International Micron extra EU

Bonjour à tous
Qui a des infos sur la nouvelle sous marine" international 350" qui remplace la micron extra EU en 2018
Merci

L'équipage
12 oct. 2017
13 oct. 2017

Sur Google ou autre en tapant antifouling international micron 350 tu as pas mal de renseignements y compris la fiche technique... qui ressemble a celle du Micron EU comme deux gouttes d'antifouling!!

13 oct. 2017

Je ne saisis pas bien la différence entre l'ancien et le nouveau? Le Micron Extra EU était redoutable et je redoute le changement vers un produit moins efficace...quand je vois le nombre de gens qui sortent leur bateau avec coquillages et crustacés...je n'ai jamais rien eu de tel avec le Micron Extra EU, à part une fine pellicule grasse...

13 oct. 2017

Idem que Subversion! Et l'enlèvement de la"vieille" couche au karcher est tellement facile...

13 oct. 2017

tgv.13
Je pense la même chose que Subvention
L’appellation est différente et sa composition a due changer avec les nouvelles normes en vigueurs
Peinture toujours aussi efficace ? seul l'avenir nous le dira !!!

13 oct. 2017

Combien il tient? Combien de couches

13 oct. 2017

Comme le Levotirox ?

13 oct. 2017

Utile?

24 oct. 2017

L'international Micron Extra s'appelle "EU" pour préciser qu'il n'est pas autorisé sur les lacs en Suisse.
Il serait intéressant de savoir si le nouveau sera autorisé dans ce pays, ce qui voudrait dire qu'il est moins "toxique" pour l'environnement, et peut-être moins efficace.

05 fév. 2018

Donc on a pas de retour d expérience sur le Micron 350 ?

06 fév. 2018

J'ai également réussi a m'en procurer deux ports de 2,5l pour 260€ FDPI.

J'utilise le gris foncé que je trouve vraiment très efficace (bretagne sud).

J'ai de quoi faire au moins deux ou trois saisons, le temps d'avoir du retour sur le 350...

Y'a encore du stock à écouler, si tu préfères attendre les retours d'utilisateurs :-)

06 fév. 2018

moi j'ai craqué pour un pot de 350 noir de 2,5l (j'ai toujours utilisé de l'extra...). Rue de la mer le vendait 140€, rajoutait 20% de remise, frais de port offerts en point Mondial Relay, 2 rouleaux et manche offerts, soit 112€ net l'opération...
S'il y a un chimiste dans le coin pour nous faire un topo sur les différences effectives, voici les liens vers les fiches de sécurité de l'Extra EU et du 350:
s3-eu-west-1.amazonaws.com[...]7_1.pdf
s3-eu-west-1.amazonaws.com[...]4_1.pdf

06 fév. 2018

a ce tarif là, je comprend que tu te sois jeté à l'eau :)

06 fév. 2018

ils l'annoncent comme remplaçant du micron extra eu et protection jusque deux ans. Ca devrait le faire :-)

06 fév. 2018

"
Brosse/Rouleau ­ appliquer 2 couches pour une efficacité pendant la saison, et appliquer 3 couches pour une
efficacité sur deux saisons,. Appliquer une couche supplémentaire sur les zones soumises à une abrasion plus forte
telles que safran, bords d'attaque."

06 fév. 2018

2 ans pour 3 couches

06 fév. 2018

en espérant que je ne doive pas me jeter à l'eau tous les 15 jours pour gratter la végétation :)

06 fév. 2018

Protection jusqu’à 2 ans....
C’est déjà ce qu’ils disaient pour le précédent. Vu le résultat après une saison j’ai un gros doute.
J’ai fait un petit tour avant hier qui a décollé le plus gros mais on est loin d’une carène propre, pourtant j’avais passé deux couches.

06 fév. 2018

7 mois, 2 couches, aux Antilles je viens de passer la raclette, il y avait du monde!

06 fév. 2018

J'ai récupéré leur doc 2018 sur leur stand à nautic et le micron extra EU y figure toujours !

06 fév. 2018

1 couche en tirant sur la camelote (2,5 l pour un océans 331). Après 1 an : Carène propre, juste un léger voile gras de couleur verte qui part avec un coup de Karcher léger.

Je sais certains diront que je suis radin, moi je me qualifie d'économe...

06 fév. 2018

Comme dirait mon ex-belle soeur, pour laquelle vous vous doutez que j'ai un immense respect: "si c'est cher,c'est forcément bien".

07 fév. 2018

Heureusement que c'est une promo :
195 € le pot vs 133 € chez SVB...

07 fév. 201807 fév. 2018

C'est normal, vous voyez les prix publics, vous ne voyez pas les prix club. On est sensiblement moins cher qu'SVB.

07 fév. 2018

Ok, et comment fait-on pour voir les prix club?

07 fév. 2018

sensiblement le mot est faible , par rapport à SVB c est moins 18% sur le micron extra encore en stock
pour avoir les prix "club" il faut faire partie du club , comme partout...
par cette action tu participes à la vie d'HéO et tu as accès à tous les prix club.
mais chacun fait comme il veut

07 fév. 2018

Pour donner envie a des types comme moi de faire parti du club HEO, ce serait utile d en connaitre les avantages. Afficher les prix Club par exemple.
J ai répondu au présionnel d achat groupé de Micron 350, mais le Club demande de valider la demande sans qu on puisse connaitre les prix. Dans l ignorance, j ai donc décliné l offre.
Probablement dommage pour moi, mais en fait je n en sais rien...

07 fév. 2018

merci pour l'info, dommage que ces prix discountés soient opaques (ou bien j'ai mal cherché), mais je reste sur mon "pari" du Micron 350 à 112€+livraison+rouleaux chez ruedelamer

07 fév. 201807 fév. 2018

Le Micron 350 est à 149.99 € chez RDLM, si je ne m'abuse. On l'a a moins cher.
Pour avoir tous les prix, il faut s'inscrire à l'AG (ou être membre club)

07 fév. 2018

Exact pour le Micron 350 en 2,5l un peu moins cher, mais un peu plus cher en 5l.
L’internat UNO est vraiment pas cher en 2,5 par contre.

07 fév. 2018

140,99€, avec manche et 2 rouleaux offerts
frais de port 0€ livré en point Mondial Relay
promo -20% extra, soit total 112,79€

07 fév. 2018

Ca c est interessant.
Donc la procedure ? S inscrire au club et passer commande ?
Une idée des délais de livraison ?
Noir dispo ?
Merci

07 fév. 2018

@satora
et bien voila tu es adhérent du club , et en plus u vas recevoir un pavillon HéO tout neuf
merci à toi.

07 fév. 2018

Oui.... mais trop tard... ya plus de micron extra eu

08 fév. 201808 fév. 2018

Donc dans mon cas (besoin d'un pot par an) et si je comprends bien:
Je m'inscris au club pour 6 mois = je paye 30€
J'achète un pot avec 18% de remise sur 133€ = j'économise 24€ par rapport à SVB
donc je perds 6€
Ou je m'inscrit pour 1 an et le club m'offre un drapeau que je paie en fait 12€

Je comprends le bien-fondé de la participation à la vie du club et je respecte ceux qui font ce choix mais pour l'instant je vais rester sur la solution SVB.

11 fév. 2018

Un vendeur a reçu une formation pour les AF international.
Pour le Micron 350, il m annonce une efficacité de 2 ans pour 2 couches, 3 ans pour 3 couches....
Selon ce qu on lui a appris, la formule du 350 serait plus efficace que celle du Micron Extra EU.
Ca m arrangerais bien de le croire... mais c est un vendeur

12 fév. 2018

bah .... il a du dormir pendant la formation :-)

"Brosse/Rouleau
Appliquer 2 couches de 60 microns secs pour 12 mois (épaisseur sèche totale de 120 microns)
Appliquer 3 couches de 60 microns secs pour 24 mois(épaisseur sèche totale de 180 microns"

s3-eu-west-1.amazonaws.com[...]120.pdf

on ne vois nulle part que la protection puisse être de trois ans....

13 mars 2019

Bonjour
Est-ce que le Micron 350 est un antifouling matrice dur, sémi érodable ou érodable?
Auto polissant ne me parle pas.
Merci

13 mars 201913 mars 2019

érodable, semi-érodable d'après la fiche technique. il est sensé remplacer le micron extra EU, j'en ai commandé pour mon prochain carénage.

international-yachtpaint.com[...]ron-350

13 mars 2019

Bonjour,
Sur Vili Oumo, hasard des promos, il y a les deux. Enfin une couche de EU et une couche de 350. Tout le mondes (les vendeurs quoi) m'a assuré que c'était compatible, qu'il n'y aurait pas de soucis, et effectivement il n'y a pas l'air d'avoir de soucis.
D'un point de vue efficacité, sachant qu'il a été remis à l'eau mi septembre, je suis pas impressionné. Disons que navigant souvent (au moins une fois par semaine), c'est pas la jungle, mais je trouve qu'il y a assez vite une fine couche de début de barbe. Par contre le avant après navigation est impressionnant, dès une petite dizaine de mille on remarque la différence, et à la dernière sortie après 30 mille à 6 nœuds de moyenne l'était tout propre.

13 mars 2019

Bonjour ,
Apres 3 ans d'utilisation de cet antifouling ,pas de bons résultats.
Je décide de passer à autre chose et m'adresse à leur service
technique qui me précise que on ne peut plus mettre autre chose.
Je décide pourtant de changer et depuis 2 ans aucun problème de compatibilité et cela sans sous couches ni isolation entre les 2 produits.

13 mars 2019

Impossible de l’utiliser depuis 3 ans il est sorti l’annee dernière (micron 350)
Un an après avoir passé une seule couche, c’est pas si mal. Sans avoir nettoyé la coque, pas même un coup d’eponge, j’avais quelques algues sur l’etrave, les safrans et les jupes. Un peu de mousse verte sur la ligne de flottaison. Si j’avais passé un coup d’eponge Ça aurait été nickel sans trop d’efforts. Du coup je suis reparti pour un an avec une seule couche.

13 mars 2019

ça me rassure c'est ce que je faisais avec l'extra EU, un coup de karcher lors de la sortie du bateau, pratiquement rien à gratter, une couche et c'est reparti pour un an. j'ai reçu aujourd'hui le pot de 5L de 350 (commande club HEO), malgré le grand carton avec protections le pot est bien défoncé mais pas de fuite.

13 mars 2019

Navré.....confusion j'utilisais l'Extra Eu avec la poudre de cuivre.
Pas le même en effet.

02 avr. 201916 juin 2020

Je suis déçu du micron extra eu que j ai mis en mars 2018

Il m a fait perdre des sous
1 achat de 5l en 2019
2 grutage en mars 2019
3 perte de 3 semaines de navigation

Quand j ai sorti m enfin hier sa coque était tellement propre que même en passant ma main dessus ma main restait propre
Pas 1 coquillage.

Je n ai jamais vu ça

Merci micron eu

22 mars 2020

Salut Camilleb je ne comprends pas le sens de ton post. Tu es déçu ou contente ?

22 mars 2020

Il est vrai que le message est ambigu. Mais je comprends au final qu'il est "extra" pour la coque. Qu'en est-il pour la nature???
Jusqu'à présent j'utilisais un anti fouling Hemptel qui me donnait toute satisfaction. Mais la nouvelle version que j'ai acheté en 2019 est une catastrophe. Seulement 2 mois après son passage, la coque était déjà sale !

17 nov. 202017 nov. 2020

Hello !

Qui a un retour d'expérience aujourd'hui sur le Micron 350, en comparaison avec l'ancien Micron Extra EU ?
J'étais passé au Seajet 033 Shogun il y a 2 ans, mais il ne semble pas aussi performant que le Micron Extra EU (bon, on verra à la sortie effective au printemps).

NB: je mets 3 couches (+ une 4e sur les zones les plus sensibles) et je sors le bateau tous les 2 ans.

Merci pour vos retours ;-)

BO

17 nov. 202017 nov. 2020

...à noter que le Micron Extra EU est toujours en vente (169,95 € les 2,5L) sur la boutique en ligne de Seashop à Nieuport (B) (

Ils m'ont confirmé par email que l'autorisation de vente était prolongée jusqu'en février 2021.

BO

17 nov. 2020

Je viens d'acheter, comme chaque deux ans, 5l pour 240€ sur e bay
Vendeur italien. Livraison en 3 jours

17 nov. 2020

Merci Camille, bon prix ça !
Et c'est du Micron 350, la "nouvelle formule" ?
Il y a 2 ans, c'était déjà du 350 ou encore du Extra EU ?

BO

17 nov. 2020

C'est celui-là ?

17 nov. 2020

Oui

Je suis en eau très salée et fortement habitée par les moules ( Zeelande)
J'en ai mis en mars 2018
En juin 2019, j'ai plongé avec une éponge pour frotter. La coque était grasse, sans plus.
Je passe de temps en temps la coque avec une brosse en chiffon. Ça ne provoque quasi pas de crasse.
Je vais en remettre en mars 2021 mais je me dis que c'est une co...

J'ai été testeur sponsorisé pour international pays bas pendant trois ans. Je n'ai jamais trouvé mieux. Je préfère maintenant acheter que de recevoir de l'AF test

17 nov. 2020

Attention

Aux Pays-Bas l'extra eu est interdit
Donc, peindre ton bidon ou le mettre dans un autre

17 nov. 2020

Extra eu

17 nov. 2020

Micron 350 appliqué fin juin. Fin septembre, je constate une perte de 0,5 nœud en vitesse maxi au moteur après avoir navigué régulièrement tout l'été. Un échouage sur une cale de carénage me confirme la nécessité de passer le Karcher.

17 nov. 2020

Merci pour l’info, Camille. Effectivement, moi aussi l’expérience était particulièrement positive. A peine besoin d’un léger coup de Karcher après deux ans (perso en eau moins salée, une rivière se jette dans la mer juste à côté de mon ponton, ça aide).

17 nov. 2020

Bonjour,voila un an que j’utilise micron 350 noir , port de la Grande Motte .
Cette année lors de la sortie octobre 2020 , un légère couche grasse verdâtre, sinon pas de coquillages.
(First 260)

17 nov. 2020

Merci pour ce retour, Sunbird ;-)

18 nov. 2020

Donc le Micron 350 et le Micron Extra EU ont les mêmes propriétés et donc avantages ?

18 nov. 202018 nov. 2020

J'ai utilisé les deux et je n'ai pas vu de différence, je trouve que ce sont de bons produits plutôt efficaces. Par contre je ne me verrais pas rester deux ans sans caréner, malgré les qualités de cet antifouling.

28 fév. 2021

International Micron 350 , Voilier croisière 6 noeuds max en 3 couches / 2 couleurs pour bien identifier les passes, sorti du bateau après 2 ans , aucun coquillage ni algues , seules la première couche est partie mais juste sur la face avant étrave / quille safran un coup de marcher pour la propreté , rien a gratter , l antifouling est toujours pelable , produit qui a bien fonctionne pour mon usage

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (106)

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

2022