antifouling sur coque alu

Bonjour . On me conseil trilux 33. D'autres suggestions? . Si je pouvais trouver un produit non -nuisible à l 'environnement , peu cher et qui dure ce serait l 'idéal; AH Ah ! , mais je transigerai . Merci d 'avance . Ricko
PS / je prévois une transat en 8,55m en budget trèèèès serré pour cet hiver ? Tout trucs et astuces, à prévoir seront appréciés.

L'équipage
08 sept. 2017
08 sept. 2017
0

Intéressée pour suivre les réponses... on utilise le Nautix depuis 2 ou 3 ans, et ça pousse plutôt vite. ( Il faut dire que le milieu est riche: Mouillage en rivière ostréicole...)

08 sept. 2017
0

Nautix :est-ce un produit écolo ? vite, c ' est plus vite qu' une année ?

13 sept. 2017
0

Desolee' je n avais pas vu la question. Vite, c est meme tres vite, 1 a 2 mois..

08 sept. 2017
0

Très bons résultats ( 18mois ) en zone tropicale avec du Seajet 038..
Dom

08 sept. 2017
0

Seajet 038 est en train de devenir une référence . le Self Polishing Polymer et la formulation sont vraiment trés fiable , et cerise sur le bateau , adapté au bateau en alu .

09 sept. 2017
0

@safioran: mon bateau alu hiverne dans la froide et lointaine Ecosse.

Sur les sites british comme Marine Store, on me propose du seajet emperor 034 special alu. Prix: 100 livres pour 2,5 litre soit un peu moins cher que trilux.
Est-ce le même que le 038 ?

Benoit

09 sept. 2017
0

J'ai beaucoup utilisé le seajet 034 emperor, avec satisfaction, mais j'ignorais l'existence du 038 !

10 sept. 2017
0

Ok merci

09 sept. 2017
0

J'ai vérifié sur le site Seajet , tu peux y aller sans crainte , ils utilisent La même résine SPC Que pour le 038 . Super produit pour les coques alu .

29 sept. 2017
0

salut safioran , tu l'achètes où ton seajet 038, parce que moi pour l 'instant j 'ai un prix à 369e pour 5l

29 sept. 2017
0

exact, distributeur AGL pour le seajet,j 'ai trouvé à la Rochelle ou Cannes . J 'attends une réponse lundi sur le prix . merci

29 sept. 201729 sept. 2017
0

Wind en Martinique .
Il me semble que Seajet était représenté en France métropolitaine par AGL marine

08 sept. 2017
0

Salut.
cela fait des années que j'utilise "Sibelius Active". Excellent !!!
www.yachtpaint.international[...]og.html

09 sept. 2017
0

Bonjour,
bateau alu dans un port à échouage(50% du temps à sec) en eau saumâtre, la dernière couche d' antifouling avait plus de 8 ans et le bateau n'était pas plus sale que ses voisins le refaisant tous les ans.
Je suis en plein chantier de décapage des oeuvres vives que je vais laisser brut d' alu, sauf quille, aileron et safran qui seront peint en PU 2 composants.
Gorlann

09 sept. 2017
0

merci pour les réponses, seajet semble être le bon choix pour les mers chaudes.

13 sept. 2017
0

Un autre choix possible: l'INVERSALU. C'est un produit distribué par Méta France à Tarare. Il offre l'avantage de donner à la coque une protection anodique. Il s'applique directement sur le métal sans couche d'accroche, sans sous-couche après un coup de sablage. Autre intérêt: d'une année à l'autre (ou intervalle plus espacé selon l'endroit et les conditions) il suffit de passer un coup de karcher pour nettoyer la coque et on remet des couches directement par-dessus. Il sèche en 15 minutes environ ; 24 heures d'attente avant la remise à l'eau.Le matériel se nettoie à l'eau.

13 sept. 2017
0

ça m 'a l 'air interessant . il faudra que je creuse un peu plus sur l 'inversalu. Mer chaude ? Prix ? ,EtC ...Merci orion28

13 sept. 2017
0

J'ai scanné la doc. Si cela vous intéresse, envoyez-moi un mail à cette adresse:
ovni28@orange.fr

13 sept. 2017
1

pour l inversalu....pas valable sur toutes les eaux, comme tous anti foulings d'ailleurs.
visiblement des résultats intéressants avec les systèmes à ultrasons sur bateau alu.

13 sept. 2017
0

Dav stp tu peux nous en dire plus au sujet des systèmes ultrasons ???

13 sept. 2017
0

intéressant ouais , mais n 'est-ce pas un peu compliqué et pas totalement au fiable ?

13 sept. 2017
0

Je ne peux pas fournir un retour d'expérience en eau chaude car je navigue en Mer du Nord, en Manche et en Atlantique. Les accastilleurs proposent des petits scaphandres autonomes. C'est utile pour nettoyer les oeuvres vives. Pour ma part, je me suis bricolé un narguilé avec du matériel d'arrosage. Il me permet de nettoyer les pales de l'hélice.

13 sept. 201713 sept. 2017
0

J'ai vu un bateau qui avait de l'inversalu aux Galapagos. Là bas, la pousse de l'herbe est hallucinante. Pour nettoyer la coque sous l'eau tous les trois jours, notre semi érodant nous permettait de gérer la situation alors que pour l'inversalu, ce n'est plus le karcher mais le grattoir qu'il fallait!
Dans le Nord (Norvège, Islande etc..) nous avons fait 3 saisons complètes avec 3 couches de Jotun. Impeccable en eau froide.

13 sept. 2017
0

J'ai entendu dire que meta ne fournissait plus d'inversalu

13 sept. 2017
0

Mauvaise nouvelle! Que vont-ils préconiser pour leur coque en strongall?

13 sept. 2017
0

oui Inversalu la première fois coûte un peu cher il faut sabler puis le passer mais c 'est écologique et très résistant seul hic un peu dans les eaux chaudes ... et si Meta ne le fait plus c 'est facile a trouver tu achète de la poudre de zinc et du silicate de potassium le mélange est facile a faire ainsi que l'application tu badigeonnes ... si veux plus d'info je peux aider ... on l'a souvent fait sur des 14 _ 20 m

13 sept. 2017
0

Merci pour le lien.

13 sept. 2017
0

Pour remplacer l'Inversalu tu cherches Dimecote 21-5, ou Carboline Carbozinc 11 WB.
Le Carboline c'est ce que j'ai maintenant, le Dimecote c'est probablement ce qui est vendu sous le nom d'Inversalu.
Mais si vous aimez l'expérimentation ...

13 sept. 2017
0

J'ai adressé une demande chez META France via leur site pour une commande d'un kit Inversalu. Je vais voir ce qu'ils vont me répondre. En tout cas, le produit est toujours présenté dans leur rubrique "Discount". Merci pour les noms des produits alternatifs.

13 sept. 201713 sept. 2017
13 sept. 201713 sept. 2017
30 sept. 2017
0

Je peux confirmer que l'Inversalu est toujours disponible chez META puisque je viens de recevoir le kit que j'avais commandé.

30 sept. 2017
0

L'Inversalu ça continue chez META. J'ai reçu le kit commandé. Tant mieux car son originalité en plus de sa fonction classique d'antifouling, c'est qu'il donne à l'ensemble des œuvres vives une caractéristique anodique. Et pour ceux qui utilisent la HF il maintient le contact entre la coque et l'eau de mer.

18 juin 2019
0

Je pensais partir sur l INBVERSALU mais le sableur est incapable de me sabler me sabler le puit de dérive donc l INVERSALU perd de son interet.... dommage

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

Phare du monde

  • 4.5 (187)

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

2022