Cale intermédiaire ? [rallonger arbre d'hélice]

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un nouveau moteur, mais mon arbre d'hélice est trop court pour ce modèle, ce qui fait que mes silents-blocs arrière se trouvent sur la coque et non sur les longerons.
Est-il mécaniquement possible d'intercaler une pièce entre le tourteau d'arbre et celui du moteur (environ 10 cm).
Merci.

L'équipage
12 août 2017
12 août 2017
0

sans problème ,faire confectionner au tour en alu pour ne pas alourdir l'ensemble
alain

12 août 2017
0

Profites en pour placer un aquadrive !

12 août 2017
0

Perso, je changerais l'arbre. Ce n'est pas extrêmement dispendieux et ça évite les bricolages aléatoires.

12 août 2017
0

et ça permet de repartir sur des portées neuves au niveau du presse étoupe (qque soit le modèle)

12 août 2017
0

Suivant ton modéle tu peux intercaler un systéme d'accouplement flexible entre tes deux tourteaux . Il faut voir quelle espace tu as a combler .
i.ebayimg.com[...]600.jpg

12 août 2017
0

Merci à tous pour vos réponses 1).Je vais voir si je peux trouver un arbre 2) sinon une pièce alu .Aquadrive ?? je cherche sur le net

13 août 2017
0

attention à l'accouplement flexible ,si l'alignement n'est pas parfait il va y avoir des vibrations à certains régimes ..
le seul point fixe ce doit être la bauge hydro et tout le reste doit être rigide ..
alain

13 août 2017
0

le seul point fixe ce doit être la bauge hydro et tout le reste doit être rigide ..
Je suppose que tu veux dire ...La seule pièce mobile doit être la bague hydrolube :-)

13 août 2017
0

je n'ai pas du tout comprendre ,je pensais justement que l'aquadrive remédier aux vibrations ,et permetté un certain"désalignement" de l'ensemble moteur/arbre d'hélice ? j'ai écrit à Maucour pour avoir le prix ,mais sur une longueur d'arbre de 50 cm ,je ne sais pas vraiment si ça vaut le coup

13 août 2017
0

ouaips ,Diam 30 /1.5m = 267Eur .En retour chez moi (NC ) faut compter le double .La cale alu "SI" l'arbre est bien aligné devrait faire l'affaire

Petit matin Gibraltar juin 2024

Phare du monde

  • 4.5 (135)

Petit matin Gibraltar juin 2024

2022