Je suis passé à la LED simple..

j’ai passé l’éclairage de tout le carré,(4)la cuisine(1) et les sanitaires(2) en LED en gardant mes appliques.
Simplement en mettant du ruban LED fixé au double face et quelques soudures et voilà en 2 heures je suis tout en LED..
Bon,je suis électricien,mais c’est assez facile à faire.

L'équipage
13 sept. 2017
13 sept. 2017
0

Bonjour,

Super!
Il faudrait que je fasse de-même.
Aurais-tu les références du matériel que tu as acheté?

Gorlann

13 sept. 2017
0

Bonjour,
Petite question : ça ne s'entent pas trop dans la VHF? Et lorsque le moteur tourne, je suppose que les LED acceptent la surtension ?
Merci d'avance, bô travail !

13 sept. 2017
0

Superbe boulot ! :pouce:
Et même question que PhilippeG :-p

13 sept. 2017
0

Bravo, j'ai déjà des G4 dans tout mes hublots (10) mais très bonne idée pour mes 2 neons. Quant à la VHF l'antenne est en haut cela n'a pas l'air de la gêner.

13 sept. 2017
0

J'ai aussi changé toutes mes ampoules halogènes par des led G4.
Très simple puisqu'il suffit de changer l'ampoule.

Il me reste deux néons et je me disais qu'il faudrait que je les passent en led aussi ... pas con le coup de mettre du ruban :reflechi:

13 sept. 2017
0

Wirlou, je profite que tu es électricien pour une question:
Un truc bizarre, dans mon salon (maison), j'ai changé sur un luminaire les 4 ampoules G4 halogène 20W par des LED G4. Et l'éclairage devient scintillant avec 3 ampoules et s’arrête avec 4 Led.

C'est à cause d'une limite du transfo 220/12V ?

13 sept. 2017
0

@trebor, peux-tu regarder et donner les caractéristiques de ton transfo qui - apparemment - servait pour tes halogènes? Je suppose que c'est un transfo 220>12V, protégé en surtension, température et surcharge mais reste à connaître sa puissance maxi. Une photo?
4 x 20W en halogène, ça fait 80W, pour des LED, ça fait à la louche 4 x 5W, peut-être un problème d'oscillation causé par l'alimentation à découpage ou un retour selfique des LED vers le transfo?