Quel dériveur lesté à 50000€

Quel dériveur lesté , marin , récent , barre franche avez vous testé.
budget 50/60000€.
Merci de vos conseils

L'équipage
13 oct. 2017
13 oct. 2017
0

Quelle longueur ?

13 oct. 2017
0

Un 30 / 31 pieds (Type Sun Odyssey 30i ) , mais absolument barre franche et pas trop "camion" . Avec 8/9 noeuds beaucoup de voiliers sont scotchés.
Et malheureusement c'est souvent le cas lors de mes sorties.
Merci de vos avis sur vos bateaux ( que vous connaissez donc bien )

13 oct. 2017
0

J'ai eu au tel le vendeur du Cobalt alu... gros boulot en perspective, ça parait alléchant mais... bof... bof
Dans la question, il manque effectivement la longueur, pour un 8 m il y aura du choix, pour un 11/12 m bcp moins évident.
Il manque aussi le programme de nav.
Avec gros travaux ou prêt à partir ?
Et enfin... le budget dispo (en + du prix d'achat) pour remise à niveau, améliorations et révisions.
La notion de "bateau récent marin" (pour ce prix) ouvre de larges perspectives de débats...lol
Cordialement
Yves

14 oct. 2017
0

j'ai quelques 30/31 pieds ,barre franche/dériveur, en téte ( ils ne sont pas si nombreux )
Le top serait qu'un de vous puisse confirmer , voila,j'ai un 30 pied de chez.....voici les vrais qualités/défauts du mien
Programme : les Pertuis / Bretagne Sud +...
1 semaine sur 2 d' avril à octobre.
Seul, l'avis d'un utilisateur régulier, présente de l’intérêt car son
analyse sera pertinente et sincère.
Merci à vous

15 oct. 201715 oct. 2017
0

Tu as un Ne quid nimis à vendre (Chantier naval de Soubise 1982). J'en ai eu un.
Ce n'est pas un bateau récent mais c'est sûrement le plus marin que je connaisse (un autre matelot du forum en a eu un, il est du même avis que moi) Douceur de barre exceptionnelle, ce qui permet un pilote de barre électrique pas cher et un régulateur d'allure (j'avais un Navik, efficacité par tous les temps), stabilité de route excellente. Capable de naviguer avec n'importe quel temps, ne tape jamais. Dériveur lesté (1,15/2,20) capable au près idem bon nombre de quillards (je parle bateaux de croisière, pas de régate). C'est un déplacement assez lourd pour sa taille mais avec une surface mouillée faible = surprenant dans le petit temps. Le seul trou est petit temps et clapot. C'est un vrai dériveur lesté, conçu dès le départ en tant que tel avec uncahier des charges bien précis. Un ex : centre de dérive de la dérive aligné sur centre de dérive de la carène = utilisation à toutes les allures suivant nécessité sans incidence sur l'équilibre sous voiles. Il ne peut pas ressembler aux bateaux modernes (aménagés comme des camping car) mais ses qualités l'emportent à mon sens.
Si nécessité d'investir des sous pour une remise à niveau/modifs/améliorations perso, attention à la revente, les gens sont tellement dans la "normalité"... Bateau hors normes.
Cordialement
Yves

15 oct. 2017
0

Bonjour,petite question parallèle au sujet: la dérive du ne quid nimis est en forme ou est ce une tôle plate?
Merci.

15 oct. 2017
0

bjr , pour avoir vu ce bateau, il est parfait en tout points, je ne l'ai pas acheté car l’intérieur ne plait pas a ma femme !,

www.leboncoin.fr[...]037.htm

cdlt

15 oct. 2017
0

c'est pas plutot un DI qu'un DL ??

15 oct. 2017
0

Je veux rester sur 30/31 ( _ de 10m )
Mon épouse va plutôt préférer un intérieur moderne.
Comme on le choisit et qu'on le paye à deux , ses critères sont aussi importants que les miens...Peut être devra t on élargir le budget.
Merci

15 oct. 2017
0

a panedo ,
bjr ,
non , souvent confusion est faite , c'est dommage ,
les trisbal, trismus , haliotis , ne quid nimis , ect .. sont des dériveur lesté , car ils présente le lest dans un embrion de quille (saumon) longue ou courte(comme le ne quid nimis)sous la coque dans laquelle remonte la dérive ,
dans un dériveur intégral , le lest se trouve en fond de coque et la dérive remonte dans la coque comme les ovnis ,via ect , ....
ou celui ci qui bien qu'il cherche un dériveur lesté , pourrait peut etre aussi intéresser notre amis jpvsuz

www.leboncoin.fr[...]763.htm

cdlt

15 oct. 2017
0

La dérive du NQN est épaisse (profil NACA) elle est intégralement dans la quille (rien ne dépasse à l'intérieur) laquelle n'est pas rapportée, il y a un retour de galbord, tout est en polyester (le plomb est coulé dans la quille. Bateau hyper costaud (je suis monté un certain nombre de fois sur des "choses" qui gênent...lol... sans jamais d'autre dégâts que du polyester égratigné.
Je trouve dommage d'écarter ce bateau sans le voir. Au moins pour ne pas regretter après.
Bonne chasse
Yves

15 oct. 2017
0

il y a un tres beau ne quid nimis a vendre en polynesie
je l'ai vu
raiatea-yacht.com[...]dex.php

15 oct. 2017
0

Merci pour les precisions. :pouce:

Vue sur le château d'If  depuis les iles du Frioul    Méditerranée   France

Phare du monde

  • 4.5 (196)

Vue sur le château d'If depuis les iles du Frioul Méditerranée France

2022