Cata Lagoon et enrouleur de grand voile?

Bonjour à tous,
J'ai visité ces derniers mois des catas LAGOON (400 à 450)
Pratiquement aucun n'est équipé d'enrouleur de GV????
Savez vous pourquoi? Il y a-t-il une contre indication technique????
Merci pour vos suggestions....
Ludo

L'équipage
18 oct. 2017
18 oct. 2017
1

Les catas ont très souvent une GV full batten , c'est à dire des lattes sur toute leur largeur, c'est incompatible avec un enrouleur.
Ça permet un meilleur "rond de chute " , c'est à dire plus de surface en hauteur, là où il y a plus d'air.

18 oct. 2017
0

Merci....pourtant en equipage reduit, l'enrouleur est bien utile..

18 oct. 2017
0

Bonsoir,
J'ai pas un cata ni d'enrouleur de GV; pour affaler ma GV je mets le pilote auto et le moteur en route, je cale le pilote nez au vent manuellement, ensuite je m'occupe d'affaler dans le sac de fénéant , ça marche bien même lorsqu'il a du vent... Donc sur un cata avec équipage réduit ça doit être pareil non ?

18 oct. 2017
0

Je ne sais pas....ce sera mon premier cata (a part les hobbycat quand j'étais plus jeune..... ce que tu dis est plein de bon sens..... Merci
De toute facon c'est un coup à prendre et je ne fais pas de régates ni courses alors ca devrait aller.....

19 oct. 2017
0

ces bateaux ne sont pas trop véloces, alors réduire la surface en utilisant un enrouleur de GV.

La plupart ont des GV lattées avec cornes, et ce n'est pas du luxe pour les faire avancer à la voile.

Les manoeuvres de voiles sont très simples, juste assez musculaires, justifiant l'option winch électrique.

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

Phare du monde

  • 4.5 (114)

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

2022