ysm 12 fume et crache noir

Bonjour ! mon vieux ysm 12 crache noir et fume anormalement (fumée blanche !) depuis peut...il démarre au 1/4 de tour a froid ...il n'y a pas de consommation d'huile moteur mais il pollue un maximum dés que je le met en force .je voudrais démonter et faire tarer l'injecteur ... mais il refuse obstinément de bouger ,j'ai peut de casser ..je l'ai aspergé de dégrippant en attendant demain .quelqu'un aurait une combine pour le sortir sans abîmer ?


je prends tous les conseils ,merci !

L'équipage
14 août 2017
14 août 2017
1

Bonjur;
Fumee noires mauvaise combustion ,penser au filtre a air,facile a verifier et pas cher;peut etre essayer avec un additif dans le gas oil(nettoyage des circuits de carburation)
Fumees blanches;verifier le circuit de refroidissement(vanne,pompe a eau,calorstat,coude echappement,etc)
Bon courage
Alain

14 août 2017
0

Bonjour Duf, ça fume blanc surtout quand le moteur est en force sinon au PM accéléré ou au ralentie aucun problème ...cette fumée blanche me fait penser au joint de culasse .... mais pas de mayonnaise dans l'huile ...mais aucun rapport avec les dépôts noir quand il est en force ... pour l'instant mon soucis principal est de déposer l'injecteur sans rien casser ...

14 août 2017
0

Bonjour,
est ce quand c'est embrayé qu'il fume? si oui, est ce que l'hélice est propre?

14 août 2017
0

bonjour JC. oui c'est uniquement quand il est embrayé et l'hélice est propre ..

14 août 2017
0

à déboucher tout ça ...
pour sortir l'injecteur tu desserres la bride sans l'enlever et tu démarres , tu laisses tourner jusqu'à ce qu'il monte tout seul
alain.

14 août 2017
0

voila une bonne idée !!demain j’opère a coeur ouvert !merci du conseil ! j'en ai profité pour décalaminer le coude et la pipe .... mais pas trop de calamine en est sortis ...je vais procéder dans l'ordre ,je le remonte demain et espère que l'injecteur viendra a chaud ! merci !!

15 août 2017
0

dès que l'injecteur va se décoller tu l'entendras les gaz vont sortir tout autour ,dès fois ça fait le canari ,ça siffle ...
alain

15 août 201715 août 2017
0

bonjour,
une hélice sale aurait été trop simple, mais ça arrive aussi souvent.
bon courage, on attend la suite.
cdt

15 août 2017
0

c est le triste sort des ys :( le mien tourne qu a la moitié de ça puissance avant de commencer a fumé noir mais a la moitié je suis déjà a 5.5n

15 août 2017
0

pour delta
fais enlever 1" de pas à ton hélice
alain

15 août 2017
0

oui fritz en effet ce serais l idéale je suis déjà passer d une grosse bipale a une petite tri pales avec un pas plus petit mais faut que je diminue encore le pas

16 août 2017
0

Bon ! le résultat n'est pas flagrant .Aprés décalaminage du coude toujours autant de noir qui sort ....l'injecteur qui doit être en place depuis 30 ans refuse obstinément de sortir .. la bride défaite juste un peut de bulle de dégrippant qui passe a la compression , mais l'ami injecteur refus de monter ,petit coup de marteau/burin .. rien n'y fait a chaud comme a froid .pas de place pour essayer de le tourner de G a D .. je vais essayer de démonter les 2 gougeons qui fixe la bride pour avoir meilleur accès . a suivre ....

16 août 2017
1

tourne dans le sens du vissage ,autrement tu risque de démonter l'injecteur et que la moitié reste dans la culasse .
essaie de le sortir avec un petit pied de biche
au remontage graisse au cuivre genre molykote
alain

17 août 2017
1

la compression ne suffit pas pour sortir l'injecteur
je répète ,il faut désserrer la bride de 5mm pas la sortir et démarrer
le moteur le laisser chauffer ,l'injecteur va sortir si tu enlèves la bride il va tordre les tubes d'injection ..
alain

17 août 2017
1

Bride desserrée ... dégrippant ,levier ,tourné 4 h ce matin a tous les régimes ...on le croirait soudé a la culasse ! je vais démonter les gougeons et la pipe pour avoir plus de place (pas pus ce matin car une seule clé de 13 pour faire contre écrou sur les gougeons ... ) du coup j'ai péché 4 heures en regardant mon injecteur !

Bye Bye la Corse !

Phare du monde

  • 4.5 (35)

Bye Bye la Corse !

2022