hors bord ..dan'l dos

bonsoir,

j'ai une toute petite annexe rigide de 2.10m/1.10 M avec un 3.5 Tohatsu 2 temps.
Tout seul ce va a peu prés sur le banc du milieu avec une rallonge sur la barre du moteur, mais a deux, chacun s installe sur le petit banc des extrémités...ou on coule.
Le pb, vu la taille du rafiot ,c 'est qu'il faut rester super au milieu dans le sens de la largeur et là j'ai la barre du moteur dans le dos au mieux je peux tourner d'un côté. On peut bricoler qqch docteur?

L'équipage
20 oct. 2017
21 oct. 2017
0

Une barre à roue sur le banc du milieu ? :heu:
Bon, OK, je sors :acheval:
[size=6]mais ça remonte la question pour celui qui ne l'a pas vue mais a la réponse[/size]

21 oct. 2017
0

s'assoir sur le moteur et barrer avec les hanches ? :heu: :acheval:

21 oct. 2017
0

Supprimes la barre, et installes des palonniers ! :acheval:

21 oct. 2017
3

Et tout à fait sérieusement, dans un cas comme ça surtout garder la brassière... Beaucoup de noyades par chute d'annexe instable et surchargée!!!!
Danger qui peut aussi t'amener à réfléchir à changer d'annexe (ou d'équipier(e) pour un(e) plus léger(e)) :litjournal:

21 oct. 2017
0

Hello,

Changer l'annexe rigide par une gonflable qui sera plus stable dans la même taille?

Et prendre un moteur plus petit?
3,5 cv c'est trop gros pour une 2,10m. Un 2cv serait mieux mais est ce vraiment moins lourd, moins encombrant en thermique? (à vérifier)
Un petit électrique serait idéal.

21 oct. 2017
0

Je voterais aussi pour un électrique.

21 oct. 201721 oct. 2017
0

Emboite un tube pvc bricolé sur ta poignée moteur ca te permettra de piloter plus a l´avant.
Oups!! je suis allé un peu vite tu en as déja un....

:topla:

21 oct. 201721 oct. 2017
0

ouiap ! merci les gars ! sympa ! ma faiseuse de veuves va bien et a la rame ca avance ! le pb c´est le moteur (tohatsu 2 et 3.5 ce sont les mêmes ) je pensais positionner la barre a 45 degres d'un côté comme cela j'ai deux fois 45 degrés .... bof :pouce: :pouce: :bravo:

21 oct. 2017
0

pour ma part je met le moteur sur le coté droit et je m'assoie à gauche ..

21 oct. 201721 oct. 2017
0

merci ! j y ai pensé mais faut que je reste au centre car mon éventuel passager pas rassuré du tout est tétanisé sur la pointe avant (il ne peut pas equilibrer en largeur) bon faut dire que je debute un peu en matiere d annexe rigide ... :mdr:

23 oct. 2017
0

mais c'est a toi d'equilibré en largeur tu te met plus ou moins à gauche du moteur ..tout de m^me !!

22 oct. 2017
0

bon personne a une petite annexe rigide a moteur ? :coucou:

23 oct. 201716 juin 2020
0

Si, moi j'avais ça.
Rigide, à moteur, pas très petite mais TRES stable car j'aurais eu trop peur de me virer et mon équipière aussi. :heu: :cheri:

23 oct. 201716 juin 2020
0

c'est sûr mais la tienne est trop
grande pour moi comme annexe..en fait la mienne est pas particulierement instable mais petite et je peux difficillement me mettre tout dun côté .....

24 oct. 2017
0

comment peut on trimballer une annexe pareil derriere son bateau ?

24 oct. 2017
0

une suggestion, suprimer le moteur et aller à la godille

24 oct. 2017
0

mettre un second banc et supprimer la rallonge
ou l'agrandir pour s'assoir dos à dos ?

24 oct. 2017
0

mettre de part et d'autre une balancelle télescopique.
JJ

24 oct. 201716 juin 2020
0

Oui, mais un seul balancier suffirait à la rendre plus stable. :tesur:
Je précise que je n'ai jamais trimballé l'annexe que je t'ai montrée.
Je ne connais pas le poids de la tienne mais je suis en plein accord avec Calypso.
Je te souhaite de ne jamais avoir de vrai gros temps avec ce genre d'installation.
Une vague par l'arrière qui remplirait, même patiellement, l'annexe, ça va te faire drôle :heu:

24 oct. 2017
0

Oui mais à 2 sur le même banc?

24 oct. 2017
0

Rajouter des boudins gonflables sur les côtés...

24 oct. 201724 oct. 2017
0

he ho les amis du calme ! j'ai jamais dit que je vais naviguer avec ! j ai
une annexe gonflable ! celle-la c'est pour le port et les environs,c est pour cela que je la monte sur les bossoirs avec la proue du boat a quai pour pouvoir m'
en servir sans encombrer et ouvrir les vide-vite en cas de pluie ! ma question ne porte que sur le pilotage au moteur de ce type d annexe ! ????

24 oct. 201724 oct. 2017
0

Bonjour,
cet été avec ma 3dtender et mon 2CV Mariner l'annexe est passée cul par dessus tête au moment ou je m'apprêtai à dévisser le moteur de l'annexe, bah oui avce mes 85 KG tout sec... ça fait tout drôle de se retrouver sous l'annexe et plus dur encore de la remettre à l'endroit debout sur la jupe du bateau... bah là j'ai cassé la barre du moteur donc si quelqu'un à un 2CV Mariner HS je suis preneur du tube d'embase sur lequel est fixé la barre...

24 oct. 2017
0

Quand je suis tout seul dans mon annexe je me met au milieu et je me dirige en me penchant d'un côté ou de l'autre, ça tourne bien... Mais il reste les accostages ou abordages qui sont délicats.

24 oct. 2017
1

ayant la même annexe et le même moteur, j'en déduits que tu es en excès de poids. Je te conseille plutôt un régime, qui t'apportera en outre d'autres avantages.

24 oct. 201716 juin 2020
0

Pour le régime... ça j'avais compris, tien voici une photo due l'arbre cassé !

24 oct. 2017
0

Je regarde si ça correspond demain soir et je te dis ça...

24 oct. 2017
0

OK Merci car il tournait super bien, mais une des cassures semblait dater déjà un peu...

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

Phare du monde

  • 4.5 (6)

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

2022