Cherche voilier 10,5-11m budget jusqu'à max 200k Euro

Bonjour,

Un membre de ma famille cherche un voilier d'idéalement 36 pieds (en tous les cas moins de 11.5m) de la qualité et finition d'un Hallberg Rassy mais plus rapide. Une occasion "récente" (moins de 15 ans et très bon état) serait largement préféré à un bateau neuf mais de finition moins bonne qu'un HR. Aussi, il veut un pont en teck. Quand je regarde les Sweden yachts et autres Grand soleil le soucis est la taille, tout de suite 38 pieds et ça il ne veut pas pour ne pas trop dépendre d'un équipage.

Des idées ?

L'équipage
21 août 2017
21 août 2017

En jeune occase :
Un Delher 38 ?
Un Confortina ?
Un Arcona ?
Un Xc ou Xp 38 ?
Un Grand Soleil 37 ?
Un Salona 37 ?

21 août 2017

Merci @brufan pour cette longue liste, je découvre Arcona que je ne connaissais pas.

21 août 2017

Hallberg rassy 37 des annees 2000 plan Frers moderne doit etre dans le budget

21 août 2017

Les grands soleil me plaise bien, finition impressionnante mon voisin en 50pieds sur Beaulieu arrivait à aller plus vite que le vent par petit temp

21 août 201721 août 2017

Tu peux regarder les Grand Soleil 37 superbes et bonne qualité de finition.

Sinon, un peu dans le même style que les grand soleil, chez Comar Yacht, les Comets 36 (comme le miens) ou 38 (le même en un peu plus grand)

Sinon pourquoi pas un HR d'occasion?

Avec un budget aussi confortable que 200k, le choix est très large.

21 août 2017

@Now
Je ne connaissais pas Comar yacht. Es-tu content de ton Comet 36 ? Des défauts ou faiblesses à surveiller en particulier sur ce modèle en occasion ?

21 août 201721 août 2017

Les défauts :

  • Une descente profonde
  • Sur mon 3 cabines, pas de TAC et une cuisine un poil petite.
  • la grande barre à roue isole un peu le barreur

Sinon, pour le moment, j'en suis très satisfait. Le bateau marche super bien et la qualité de construction à l'air top, les reprises d'efforts du gréement par exemple sont très sérieuse (reprise sur châssis inox dans les fond)

L'intérieur est très chaleureux, les cabines très confortables, mais il faut aimer les intérieurs traditionnels, sans vue panoramique vers l'extérieur.

J'ai la version grand TE (2m20) quille plomb, ce qui est finalement très bien en med, au près, je tourne autour de la plupart des bateaux dans mon coin et comme il faut souvent remonter le mistral pour rentrer sur Toulon, c'est le top.

Par contre en atlantique ou en manche c'est pas forcement le mieux...

Sur une occase, je ne sais pas trop dire si il y a des points particuliers à vérifier, peut être le safran suspendu, j'ai eu quelques soucis avec le palier inférieur, il a fallut changer la bague, mais je ne sais pas si c'est récurent?

21 août 2017

Dans la taille, age et qualité :

Par contre aucune idée quant à la rapidité comparé à un HR

21 août 2017

très grand choix, il y en a même des tous neufs à ce prix là!

21 août 2017

Bonjour Pierre3
Il se trouve que j'ai un magnifique Grand Soleil 37 de 2003 à vendre, en très bon état avec pas mal d'équipements neufs ou très récents. Je confirme c'est un voilier génial et solide, puissant et rapide. Si tu es intéressé, je peux donner mes coordonnées. Le bateau est basé en méditérrannée. A plus. Didier

21 août 2017

je précise que le bateau mesure 11m60 de long mais est archi manageable à deux personnes , également en solo pour une personne entrainée et aguerrie.

21 août 2017

Merci @dangeleb, si tu me donnes les détails je les communiquerai. Je crois qu'il en est uniquement au stade du dégrossissement de ce qu'il recherche cependant.

21 août 2017

Bonsoir, Il s'agit d'un Grand Soleil 37 (11,60m) en trés bel état et bien entretenu, pont en teck, 2 cabines + couchette double dans le carré, cuisine équipée, toilette, douche séparée, eau chaude, douche de pont. Electronique Raymarine de 2016 (AIS et traceur), cuve eau noires. Génois sur enrouleur avec bande UV vue en 2016, grand voile lattée en bon état, gennaker avec chaussette quasi neuf, lazzy bag et jack, trinquette neuve, guindeau électrique, taud de pont et de descente, barre à roue centrale, bout dehors selden, survie hauturiere 6 personnes de 2015, bague teflon de direction et palier changés en 2017. Le bateau est à Hyères, je peux envoyer des photos si vous me donnez un email. A bientôt et sinon bonne recherche.

21 août 2017

Les maxi sont pas mal non plus

22 août 2017

pour allier fromage et dessert, je dirais un opium 39 de wauquiez
qualité de construction et fun

22 août 201722 août 2017

Ah oui, Opium 39, excellent !

Si possible le modèle quille relevable et barres franches.

Il m'a fait rêver celui la... mais j'avais pas le budget (loin de la).

22 août 2017

Le Hallberg 37 récent est en groupe 25.5 de la FFV ce qui te donne une idée de ses performances.J'avais un HR 34 de 2004 la qualité de fabrication est irréprochable,tous les modèles récents sont des plans Frers beaucoup plus rapide que les anciens.A la revente leur prix ne s'effondre pas

22 août 2017

Comfortina 36

22 août 2017

Moi je dis ça je dis rien :langue2: mais je ne changerai mon plan Briand que pour un Baltic. A force de naviguer sur tout et rien je peux vous assurer que beaucoup de marques, même réputées, sont fortement critiquables!
Baltic est pour ma part le summum de ce qui peux se faire en terme de voilier de série et véritable course croisière!

visite au phare des Roches Douvres

Phare du monde

  • 4.5 (44)

visite au phare des Roches Douvres

2022