haliotis 38

bjr
bien que beaucoup de posts sur ce forum parlent de ce bateau, je n'ai pas trouvé (ou pas vu car il y a beaucoup a lire ) les avis des connaisseurs ou possesseur de ce bateau sur ces capacités au près , je dis bien au près .

Tous le monde s'accorde a reconnaitre que les dériveur intégraux reste médiocre au près , alors qu'en est il de l'haliotis ? par rapport par exemple a un dériveur de meme taille ?

Vos avis seront précieux pour orienter mon choix
alors merci a tous pour les précisions que vous pourrez m'apporter

cdlt

L'équipage
12 oct. 2017
12 oct. 201712 oct. 2017
1

www.hisse-et-oh.com[...]otis-38
Pour ce qui est de l'Haliotis 38, je dirai que c'est le mouton à 5 pattes.
Il a un look rétro, mais sa carène est très moderne. Bien équilibrée, ses
lignes d'eau n'ont rien à envier aux meilleurs DI. Côtre à l'ancienne avec un plan de voilure intelligent, fonctionnant correctement sur un
dériveur intégral bisafran, il est capable d'un près honorable et au
portant est aussi stable qu'un maracuja.

12 oct. 2017
0

Un bateau qui a une belle gueule comme je les aime (avec dog-house) et qui si je me souviens bien était assez novateur.
J'aime bien les moutons à 5 pattes même si parfois c'est galère par rapport à la grande série car on est hors standard.
J'en ai vu qu'unb seul à SETE EN ATTENTE DES PONTS;

12 oct. 2017
0

Bateau sympa qui faisait parti du "un par série" de "Voiles et Voiliers" N°202 de décembre 87

12 oct. 2017
0

:'' il est capable d'un près honorable et au
portant est aussi stable qu'un maracuja. ''

ça semble exact , une famille est en train de faire un TDM avec , mais curieusement le leur est équipé d'une barre roue!!!

cdlt

12 oct. 2017
0

cote à cote avec un haliotis au près sous le pont de l'ile de ré (courant dans le nez) ça m'a semblé etre un avion !!!
belle vitesse, beau cap et beau passage dans le clapot
à cette époque si j'avais eu les moyens, c'etait mon choix N°1

13 oct. 2017
0

Bonjour à tous, Lors de sa sortie, Haliotis a eu droit à un bel article illustré à l'aquarelle dans Loisirs nautiques.... Je vais tenter de le retrouver.
EMLO

13 oct. 201716 juin 2020
0

Bonjour

Je peux parler de notre Haliotis, mais c'est une construction amateur.
N'ayant jamais navigué de conserve avec le modèle du chantier YES, je ne peux pas affirmer que le comportement au près est identique pour les deux.

Pour ce qui est du notre, je dirais que le près serré n'est pas son fort.
Surtout dans le clapot. Son manque de raideur le handicape, il faut réduire rapidement si on veut éviter une gite excessive et donc, il manque de puissance. Dès qu'on le débride un peu, ça va beaucoup mieux.

Le notre est surement plus lourd que ceux du chantier et il mériterait une garde robe de meilleure qualité.
Mis à part le près serré, c'est un super bateau au comportement doux, et plaisant à barrer. Au portant, on relève la dérive et avec ses 2 safrans, il est facile à tenir.

Ce qui est sûr, c'est que l'Haliotis jouit d'un capital sympathie indéniable. Dans les mouillages ou les ports, nous avons fréquemment des compliments ou des questions sur notre bateau.

23 déc. 2017
0

Bonjour,
J'ai le proto du premier Haliotis 38, sans doute celui vu à Sète en train de passer les ponts mais c'était en 2015; Depuis je l'ai emmené sur l'oise par le canal du midi, et maintenant il est arrivé à Saint Brieuc.

Bilan de ces navigations côtières : acceptable au près, mais il faut du vent, il a un gréement assez ramassé et celui ci n'a qu'un safran, c'est un peu trop juste en manoeuvre au moteur . Cet été je n'avais plus la dérive arrière et il était parfois désagréable à la barre, je vaiis en refaire une c'est indispensable.

Sinon, un super bateau à vivre, confortable, plein de rangements, plein de charme. Merci pour le lien vers les aventures de Tivano, j'espère bien les suivre "en vrai" un de ces jours.

24 mars 2019
0

Bonjour
Ou cela peut être le nôtre qui est basé sur l'étang de Thau, coque rouge et noire !
@+
Fred :pouce:

23 déc. 2017
0

Pour le près par petit temps, un grand genois léger pas trop creux amuré bien en avant pour être une stratégie à essayer.
Ça peut faire des merveilles...
Mais il ne faut pas le défoncer, donc être très timoré sur la plage d'utilisation.
Sur emmagasineur si le porte-monnaie le permet :)

Green Point Lighthouse, Capetown SA

Phare du monde

  • 4.5 (172)

Green Point Lighthouse, Capetown SA

2022