Mettre un buzzer sur un GPS [Garmin 520]

Bonjour,
je possède un GPS Map de chez Garmin, type 520.
Il y a une sortie pour mettre un buzzer sur une alarme, entre le fil jaune et le +12V.
Malheureusement cela ne fonctionne pas, j'ai vérifié au Métrix le fil jaune, quelque soit l'état de l'alarme, est toujours à la masse et donc le buzzer reste allumé...
Quelqu’un aurait-il une solution pour que l'alarme (de mouillage) puisse être entendue ?

L'équipage
14 août 2017
14 août 2017
0

Est ce que ce n'est pas une alarme ´par perte de signal', c'est à dire que ça fonctionne à l'inverse. C'est le cas dans pas mal de choses pour la sécurité. Ça permet de détecter la coupure du fil ou du contact. C'est juste une idée ....

14 août 2017
0

peut etre mais quand je suis en mode alarme sur le gps et que celle ci fonctionne la tension ne varie pas pendant les bip bip si je tai bien compris ca devrait etre le cas ?

14 août 201716 juin 2020
0

Salut Ma Poule (Ca me gêne!)
Je viens de lire le manuel de ton GPS, et j'ai trouvé ceci concernant l'alarme...
D’après moi, tu fais erreur dans ton raisonnement électrique:
quand il arrive en alarme basse, le GPS envoie un +12v sur le fil jaune (et non un -12v); mais il faut mettre un relais dont la bobine limite la consommation à 0,1A. A ce moment, le relais se ferme et envoie un +12V (Batterie)sur ton buzzer et/ou une lampe témoin d'alarme; tu peux mettre un interrupteur qui mettra soit le buzzer soit la lampe témoin.
Je t'ai fait un dessin (schéma de dessous) qui devrait correspondre (sous toutes réserves) .
Attention, car le fil jaune ne tolère qu'un +12V de 0,1 A maxi., soit 1w: donc inutile de brancher en direct sur ce fil un buzzer oue lampe de plus de 1w, ca ne marchera pas...
Mamita

14 août 2017
0

salut mamita
effectivement suis pas doué en électricité je pensais que d après le schema de chez garmin il suffisait de brancher le buzzer entre le fil jaune et le plus merci de tes conseils éclairés
ou puis je trouver un petit relais 12V compatible

14 août 2017
0

Re,
Je ferais mieux de me relire avant de d'écrire des conne...s.
le véritable texte corrigé, c'est celui ci:
"...quand il arrive en alarme basse, le GPS envoie un -12v sur le fil jaune; mais il faut mettre un relais dont la bobine limite la consommation à 0,1A. A ce moment, le relais se ferme et envoie un +12V (Batterie)sur ton buzzer et/ou une lampe témoin d'alarme; tu peux mettre un interrupteur qui mettra soit le buzzer soit la lampe témoin.
Je t'ai fait un dessin (schéma de dessous) qui devrait correspondre (sous toutes réserves) .
Attention, car le fil jaune ne tolère qu'un -12V de 0,1 A maxi., soit 1w: donc inutile de brancher en direct sur ce fil un buzzer ou une lampe temoin de plus de 1w, ca ne marchera pas... "

Avec toutes mes excuses, c'est bien un -12V sur le fil jaune.

Quant a trouver un relais idoine, il faudrait voir cela chez des magasins de composants électroniques tels que: Conrad, Tandelec, Distronic, etc.
Mamita

15 août 2017
0

MERCI

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (45)

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

2022