Volvo 2002 : fuite à la pompe de gavage

bonjour.
J'ai une fuite à la pompe de gavage d'un volvo 2002.. a priori à l'axe de la pompe manuelle d'amorçage. Quelqu'un a t il eu le même problème? quelqu'un aurait-il un plan de cette pompe pour le démontage? merci de votre aide.
Dominique.

L'équipage
04 août 2017
04 août 2017
0

Bonjour;
aller sur "marinesparts" il y a tous les eclates des moteurs Volvo
Bon courage
Alain

04 août 2017
0

Merci Alain. J ai intégré le site dans favoris!! Mais a priori volvo ne vend plus les pièces détachées et notamment le kit membrane sur ce modèle.. . Faut tout changer..

04 août 2017
0

à supprimer
remplacer par une pompe à carburant électrique 20€ sur ebay
plus de problème de purge ni de démarrages .
alain

04 août 2017
0

Bonjour,
Si pompe d'origine, elle est démontable (vis sur le pourtour) mais la membrane n'est plus détaillée si c'est elle qui est morte (attention passage de GO dans l'huile moteur)
Si déjà changée, pas démontable car sertie, à remplacer par une neuve ou une solution de repli.
Quand je bricolais sur les anciennes autos et que la pompe à essence était introuvable, on refaisait les membranes avec cela:
www.depanoto-boutique.com[...]2937517
La membrane est généralement constituée de plusieurs épaisseur de cette "toile", je ne sais pas comment est celle de Volvo.

04 août 2017
0

C est probablement la membrane qui est morte... donc changement complet de la pompe.. pièce pas donnée! Je vais au moins essayer d économiser la main d oeuvre..

04 août 2017
0

c'est vrai que si pour 20€ et 10 minutes d'installation d'une pompe électrique on peut résoudre tous les problèmes de pompe circuit carburant je ne vois pas pourquoi se casser la tête avec la doc technique et la commande d'une pompe au prix de l'or et pas sur que ça marche ... longtemps !
sans doute la peur d'installer un élément nouveau de haute technologie, de modifier la conception d'un moteur diesel sans l'accord du fabricant et de ne plus être couvert par sa compagnie d'assurance ?
ou la peur de l'inconnu ... "le chat" devrait faire une fiche technique pour l'installation de sa pompe électrique !

04 août 2017
0

Je préfère nettement une pompe méca qu'une électrique, je ne compte pas les fois où lors de rallyes de vieilles caisses les pompes électriques basse pression étaient la cause de panne.
Pour être tranquille, j'avais toujours dans ma caisse à clous une petite électrique à mettre rapidement okazou, elle a plus servi à dépanner des potes en électrique que moi.
Au bout de combien d'heures ou d'années ces pompes Volvo "cassent" elles?

04 août 2017
0

J'ai eu cette panne sur le Volvo TMD 22 , à Porto Rico , résultat , un achat chez Volvo USA En urgence : 250 USD , la même pièce chez parts4 engine = 25 £ .
Y sont fous chez Volvo .

04 août 2017
0

Est-ce que à part démonter, mettre une pompe neuve, raccorder et purger le circuit de Gasoil, il y a d'autres précautions à prendre ou pièges a éviter?

05 août 201705 août 2017
0

Rien , la purge se fait seule car elle est en amont du circuit HP .
Ta pompe vaut 29 £ chez parts4engine

12 août 2017
0

Livraison en 2 jours en plein mois d'août! 57€ avec le transport.... Je remonte lundi. Je te tiens au courant... le mécano me demandait 4 heures de main d'oeuvre!!

05 août 2017
0

Ok merci pour l info! Ils t ont livré rapidement? Je commande aujourd'hui.

16 août 2017
0

Pour conclure sur cette panne. j'ai suivi les conseils de safioran, J ai commandé la pompe chez part4engine. je l'ai 48hrs après la commande. ça m'à coûte 57 euros avec le transport 33euros la pompe. démontage remontage 45mns max. Le professionnel m'annonçait 250 euros la pompe et 4hrs de main d'oeuvre....soit 500 euros..... un grand merci à tous et particulièrement à safioran.

16 août 2017
0

Où est-il ce "professionnel" que nous l'évitions si possible :non:

Cap Otway  australie

Phare du monde

  • 4.5 (81)

Cap Otway australie

2022