Bon plan panneaux solaires

Bonjour les amis,
Tout est dans le titre, je dois acheter deux panneaux rigides de 100w, n'étant pas Américain, si quelqu'un a un fournisseur compétitif, qu'il se manifeste !
Et quid des back contact ?
Merci et bon vent,
Jean-Marie

L'équipage
21 juin 2017
21 juin 2017
0

Salut Gaston,
Pour les panneaux solaires j'ai personnellement commandé chez Amazon. 6 souples back contact en 100w 159€/pièce chez 'briard' reçu en 1 semaine. d'autres fournisseurs doivent proposés un peu moins cher.
4 collés sur le roof et 2 sur le bimini, J'en suis très satisfait jusqu'ici mais ça ne fait que 6mois que je les utilise. La qualité est ok mais j'ai légèrement abimé le revêtement plastique (1cm2) en marchant sur l'un d'eux avec des semelles... en gros il est écrit que c'est faisable sans les abimer mais mieux vaut éviter ;-)

21 juin 2017
0

Bonjour,
Avec quelle colle peut on coller ces panneaux sur le roof ?

22 juin 2017
0

petit grain de sel !
il vaut mieux a mon avis éviter : ''de faire en sorte qu'aucun liquide ne puisse passer sous un panneau'' .
l'eau de toute façon rentrera donc le mieux c'est de limiter les entrées mais de prévoir un sortie genre collée en colimaçon sans faire de poche.
(j'ai involontairement favorisé l'oxydation en faisant du bien étanche. mais du coup condensation + oxydation )
Après chacun vie ça vie hein ! je vais pas allez contrôler :-D

Salutation

21 juin 2017
0

J'ai personnellement utilisé du sika, par contre ne faites pas la même erreur que moi, j'ai voulu ne pas en abusé et n'ai collé que les bords + une croix de colle en travers du panneau : ca ne suffit pas, l'eau est passé dessous à certains endroit et ça a gondolé, ne pas hésiter donc à mettre la dose et à faire en sorte qu'aucun liquide ne puisse passer dessous

21 juin 201721 juin 2017
0

Là :
www.ebay.fr[...]/i.html
Et pour un 100 watts :
www.ebay.fr[...]8889109
Par exemple...
Tu achètes par Paypal, tu es tranquille.

21 juin 2017
3

Ase énergie à Marseille. Très compétitifs sur les prix, sérieux et compétents. J'ai eu l'occasion de tester leur service après vente 2 fois pour des produits Victron. Au top.

2

exact, c'est sérieux.

22 juin 2017
1

Je vois qu'on est quelques uns à apprécier leurs prix et leur service !

22 juin 201722 juin 2017
1

Bonjour,

il me semble qu'il demande des panneaux rigides.
Je viens d'en acheter des 100 watts, à 99€ l'unité, livraison top et rapide par transporteur.
C'est un site qui a bonne pub ici aussi, je n'ai pas de part, je te donne juste l'info car j'ai cherché pendant 2 mois avant d'acheter mon matos.

shop.rainbow-techs.com[...]/

En ce qui concerne les back contact, ils sont tout simplement plus petits pour la même puissance. Par exemple, un panneau 100W de 1,50 mètres rigide produira exactement pareil qu'un panneau backcontact de 1,20 mètres. C'est juste un gain de place.
Moi j'avais de la place alors pourquoi payer plus cher!

22 juin 2017
0

Bjr
Ok pour le prix mais Quid de la qualité ?
Bon vent

22 juin 2017
3

Sur un autre fil il était déjà question de ces panneaux, et la qualité est au rendez-vous. Ne nous trompons pas, ils sont tous fabriqués au même endroit dans cette fourchette de prix. Après on peut payer 300€ les 100 WATTS made in France, mais je suis sûre que c'est les même panneaux...

22 juin 2017
0

Pour vraiment vérifier la qualité il faudrait avec un ampermetre vérifier ce que ça envoie??et avoir des années de recul pour encore vérifier ? ??

22 juin 2017
0

La garantie sur les panneaux est entre 5 et 20 ans, mais je défie quiconque de réclamer une garantie après 15 années d'utilisation.
En conclusion, il faut acheter puissant et pas cher, enfin pas trop cher onse comprend..
.
Question, Pourquoi vous montez des panneaux en 12 volts et pas en 24 volts ?

22 juin 2017
0

merci mimisiku pour l'info PS :prix

à tous dans le meme ordre d'idée on cherche un regulateur avec trois sorties batteries (pour eviter un separateur )
si ça existe

si vous connaissez on est preneur de l'info merci d'avance

22 juin 2017
0

Bonsoir
Un professionnel m'a recommandé ceci: www.solariflex.com[...]
J'ai acheté chez eux et suis très satisfait du résultat.
PS: pub gratuite, je n'ai pas de lien avec eux

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (2)

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

2022