pneumatique semi rigide

Bonjour,
Je suis décidé à acheter un semi rigide d'environ 5m à 5m50, mais le choix me semble très compliqué. Je veux un bateau récent, facile à mettre sur remorque, pratique pour la pêche et pour la pratique de sports de glisse. Bateau robuste pouvant rester au mouillage avec une motorisation correct en terme de conso et puissance.
Savez vous vers quelle marque faut il s’arrêter ? budget autour des 10000€ Merci pour vos coneils

L'équipage
18 oct. 2017
18 oct. 2017
0

Pour ma part ,ayant beaucoup navigué sur zozo à quille gonflable, les plus conforts qui mouillent très peu auxquels j'ai pu goutter par la suite ,ça serait Marshall. Mon expérience est limitée, les gammes sont infinies . Mais ce sont de super semi rigides marins et qui mouillent peu . Avec un 55 cv, a deux pour aller plonger ,c'est bien .

18 oct. 201718 oct. 2017
0

Bonjour, je t'orienterai vers le forum de my.pneuboat.com sur lequel tu trouveras une foule d'infos. J'ai arrêté mon choix cet été sur un Valiant 520 avec Mercury Optimax 90cv. C'est vrai que le choix n'est pas facile, certains conseillent des flotteurs en hypalon, d'autres ne jurent que par les motorisations Yamaha... ce ne sont pas les constructeurs qui manquent alors il faut se documenter, lire les différents avis et recouper les infos. Concernant la mise à l'eau, dans cette taille de SR pas de souci, ça reste facile même seul. Coté conso, forcément plus le moteur est puissant et plus on met les gaz plus c'est élevé... Mon Mercury avale environ 16 l/h en étant raisonnable, à fond c'est proche de 35...
Un 4 temps consomme un peu moins mais n'a pas la même pêche qu'un 2T de même puissance sans compter l'entretien qui est plus complexe et donc plus onéreux. Pour les sports de glisse avec cette taille de SR un 50cv est vraiment le minimum

18 oct. 2017
0

je ne suis pas intéressé ,mais c'est une super réponse :)

18 oct. 2017
0

Pour de la pêche et de la balade un 4T va très bien, mais dès qu'on a envie d'arracher hors de l'eau ne serait-ce que 60 kg de viande mouillée pour la traîner au bout d'une corde, le 2T réponds mieux. Pour la mise à l'eau aucun problème en effet dans cette gamme. Pour la marque, les carènes Bombard Explorer sont réputées bien passer dans le clapot, mais ça tape quand même, faut pas abuser. Ce sont des engins légers qui ne demandent qu'à s'envoler dès qu'on dépasse 15 noeuds.
Moteur : Evinrude (série Etec) est réputé fiable et faible consommateur.

19 oct. 201719 oct. 2017
0

Avec 10.000 euro dans les 5m plus moteur + console + nourice + petit matériel et remorque ce sera forcément de l´occase.
.
Donc pas trop de choix a faire, juste trouver l´occase (bateau moteur remorque) qui te vas bien...
.
Sur LBC tu en as 13 pages il y en a forcément un correct pas trop loin de chez toi.
.
En 1984 j´avais acheté un PB 6.50 (les premiers semi rigide) a Brest pour le ramener en plein hiver a Perpignan ...Pas trop de choix a l´époque...
.
Surveille les zones de ragage qui sont sur le tableau arrière, sous le moteur et les jonction coque boudin.
L´usure interieure entre les boudins et la coque (sable gravier)
Verifie les roulements de la remorque (jeu latéral en tirant sur le haut de la roue vers l´exterieur).
.
Si tu as des doute fais des photos et passe les sur le fofo on te conseilleras.

  • MP

:topla:

19 oct. 2017
0

Bonjour,
Merci pour vos infos, Y a t'il une marque de semi au dessus des autres ?
Merci

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

Phare du monde

  • 4.5 (168)

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

2022