Quel voilier de croisière pour un petit budget ?

Bonjour. L'achat d'un voilier prenant forme question budget, j'aimerais savoir vers quel model m'orienter pour environ 15 000 euros. 13000 serait mieux !!! On serait 4 à bord, dont 2 petits mousses pour naviguer autour de la Corse . Je regarde pour un 9m , bien qu'on m'ait conseillé moins à cause du coût des places de ports. Mais les bambins poussent vite, alors...
J'aimerais un model assez large et de préférence avec wc côté cockpit .Un peu du style Sun Odyssey 29.2 , qui n'est pas accessible avec mon budget. Mais j'aimes bien sa simplicité , l'espace des cabines , la clarté à l'intérieur, etc...Voilà en gros ce que je recherche . Si vous avez des idées à me soumettre. Merci.
:pouce:

L'équipage
16 oct. 2017
16 oct. 2017
0

Faire les annonces visiter et tomber sur un coup de coeur !!!
Tout en maîtrisant son budget bien sûr !!
Bonne recherche car le marché est plutôt du côté des acheteurs .

16 oct. 2017
2

je crois que le coup de cœur c'est ce qu'il y a de pire dans la recherche d'un bateau d'occasion, ne fonctionner qu'au rationnel peu importe la barque face à vous... (avis très perso mais qui se vérifie... la preuve j'ai ruiné mes projets de navs lointaines pour un achat coup de cœur et que je pensé avisé)

16 oct. 2017
0

sites.google.com[...]lt-8-50

un comparatif de voiliers de 8m50 qui doivent être accessibles à ton budget

16 oct. 2017
0

sinon aussi dans ton budget mais la taille au dessus pour le coup ! un Moody 33 , marin costaud , spacieux mais aux emménagements datés , le plus , le vaste cockpit central très sur et agréable en croisière

16 oct. 201716 oct. 2017
3

Bonjour,
Sinon et juste pour me faire une pub outrancière, il y a mon Carter 30... Enfin je dis ça je dis rien, parce qu'il n'est pas large sur l'arrière (même s'il est très, très stable et pas très gîtard) et il n'a pas de WC côté cockpit (en plus je l'ai équipé avec des toilettes sèches pour pouvoir mouiller partout et si vous voulez remettre ses WC marins - en très bon état - il vous faudra les remonter vous-même).
L'annonce est sur HEO, je ne vous mets pas le lien pour vérifier votre aptitude à la débrouillardise, et parce que mon bateau, il se mérite !
Signé le meilleur vendeur de la terre et de la mer :)

16 oct. 2017
0

Salut, pour ce budget j'avais acheté un brin de folie, c'est plus ancien voir un peu vieillot mais c'est un bon bateau familiale et il fait juste 9m.

16 oct. 2017
0

Bonsoir
On doit trouver facilement un symphonie pour ce budget.
Bonne recherche

3

Un kelt 850 ,il a deja tout des bateaux modernes dont la jupe,par contre le vaigrage est pas terrible :-)

17 oct. 2017
7

De temps en temps j'interviens sur des questions du même genre en précisant (excuses si vous savez déjà) que le prix d'achat d'un bateau d'occasion n'est que le début des dépenses et qu'il faut OBLIGATOIREMENT prévoir un budget additionnel pour remise à niveau, réparations indispensables (fuites d'eau hublots par ex... et bien d'autres) et améliorations perso qui peuvent être indispensables.
Cette "addition" ira de 10 à 25% du prix d'achat (voire plus en pourcentage quand le prix d'achat est petit). Les prix d'achat de matos ou d'interventions extérieures sont les mêmes quel que soit le prix d'achat du bateau.
Bonne chasse
Cordialement
Yves

17 oct. 2017
1

de belles annonces, prix toujours à négocier

association-first30.org[...]/

tu as un First 30 E à moins de 10 000 Corto Maltese, First 30E est à vendre à Marseille : 9 900 €

super équipé, meme l'annexe, guindeau electrique et une jupe agrandie

Moteur diesel, GV + génois sur enrouleur, 2 batteries neuves,
2 cabines avec couchette 2 places avant et arrière babord + 2 couchettes 1 place dans le carré + WC et lavabo. , Cuisine équipée cuisinière neuve avec four + 2 gaz, Frigo sur 220 V. + Vaisselle pour 5 personnes., Douchette de pont, Radio, GPS, guindeau électrique, 50m d’ancre avec repères. Equipement de sécurité complet à jour + Carénage récent. Plage arrière / canot de survie à réviser.
Annexe 2 places avec moteur 2 temps et rames en option 300 €.
Marseille Vieux port / pas de place attitrée.

17 oct. 2017
0

En effet, à force de traîné sur le forum, je connais déjà tous les à-côtés . Et mon budget prend tout ça en compte :15000 "max !!! " pour le bateau et à peu près autant pour le reste ( petits travaux + caisse de bord + assurance, etc...) , mais c'est toujours bien de préciser tout ça, merci . :topla:

6

Quand je travaillais mon budget bateau c'était mon treizième moi, maintenant que je suis retraité, plus de treizième mois, juste moins de revenus et plus de CSG, donc il ne faut pas avoir un bateau trop grand sinon la retraite venue il faudra le vendre ce qui est un non sens ou bien en reprendre un plus petit ce qui fait mal aussi, donc mon conseil prendre plus petit dès le début et savoir résister au mètre de plus .
Petit bateau, petits problème, vous avez remarqué que le vent souffle du coté de la décroissance, on s'en fout, le principal c'est de naviguer.

0

jean marie :pouce: et je rajouterai que prendre plus petit ne fait pas toujours mal surtout quand il faut prendre une pendille vent de travers a port cros :-)

1
  • mois, je n'ai pas fais exprès, ou alors il faut que je consulte
17 oct. 2017
0

y a pas de mouillages à 500€ par an (pour un 9m) dans le sud ? il n'y a que des ports avec pontons?

17 oct. 2017
0

C EST fini,tu peux essayer dans les canaux.

17 oct. 2017
0

Je ne ferais qu'hiverner le bateau , donc 9 mois/an à peu près. Le reste du temps à bord en solo ou à 2 ,puis 2-3 semaines à 4 en Août. Pour ça, il y a quelques places à prix intéressants en Corse .

18 oct. 2017
2

Tout comme Pierre 2, je pense au Kelt 8.5 qui est mon "choix pour plus tard".

Et tout comme Jean-Marie, je pense qu'il faut savoir résister au mètre de plus (et je lutte!!!)
Un petit bateau bien entretenu sera en général moins problématique qu'un gros dans son jus!

18 oct. 2017
0

bonjour yoan
si ton projet est seulement de tourner autour de la Corse un petit bateau est largement suffisant
prévois quand même des escales l'été pour remettre de l'eau, du lonzu ... et surtout pour t'abriter quand le Libeccio soufflera

1

Un bateau n'est pas un objet ordinaire, c'est un peu un mariage d'amour, est ce qu'on change d'épouse dès qu'on en a rencontré une
plus jeune ou une plus grande ? , un bateau même petit et inconfortable peut être le bateau d'une vie, les exemples sont nombreux autour de nous, Pen Duick d'Eric Tabarly , l'Esquilo de Nicole van de Kerchove, et mème Banana Split d'Antoine qui a d'abord eu un bateau trop grand, puis un trop petit pour enfin trouver le bateau de sa vie.
Il y a 25 ans devant une feuille blanche j'avais dessiné le bateau de mes rêves, il faisait 31 pieds, est ce un hasard si 12 ans plus tard je suis tombé amoureux d'un First 310 qui avait déjà fait une belle carrière en régate, le seul bateau d'occasion que j'ai visité , je ne l'ai plus lâché. Mème si plus tard un First 36.7 m'a fait un numéro de charme je suis resté fidèle . On vieillira ensemble .

18 oct. 2017
0

Il me semble avoir dit ça dans le même post . Juste pour dire qu'un bateau trop grand n'est peut-être pas une priorité sachant qu'on va devoir se serrer un peu juste 2 ou 3 semaines. La navigation solo, je me la réserve égoïstement en dehors de cette période , mais il n'est pas exclu que je prenne un(e) équipier(ère) de temps à autres. Je vois pas où est l'embrouille là dedans. Sinon, pour répondre à ta question, je vis dans le Doubs. Le lac St Point est mon terrain de jeu.

2015-08-02 - Entre Canna  et Tobermory (Ecosse)

Phare du monde

  • 4.5 (181)

2015-08-02 - Entre Canna et Tobermory (Ecosse)

2022