Une mousse PU bi composant bien sympa

Bonjour les amis,
Voici une mousse PU bi composant et étanche qui pourrait me permettre par exemple d'injecter dans le mât pour supprimer les bruits internes des cables électriques.
Je voulais vous faire profiter de ma recherche:
www.mousse-pu.fr[...]usse-pu

A+
Alain

L'équipage
17 août 2017
17 août 2017

ne met surtout pas de mousse dans le mat ,pope un tube pour passer les fils ,c'est beaucoup mieux
alain

17 août 2017

Je sais bien Alain, mais je ne veux pas démâter. Je ferai juste quelques injections légères ...

17 août 2017

Il n'y a pas de drisses dans ton mat ?

17 août 2017

non, tout passe à l'extérieur. Dans le mât, seulement les câbles électriques. Cette mousse me semble bien dans la mesure ou elle est étanche;

17 août 2017

C'est un peu la solution sans retour ce truc là : impossible après d'y passer un nouveau fil. De plus, je me méfie de la condensation entre ce type de matériaux et l'alu ou la retenue d'eau par endroit (sais pas comment mais y'a toujours de la flotte qui rentre dans un mat !...)
Dans mes mâts (ou il n'y a pas de drisses non plus mais plein de fils électriques de toutes sortes) j'ai fait comme dit l'ami Fritz..

17 août 2017

Mousse dans mât = eau stagnante = corrosion tôt ou tard.

17 août 2017

pour le bruit des câbles dans le mat : le remplir de billes polystyrène, pour le vider il suffit d'enlever la cloche de mat et de souffler de l'air comprimée à la base du mat, de plus en cas de chavirage cette réserve de flottabilité empêche de faire un tour complet, appréciable non ?

17 août 2017

C'est loin d 'être Khôn :topla:

17 août 2017

c'est vrai que dans la mesure ou de l'air "circule dans le mât, il y a condensation. L'idée des billes est bien mais galère pour remplir ...

17 août 2017

Cette mousse PU est-elle à cellules fermées ??

17 août 2017

oui, c'est marqué sur la notice (voir le lien)

Poper... Bof... Bof...
J'ai testé : le rivet te prend de la place dans le tube, pour rien.
Obligé de démâter, si on veut pas s'emmerder...
Facile à faire aux extrémités, mais au milieu...
Si tu as beaucoup de câbles, il faut un tube de grosse section, type plomberie, c'est lourd, et ploie avec son poids, car pas assez rigide sur une longueur de 10m environ...
J'ai dû démonter cette mer** de tube, en ayant fait des trous dans le mât, pour rien !
Le plus efficace reste quand même l'utilisation de colliers bloquant en plastique, disposés de manière hélicoïdale.
Poper, je le conseillerais à quelqu'un pour qui je n'ai pas de sympathie. ;-)

21 août 2017

Le tube ploie avec son poids, d'accord, mais dans ces conditions, retourner le mât permet au tube de retomber du côté des trous et il faut poper sur le dos sous le mât ... non ?

toute neuve avant de repartir de bretagne

Phare du monde

  • 4.5 (72)

toute neuve avant de repartir de bretagne

2022