Rowan 22

Bonjour à tous !

Je souhaiterais savoir si quelqu un pouvait me dire ce qu' il pense du rowan 22.
En fait je cherche un bateau très habitable au détriment de l aspect Marin (je suis même prêt à naviguer sur un fifty.
Mon cahier des charges :
Moins de 7m
Très facile à manoeuvrer
Bouille si possible ou faible tirant d eau (port à Etel)
Très grand habitacle

L idéal pour moi serait le haber 660 mais il n en existe pas sur le bon coin.

Avez vous d autres idées ou des conseils?

Merci d avance

L'équipage
09 sept. 2017
09 sept. 201709 sept. 2017
0

Bonjour ,
Un Rowan 22
www.leboncoin.fr[...]155.htm
ou dans le même style, un Sturgeon
www.leboncoin.fr[...]901.htm
:reflechi:
Tout dépends aussi de ton budget
Yann

09 sept. 201709 sept. 2017
0

Voilier Macwester hyper costaud importé par M.Swewing vers 1975.

09 sept. 201709 sept. 2017
0

Bonsoir. Tiens!! il est rare que l'on parle de ce bateau et en ayant eu un pendant douze ans, ce n'est pas un foudre de guerre mais, l'habitabilité est bonne pour sa taille et la hsb atteint 1,80 m . Le point le plus négatif est le système de vis sans fin qui actionne la bôme qui, s'il est vieux et défaillant conduit au redéroulement de la voile , de plus, au vu de la forme bombée du rouf amène à des positions acrobatiques pour ne pas dire dangereuses.Pour le génois, y mettre un enrouleur. Le capot avant d'origine n'est pas maintenu et peut du coup s'envoler facilement; y mettre des charnières ouvrant sur le côté résous le problème..
Pour le moteur, un yanmar 1gm10 convient bien mieux que le Peter 6 cv.
Penser aux béquilles bien que le lest très large lui permette de tenir sans si chargé correctement. Les miennes en inox étaient devenues trop lourdes(11 kg par béquille et coupées en deux pour les rentrer dans le coffre tribord..

La version du coin coin est la version wekender , celle de luxe est mieux faite. Je confirme ce que dit viking, bateau très solide.

09 sept. 2017
0

oui, très solide ! mais lourd et pas très rapide ...

09 sept. 2017
0

Et j'ajouterai remontant pas bien au vent mais, ce n'est pas le but recherché et là, il est plutôt bien placé.

09 sept. 2017
0

Ah très bien Merci pour ces réponses, la version wekendrer sur le coin vous paraît elle être une affaire correcte ?

09 sept. 2017
0

Et que pensez vous du sturgeon 22 ?

09 sept. 2017
0

En tous cas merci pour votre réactivité

09 sept. 2017
0

Nettement inférieur le sturgeon . Pour le prix du rowan , çà ne vaut pas plus d'autant que le génois est fatigué.

09 sept. 2017
0

Ok super très bien, je note, je vais aller faire un tour demain sur les ports environnants pour voir ce qui est dispo en ce moment.
Et le haber 660, n en existe t il pas un seul en vente en France?

09 sept. 201716 juin 2020
0

Quelques photos du prospectus d'époque. Connais pas le haber

15 juin 2018
0

Bonjour à tous, je ne pense pas me tromper, mais je crois bien avoir acheter il y a deux jours , l'ancien macwester 22 de nossi à carentan. je vois d'ailleurs que vous disposez de doc, donc je serais très reconnaissant si vous disposez d'informations, schéma, plan, cote de la voilure etc....je vous joins mon mail en MP, apparement vous naviguez en ce moment vers le canal calédonien une région que nous connaissons bien et aimons beaucoup. Pour coeur qui tang, je n'ai pas essayé le bateau en mer, par contre le tour de la construction est nicquel, rien ne bouge, pas d'osmose visible, et très habitable pour la taille, cockpit bien défendu, passage sur l'avant vraiment étroit. sa bouille a séduit ma dame.

15 juin 201816 juin 2020
0

Bonjour à tous, je ne pense pas me tromper, mais je crois bien avoir acheter il y a deux jours , l'ancien macwester 22 de nossi à carentan. je vois d'ailleurs que vous disposez de doc, donc je serais très reconnaissant si vous disposez d'informations, schéma, plan, cote de la voilure etc....je vous joins mon mail en MP, apparement vous naviguez en ce moment vers le canal calédonien une région que nous connaissons bien et aimons beaucoup. Pour coeur qui tang, je n'ai pas essayé le bateau en mer, par contre le tour de la construction est nicquel, rien ne bouge, pas d'osmose visible, et très habitable pour la taille, cockpit bien défendu, passage sur l'avant vraiment étroit. sa bouille a séduit ma dame.

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (147)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022