Pompe de cale

Bonjour,
Je possède un Oceanis 40 et j'ai plusieurs problèmes :
J'ai une fuite d'eau douce et la pompe d'eau douce se déclenche toute les 3 heures environ : j'ai changé les colliers, aucune fuite visible... impossible de trouver l.origine de la fuite.
La pompe de cale ne se déclenche plus automatiquement et en marche forcée elle n'aspire plus rien ( j'aisortir 4 sceaux d'eau de 15 litres des fonds de cale!) mais par contre elle tourne. Y a til des turbines à changer comme sur les pompes à eau de mer ?
Si vous pouvez me donner vos avis....

Merci

L'équipage
21 août 2017
21 août 2017
0

sortir la pompe et la tester , c'est quel modele de pompe ?
et trouver l'origine de la fuite , réservoir pompe durite ?

21 août 2017
0

La pompe est une Johnson.
La fuite viens du réservoir : ce matin en faisant le plein et une fois que le plein était presque fini l'eau a coulé énormément sous le réservoir.

21 août 2017
0

peut être la jonction durite au réservoir ? se serai juste un collier a resserer !!

21 août 2017
0

Salut,
Pour la pompe de cale qui tourne mais qui n'aspire plus...Il arrive fréquemment que la petite turbine de la pompe est usée et tourne sur elle même, le méplat ayant disparu. Toutes les pompes de cales , en principe, se d’éclipse facilement pour vérification et nettoyage.
Mamita

21 août 2017
-1

et je ne peux que vous conseiller de passer à une pompe à membrane qui elles ne se bloque pas au moindre cheveux, certes plus cher à l'achat mais je suis sûr qu'on s'y retrouve dans le temps...
J'ai aussi viré cet interrupteur à flotteur+bille qui ne demande qu'a se déclencher à la gite ou à se bloquer une fois fatigué pour un interrupteur électronique, depuis je dors et navigue serein.

21 août 2017
0

A priori il n'y a pas de turbine puisque c'est une pompe a membrane

21 août 201721 août 2017
0

dans ce cas la, il vous suffit de l'ouvrir, un détritus à du se bloquer dedans (il faut qu'ils soit gros pour ce faire) ça m'est arrivé il y a 2 semaines j'avais fait tomber en fond de cale un bout de bois...
Sinon c'est que la membrane s'est percé et avec le modèle il y a pour pas cher des kits de réparation

21 août 2017
0

Je suis novice ! Je l'ouvre par le collier ou il y a la membrane ? Je retire la membrane et après ?
Merci

21 août 2017
0

vous enlever les deux vis du collier, vous l'enlever et retirer le cache, la vous pourrez vérifier l'état de la membrane, si elle est percée à changer par une neuve fournie généralement avec le bras qui sert de levier il me semble, si c'est une saleté coincé vous l'enlevez

21 août 2017
0

Je suis novice ! Je l'ouvre par le collier ou il y a la membrane ? Je retire la membrane et après ?
Merci

21 août 2017
0

pas de profil renseigné, le ship local va s'en occuper pour achat pompe de cale et main de fer...

21 août 2017
0

Le modèle de mon bateau est dans le texte de la question...

21 août 2017
0

Re
"...La pompe de cale ne se déclenche plus automatiquement et en marche forcée elle n'aspire plus rien..."
Des pompes de cales automatiques à membrane : je n'en connais pas beaucoup! Un peu plus de renseignements concrets aideraient bien ...
Mamita

21 août 2017
0

Pour la pompe de cale : le clapet antiretour de la crépine était bloqué, en l'enlevant elle remarche.
Pour la fuite c'est le réservoir qui fuit! Je trouve ça hallucinant pour un bateau de 9 ans...

22 août 2017
1

De ce fil, il faut retenir que les dispositifs de sécurité doivent régulièrement être testés en fonctionnement ...

2015-08-02 - Entre Canna  et Tobermory (Ecosse)

Phare du monde

  • 4.5 (102)

2015-08-02 - Entre Canna et Tobermory (Ecosse)

2022