aménagements intérieurs d'un vulcain 6

Bonjour,

J'ai un vulcain 6 depuis longtemps et j'en suis très content.

J'envisage de modifier l'aménagement intérieur. Le mien avait été aménagé par l'ancien proprio sans cabine avant:juste la cabine double arrière. L'avant servant de rangement.

Et en s'embourgeoisant avec l'age, j'aurais bien installé une cabine sur l'avant
Je lance un appel aux proprios de vulcain 6 pour des idées d'aménagement; avec photos si possible.

Benoit

PS:il s'agit d'un vulcain 6 dériveur alu du chantier Brument. Donc svp, inutile de donner votre avis sur d'autres bateaux.

L'équipage
19 oct. 2017
19 oct. 201716 juin 2020
0

Celui-ci pourrait être modifié pour faire un lit clos mais c'est trop petit pour en faire une cabine.
Tout dépend de la taille du carré.

19 oct. 2017
0

Sur les plans d'origine c'est effectivement prévu un lit plutôt qu'une cabine.

En fait le problème vient du puits de dérive assez grand. Et qui limte la place à l'avant.

Benoit

19 oct. 2017
0

.
J’ai pas mal de photos de l’intérieur de mon Vulcain 6 sur Dropbox.
A télécharger sur le lien :
www.dropbox.com[...]mDv_oya
Un vaillant voilier, bonne chance pour ton nouvel aménagement.

20 oct. 2017
0

Merci à tous deux pour les photos (muite obrigado, setubal).
Juste quelques questions:

-le lit clos sur l'avant est-il assez large pour 2 personnes. Et le puits à chaine ne gène pas de trop?

-Sur le mien comme sur la photo de margotte, la cuisine vient s'appuyer sur le puits de dérive. Grande cuisine, mais cela bloque l'accès à l'avant sur tribord.
Si j'ai bien compris, sur celui de Setubal, la cuisine est beaucoup plus petite; mais permet d'acceder au carré par le coté tribord?

Benoit

20 oct. 2017
0

Des Vulcain 6 à vendre dans votre secteur ?

20 oct. 2017
0

@bigben
De nada.
A l’origine l’accès était fermé mais j’ai ouvert tout ça il y a une dizaine d’années.
Plus de frigo mais un intérieur plus agréable. Une planche amovible fait office de plan de travail.
Pour l’avant ça passe pour un couple (je mesure 1.84). La chaîne de 60m repose sur le fond plat de la coque.

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (193)

phare des Baleines, ile de ré

2022