Ce P*%#&£ d'inverseur !! comment ca marche ?

Bonjour a tous ,

Je viens de passer 3 heures dans le coffre pour essayer de regler ce P%#&% d'inverseur. je n'arrive plus a avoir la marche avant lorsque le moteur est embrayé. Par contre ca marche (j'ai toute la course avt arriere ) lorsque le moteur est débrayé.
Avez vos des conseils ?

Merci d'avance.

L'équipage
16 août 2017
16 août 2017
0

bonjour
c'est pas très clair ! tu as toute la course débrayé .... tu veux parler de l'accéleration marche avant et arrière ? si oui c'est normal puisque la course accéleration concerne un autre cable commandant la pompe injection, ça n'a rien à voir avec ton inverseur. déconnecte le cable d'embrayage de la manette de l'inverseur (en repérant toutes les positions point mort, marche avant et arrière pour le remonter à l'identique) et essaie d'embrayer en marche avant et arrière en actionnant la manette à la main jusqu'à ce que ça s'embraye (pas plus loin), si ça marche problème de cable et/ou de course (voir doc de l'inverseur pour régler la course de la manette), si ça ne marche pas problème d'inverseur ...
là il faudrait donner les renseignements sur ton type de moteur et d'inverseur pour aller plus loin !

17 août 2017
0

Merci.

J'ai fait l'essai avec le moteur arrêté. je vais recommencer avec le moteur tournant pou voir si le résultat est identique.
Ensuite si pas de changement je vais regarder les cables .

17 août 2017
0

En fait il vaut mieux que le moteur tourne, ca embraye mieux !!

17 août 2017
1

tu peux toujours faire un premier contrôle moteur arrêté en embrayant la manette à la main et voir si ton arbre reste libre ou non

17 août 2017
0

J'ai eu un souci similaire, plus moyen de passer en avnt ni en arrière, sauf moteur débrayé. Tout cela au moment de partir en convoyage des Pays Bas vers Cherbourg. Rien trouvé en démontant le système morse, et en désespoir de cause, un bon coup de wd40 et tout est reparti. Plus aucun problème depuis 3 mois.

17 août 2017
0

Doigt usé ?
Douille morte ?

17 août 2017
0

Facile décrocher le câble côté inverseur démarrer le moteur et embrayer à la main le levier sur le réducteur ensuite pour vérifier les disques ou cones essayer d'arrêter l'arbre à la main si tu y arrives c'est que c'est mauvais.
En general c'est la marche avant qui merde puisque c'est celle qu'on utilise 99% du temps.
Si tu narrives pas a arrêter la rotation de l'arbre ton réducteur est bon et il faut voir la course du cable de commande. Sur les modèles a cônes il peut aussi etre nécessaire de vérifier le réglage du doigt de commande interne.
Quand tu auras fait ca on verra plus clair.

17 août 201716 juin 2020
0

Salut Penn-Kalet,
L'ami Quizas t'a demandé avec juste raison, quel était le type de ton inverseur ?

Si c'est un "Hurth", tu trouveras ci-joint quelques informations:
Le tirant câblé doit être à 90° par rapport au maneton en position point mort.
La course maxi du maneton doit être de 35mm de part et d'autre de l'axe.
On peut "jouer" sur cette course en longueur en utilisant le 2eme trou du
maneton.
Il faut un léger jeu de 0,5mm comme écartement entre le maneton et le couvercle de commande.
Bien vérifier que le maneton soit bien serré sur l'arbre cranté.
Désaccoupler le tirant de cable du maneton et passer les positions Mav et Mar a la main.
Bien vérifier la position du point mort.
Si tout va bien sur l'inverseur, le prb pourrait alors venir de la commande mono-levier.
Mamita

18 août 2017
0

MErci a tous . Ca marche maintenant !!

Vue sur le château d'If  depuis les iles du Frioul    Méditerranée   France

Phare du monde

  • 4.5 (138)

Vue sur le château d'If depuis les iles du Frioul Méditerranée France

2022