Choix dériveur solo

Bonjour à tous, je suis nouveau ici et j'aimerais avoir un avis sur un dériveur d'occasion ; connaissez vous ce bateau ? www.2ememain.be[...]67.html

qu'en dites-vous pour un jeune de 1m80 et 76kg ? suffisant pour se faire plaisir ?
merci pour vos réponses et bon vent à tous

L'équipage
20 août 2017
20 août 2017

C'est un laser, un des dériveurs les plus connus. Sur google tu trouveras plein de renseignements, et aussi sur la fonction recherche du forum.

20 août 2017

Bonjour,
Non, ce n'est pas un Laser.
Par contre un Laser Standard , équipé d'une voile de 7 m² correspond bien à ton gabarit.
Va voir une école de voile pour en emprunter un pour faire un essai.
Yann

20 août 2017

Bonjour merci pour vos réponses rapides ; je connais bien le laser j'ai navigué 5ans en club sur ce support (ainsi que 470 mais il me faut un bateau que je puisse utiliser seul). Malheureusement j'ai déménagé et je n'ai pas de club à proximité. Par contre j'ai un plan d'eau à quelques kilomètres, et un tout petit budget (étudiant), donc je voudrais savoir si ce dériveur qui m'est inconnu pourrait assouvir ma passion

Louis

20 août 2017

Yann a raison, ça n'a rien d'un laser. D'ailleurs, niveau budget et niveau fun, ça reste un dériveur incontournable. En plus, il a été largement produit, ça ne devrait pas trop poser problème d'en trouver un.

20 août 2017

Pour l'instant les lasers que jai vu passer sont hord budget malheuresement

28 août 2017

Un Laser avec réparation mais pas cher
:pouce:
www.leboncoin.fr[...]753.htm
Yann

20 août 2017

Suggestion de solo avec budget ridicule : Un vieux 420, ceux dont on peut avancer le mat pour l'utiliser en cat boat ?

20 août 2017

Un détail que je naipas precisé : je dois pouvoir le mettre sur le toit dune c3 ; un peu juste pour un 420 niveau poids ?

20 août 2017

on peu trouver de vieux moth Europe pas cher, et franchement en solo c'est le top au niveau plaisir de barre, pour la bome, il suffit de régler la quête à la vétéran : la limite sous laquelle on ne passe plus est la quête arrière maximale !

20 août 2017

Pierol, si tu as des occases ...

20 août 2017

Je n'arrive pas à voir sur la photo la forme de la coque. Si c'est une à bouchin, alors c'est une Yole Ok ou un modèle très similaire.
Si c'est le cas, c'est un excellent bateau (ex série olympique).
Longueur 4m grand voile de même surface que le 420.
J'en ai eu une et dès que ça piole ça devient bien physique.
Mon père la transportait sur sa DS (la voiture, pas la console ????).

21 août 2017

Rien à voir avec une Yole OK. Plus proche d'un Topper mais ce n'en est pas un non plus.

20 août 2017

j'en connais au moins un a remettre en état et à débarasser. sinon, il y a un mois j'ai vu une annonce sur le bon coin en bretagne nord a une centaine d'euros pou la coque avec safran dérive, et contacté le vendeur demandait la même chose pour le gréement. pour des voiles d'europe, je peux avoir.

21 août 2017

mystère alors...
c'est vrai que j'ai vu un europe dans les 300euros, ça pourrait être moins risqué que ce bateau inconnu

21 août 2017

Surtout si c'est un Europe avec un mat en composites

Phare de la pointe de Vénus Tahiti

Phare du monde

  • 4.5 (12)

Phare de la pointe de Vénus Tahiti

2022