'eau est sensée rejoindre la partie la plus basse du bateau(pied de la cuisine). De temps en temps, je soulève le plancher et j'éponge.

21 oct. 2017
0

De quel bateau s'agit-il ?

22 oct. 2017
0

C'est un Feria 920

21 oct. 2017
0

Pas de cloison étanche a l´avant je suppose?¿
.
Ca parait etre du bricolage mal fait, donc a virer et a refaire en + costaud.

22 oct. 2017
0

Salut Benoît,

ça sent assez la bricole mal faite effectivement.

Moi je disquerai le tout et je referai ça proprement en renforçant là où tu vois le jour à travers la fibre. Tu as une idée d'où vient ce tube et où il va ?

Ceci dit, content de vous savoir à Malaga. Bonne continuation. Tristan (de Genève)

24 oct. 2017
0

Hello,
Merci pour vos réponses
Du coup on est à Gibraltar maintenant, demain c'est disqueuse , mettre ca au propre et on va fibrer a donf, Avant de faire le grand saut sur les Canaries.
Merci Tristan, et oui tout va bien à bord si jamais.
Benoît

Loop Head, Irlande

Phare du monde

  • 4.5 (8)

Loop Head, Irlande

2022