Une astuce contre les points noirs ... [moisissures à l'interieur de la cabine]

Bonjour a tous,

Je dois nettoyer régulièrement l'intérieur a cause des moisissures qui prolifèrent. Avez vos des trucs u astuces à partager ?

Merci d'avance

L'équipage
21 août 2017
21 août 2017
0

Le citron jaune marche bien pour les voiles. Ça doit être pareil pour les autres surfaces. Ou la javel ( en fonction des surfaces bien sûr)

21 août 2017
0

eau de javel diluee passee a l'eponge sur les parois et plafond
je laisse mon bateau 6 mois par an sous les tropiques,je mets alors quelques bassines avec de l'eau de javel, a mon retour c'est nickel

21 août 2017
0
  1. Bien rincer s'il y a du sel. C'est lui qui attire l'humidité.
  2. Mettre un peu d'antimoissisure (supergarden) dans de l'eau.
  3. Rincer une dernière fois. Cela doit suffire pour des années... Thoè a hiverné chaque année entre la Grèce et l'Islande, sans chauffage, sans occulter les fenêtre (ne pas fermer les rideaux pour que le soleil chauffe un peu et que l'humidité ne s'accumule pas) et laisser l'air circuler partout (aérateur, capot entre-ouverts, tous les équipets ouverts, etc.)
21 août 2017
0

je confirme; eau de javel diluée à 75% sur les vaigrages en plastique et bonne couche de cire sur les bois. Passé 8 ans en pays chauds et humides sans pb et sans ouvrir les hublots sauf deux petites aérations de coque

21 août 2017
0

Lessive simplement

21 août 2017
0

Corrobrill ...
Produit magique mais un peu dangereux, à base d'acide phosphorique et de détergent, ça rend les vaigrages comme neuf !

21 août 2017
0

Dettol

21 août 2017
0

Aération solaire cabine avant et carré ( tourne sans 12v sauf nuit,donc pas de bruit),dans la porte aussi et 2 manche à air sens inverse du vent.pas de moisissures.

22 août 2017
2

bonjour
ce qui m'étonne c'est que personne n'a encore sorti une co....ie

bon je m'y colle .....

www.madmoizelle.com[...]s-30578

on est fin aout et pas pris de vacances . désolé

JF

22 août 2017
0

Beaucoup ventilé......

Utiliser des produits anti-moisissures classique qui marche très bien.

Ouvrir les rideaux, la lumière doit entrer, plus c'est lumineux, plus les moisissures déteste.

Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (157)

Peniche, Portugal

2022