montage d'un moteur hors bord coulissant droite/gauche

bonjour .je voulais savoir si quelqu'un a déjà essayer de fabriqué un système de rail coulissant ,pour pouvoir faire glissé son moteur sur le tableau de gauche a droite .je m'explique je possède un pêche promenade ,actuellement le moteur ce situe sur le tableau a droite .mon safran étant facilement démontable (goupille ).je voudrai pouvoir remettre mon moteur dans l'axe du bateau ,quand je ne fait que du moteur (pêche,manœuvre ).je précise ayant des problèmes de dos je ne peu plus porter le moteur .merci d'avance pour vos contributions

L'équipage
21 oct. 2017
21 oct. 2017

monte carrément ton moteur sur le safran
ça existe déjà en électrique
alain

21 oct. 2017

je souhaiterai garder mon moteur 9.9 cv thermique .

21 oct. 2017

Bonjour, je ne connais pas de système latéral. Par contre je me demande si c'est une bonne idée. Avec le gouvernail le bateau sera toujours plus stable en direction et un système de blocage de la barre avec des bouts est facile à réaliser pour la pêche. De plus les manoeuvres d'accostage et autres seront facilité car avec le gouvernail on garde la direction efficace.
Jac

21 oct. 2017

pourquoi ne pas coupler la rotation du moteur avec celle du safran....c'est ce que j'avais fait sur mon premier bateau....

21 oct. 2017

cela fait partie des solutions ,que j' envisage . mais je pense q'un moteur dans l'axe de la coque sera toujours plus performant que décalé ?

21 oct. 2017

actuellement quand j'utilise le bateau au moteur ,je ne monte pas le gouvernail .le moteur n'étant pas centrer par rapport a la coque. le bateau est très peu stable il part de gauche a droite .au début je me servais juste du moteur pour la propulsion et du gouvernail pour diriger. je trouve ça peu pratique car je doit mettre le moteur sur une chaise ,pour ne pas que le gouvernail tape l'hélice .donc je me retrouve avec la manette des gaz au niveau du tableau et la direction 1 m devant .

21 oct. 2017

Ne serait il pas possible de réaliser un puit et redescendre en puissance ? moteur plus compact et plus léger .

21 oct. 2017

Bonjour bich44, l'idéal pour toi serait de mettre une commande à distance gaz-inverseur, et de relier l'arrière de ton moteur à celui de ton safran par une biellette.
Tu aurais ainsi les commandes comme avec un inboard, et la manœuvrabilité en plus.
Gorlann

21 oct. 2017

oui je pense que cette solution est une bonne idée ,si quelqu'un possède une photo d'un 9.9 cv Johnson équipé en commande a distance ,je suis preneur .

21 oct. 2017

pour la fabrication d'un puit je pense que cela représente beaucoup de travaux et je ne pense pas avoir les compétences requise.l'idée est bonne aussi

Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (10)

Peniche, Portugal

2022