Nettoyage intérieur

Bonjour,
Nous venons de faire l'acquisition d'un Hunter 426DS, qui manquait cruellement de chouchoutage par ces anciens propriétaires.
C'est notre premier bateau habitable, et avant de faire "n'importe quoi" je voudrais vos avis :-)
Les parois de la cabine avant sont vieillies et un peu noircies par le temps.
Quel produit me recommandez vous pour nettoyer cela et que ca redevienne un peu plus blanc ? :-) (hormis l'huile de coude j'entend bien!)

Merci d'avance à vous tous !

L'équipage
13 oct. 2017
13 oct. 2017

Pierre blanche, aussi appelée pierre d'argent.

13 oct. 2017

C'est plastifié, je ne sais pas exactement en fait.

13 oct. 2017

Merci beaucoup :-)
J'ai commandé la pierre blanche sur Amazon, et nous retournons voir notre Trésor le week-end prochain, je vous raconterais le résultat :-)

13 oct. 2017

Moi j'utilise souvent de la St Marc et dégraissant de la marque Chanteclair.
Ça marche pas mal. Avec le Chanteclair je nettoie même ma moto et des compartiments moteur de voitures. Tu ajoutes un peu d'huile de coude + une bonne éponge + de l'eau chaude, ça devrait faire la blague.

13 oct. 201713 oct. 2017

Pierre Blanche?... peut-être mais attention, c'est un produit efficace mais "un peu" abrasif. Donc micro rayures. J'essaierai avant avec un produit du commerce style lessive saint Marc ou Oxydrine comme dit dans un post ou produit javellisé. Essayer dans un petit coin discret pour voir...

13 oct. 2017

Oui, j'essaierai dans un coin d'abord, mais ce n'est pas lisse donc je pense pas que ca abime.. A voir...
J'ai testé avec "L'eponge Magique" de Monsieur Propre, mais ces eponges sont tellement fragiles qu'il m'en faudrait une cinquantaine pour faire la cabine :-D
Et j'ai le Saint Marc dans la salle de bain, mais j'étais pas sure pour les murs !
Merci pour vos messages !
Notre Grand Tresor va être tout beau et tout propre grace à vous !

13 oct. 2017

PS! Quand je dis St Marc ou (Oxydrine(liquide), je pense à la lessive en boite. Pas aux produits nettoyants de super marché vendus par cette marque....

13 oct. 2017

Pour ma part, j'utilise du Cillit Bang, flacon pulvérisateur de couleur orange, dans tous les "bons supermarchés"

www.lequipier.com[...]ng.html

Radical pour reblanchir tous les "plastocs" jaunis et grisés par le temps.
J'ai récupéré très correctement mes vaigrages intérieurs, et j'ai étonnement découvert que mon évier de couleur beige était en fait du blanc le plus pur :lavache:
Un petit essai dans un coin caché ne nuira pas :mdr:

13 oct. 2017

Le Cillit Bang, efficacité redoutable, même sur le pont. En revanche, port des gants conseillé, mes ongles ont pas mal souffert après une matinée de nettoyage...

18 oct. 2017

Attention à ne pas utiliser des produits trop toxiques non plus qui vont rester sur les parois de tes cloisons et tu vas respirer toutes les nuits.
Moi j'utilise de la crème à récurer (un genre de Cif mais rainette, arbre vert, etc) et ça marche vraiment bien partout sur le bateau (intérieur, pont, cuisine). J'ai jamais eu besoin d'autre chose...

13 oct. 2017

Du "Vanish action" sur une brosse mouillée et je frotte, frotte, frotte jusqu'à ce que toutes les tâches soient parties; ensuite je rince avec une éponge et je sèche avec un torchon. Avec une bonne dose d'huile de coude le résultat est à la hauteur de mes espérances. je recommence la même opération tous les ans au printemps et mon boat est toujours nickel.....
Le "Vanish action" avec une pastille d'eau de javel dans un seau d'eau chaude me sert aussi pour nettoyer le pont.

18 oct. 201716 juin 2020

Carolin ou son équivalent Carrefour et moins cher.

18 oct. 2017

autant prendre du savon noir ! et du vinaigre, c'est très efficace !

21 oct. 2017

bonjour j'utilise un peut d'eau javellisé,basique mais bon nettoient...de plus certaines marques noir sont des champignons du a l'humidité ambiante...donc la javel nettoie les bactéries..

21 oct. 2017

Bonjour, pour moi c'est du Cif (liquide en pulvérisateur) de supermarché.
Bon marché et efficace.

Cape Point, South Africa

Phare du monde

  • 4.5 (5)

Cape Point, South Africa

2022