Où acheter un bon bateau : Nouvelle-Zélande ou Nouvelle-Calédonie?

Bonjour les marins,

Je vis actuellement en Nouvelle-Zélande à Wellington, et nous avons le projet avec 2 autres amies d'acheter un voilier pour partir aux alentours, de septembre 2018, naviguer vers la NC, Vanuatu, Solomon...

Je me donne donc un un peu moins d'un an pour trouver le bateau idéal pour 4 personnes à bord.

La question est donc, où acheter notre bateau? En Nouvelle-Zélande ou en Nouvelle-Calédonie? Où s trouvent les meilleurs affaires?

Merci pour vos conseils

L'équipage
25 sept. 2017
25 sept. 2017
0

Bonjour,

Le marché en NC est un peu au ralenti, à cause notamment d'un manque de places de port. Les prix sont assez élevés mais comme les bateaux ont du mal à se vendre, ils peuvent souvent bien se négocier.
Quelques sites :


www.raiatea-yacht.com[...]dex.php

Le choix est forcément plus important en NZ et je sais que des calédoniens vont acheter leurs bateaux là-bas.

A savoir qu'il y a une taxe d'importation pour les bateaux en NC : 17% de la valeur d'achat pour les bateaux fabriqués en Europe et 27% pour les autres provenance. Je crois que cette taxe est à régler en cas d'immatriculation du navire à Nouméa ou bien si la vente d'un bateau non immatriculer à Nouméa se fait en NC.

26 sept. 2017
0

Merci pour tes liens.

Pourrais-tu me mettre en contact avec des gens ayant acheté leur voilier en NZ ?
J'aimerai savoir ce qui les a poussé à acheter en NZ plutôt qu'en NC : qualité-prix? choix? facilités administratives?

25 sept. 2017
0

Bonjour

tu peux aussi regarder en Polynésie. Pas mal de bateaux arrivés d'Europe, et qui sont à la vente après que leurs propriétaires aient décidé de mettre sac à terre. Plusieurs brokers comme Raiatea Yachts, Sailtahiti ou Pacific Sud.

25 sept. 2017
0

quel type de voilier ch. tu ?

26 sept. 2017
0

Idéalement, j'aimerai un dériveur intégral pas trop grand mais suffisamment robuste et confortable pour bien vivre à bord
Cependant, pour voyager de la Nouvelle-Zélande vers les Salomon Islands, que me conseilles-tu?

26 sept. 2017
0

Ok, Je regarde ça. Bien que je pense que pense que ça fasse loin .
En effet, je vis en NZ et les billets d'avion vers la Polynésie Française sont chers...

26 sept. 2017
0

Quelques un sont en vente en NC , apparement pas mal , aller sur le groupe Nouméa expat , assez actif sur fb.

26 sept. 2017
0

Bonjour,
Pour être sûr de tomber sur le bon groupe. Peux-tu m'envoyer le lien internet stp?

26 sept. 201716 juin 2020
0

Y'a pas de lien c'est sur fb .voilà la page

26 sept. 2017
1

Voir aussi là dessus: www.yachtworld.fr[...]lts.jsp
Plus de chance de trouver un meilleur prix en zone française, mais ça peut aussi se trouver en NZ.
Bonne chance.

09 mai 2018
0

Bonjour Pifpafpouf,

Où en est votre projet d'achat?
Je suis actuellement à Paihia dans la bay of island et je cherche à rejoindre un équipage ou éventuellement, mais l'idée est plus complexe pour moi, à acquérir un voilier pour visiter le pacifique.
Si l'idée d'avoir un autre larron à vos côtés peut être envisageable, je suis très motivé!
Je m'appelle Gwenn, j'ai 30 ans et 3 ans d'expérience en voile. Je me considère encore comme débutant en matière de voilier mais je connais les bases et pourrait réaliser toutes les manœuvres.
De plus, je travaille actuellement sur un bateau de croisière donc tous les travaux et tâches (cuisine, ménage) ne me sont pas inconnu!
N'hésitez pas à me contacter : sgwenn@hotmail.com

A bientôt.
Gwenn

09 mai 2018
0

si on est déjà en NZ, acheter en NZ.
si on est en NC, et que l'on veut nouméatiser, acheter en NZ n'est valable que si le bateau a besoin de travaux moins chers qu'à Nouméa. et il faut donc aussi rentabiliser le voyage.
je crois que si on cherche un bateau de voyage on peut trouver à Nouméa, il y a des bateaux pas beaucoup plus chers qu'en europe.
ça dépend donc de la gamme de prix recherchée.
ce qui est cher en NC ce sont les bateaux moins de 11 mètres : peu nombreux finalement, et chers / à la NZ

visite au phare des Roches Douvres

Phare du monde

  • 4.5 (157)

visite au phare des Roches Douvres

2022