Valsat 2008 M2

Hello
Je sais que c'est un vieux clou mais j'ai sur mon boat un Valsat 2008 M2 qui fonctionne parfaitement sauf pour l'affichage de la date
Il reste en Janvier 1998 et ne se cale pas sur la date actuelle
Le PB n'est finalement pas celui là car je n'ai pas besoin de la date pour naviguer mais il se trouve que j'ai acheté une VHF RO4800 avec un entrée GPS.
mais la RO ne veut rien savoir et ne reconnait pas les phrases NMEA 183 que lui envoie le GPS (peut être à vérifier mais comment ?)
Sur d'autre forum j'ai bien suivi les conseils de tout le monde mais ça ne marche toujours pas....

Bref je cherche quelqu’un qui aurait l'exact même type de matériel
VALSAT 2008 M2 / RO 4800
et qui pourrait me dire les phrases à programmer sur la sortie NMEA du Gps et accessoirement comment recaler la date sur le GPS (peut être le PB vient-il de là !)

actuellement voilà les phrases qui sont programmées (photo)
et voilà les phrases qui peuvent être programmée par le Valsat
GLLC / GLLM / GLLD / VTG / BWC / XTE / ZTA / APB / GGA / GGAD / RMC / / GLL2 / PML2 / PML3 / _ _ _ _

Merci

L'équipage
21 août 2017
21 août 2017

On ne peut pas courir 2 lièvres à la fois (ou de lapins pour les marins :reflechi: ) Résous ton problème de date et le reste viendra!

20 oct. 2017

Super génial ... Probleme résolu...
je viens d’économiser 400€ (minimum)
pour le Valsat 2008 M2 il faut brancher
- l'entrée GPS - de la RO4800 sur le - de l’alimentation du Valsat (si si)
- l'entrée GPS + de la RO4800 sur .... le - de la sortie NMEA du Valsat
pas facile à deviner
Merci à tous et également au SAV de Furuno

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (189)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022