besoin d'un petit conseil pour vaigrage qui se décolle

Bonjour,
nos vaigrages se décollent petit à petit, ils sont doublés d'une couche de mousse et c'est celle ci qui se déchire. Auriez vous une solution ou connaitriez vous une colle efficace pour ce genre de problème ?
Cf photo :-)

Merci d'avance.

L'équipage
15 oct. 2017
15 oct. 201715 oct. 2017

virer la mousse évidemment, coller un dépron par ex, recoller le vaigrage nettoyé avec de l'Ovalit F

15 oct. 2017

Cela m'est arrivé. Un bon grattage avec une brosse et un recolage à l'Ovalit F marche bien mais on retrouve les variations ou les defauts du dessous qui étaient cachés par la mousse. Autre solution plus cher mais plus agréable et plus isolante: un vaigrage neuf collé à l'Ovalit F pas plus difficile à poser. On reprend l'ancien comme patron.

15 oct. 2017

Perso pour les petits bouts j'utilisai" ni clou ni vis"
Mais toi on dirais que c'est fixé sur un contreplaqué.
Si c'est comme je le pense tu déclipse le rail alu et tu peux travailler à la maison .

16 oct. 201716 oct. 2017

Colle a pulvériser en aérosol...c est super pratique pour les petits raccords....Nous sommes même en train de refaire des vaigrages latéraux tout collé avec cette fameuse colle, facile a utiliser, re position nable et .. sans odeur...on trouve cela dans n'importe quel magasin de bricolage

16 oct. 2017

Ca m'est arrivé aussi.J'ai opté pour l'arrachage complet et j'ai collé de la moquette isolante de Saint Machin car si on ne fait qu'enlever la mousse et recoller ,outre que toutes les imperfections du support ressortent comme le dit "bonpapa" on va vers de la condensation en hiver obligatoirement. Il y a 8 ans que c'est fait sur mon bateau et ça n'a pas bougé . Dans mon cas la mousse était tellement vieille qu'elle était en poudre ce qui ne semble pas être le cas ici

Phare du monde

  • 4.5 (78)

2022